Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Paris Vincennes : GOELAND D'HAUFOR dans le Prix De Brest est à suivre

Turfomania le 21/01/2023
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix De Brest qui se disputera Samedi 21 Janvier sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Très belle course support des paris à la carte en cette veille de Cornulier, c'est le prix de Brest qui sera soumis à la perspicacité des parieurs. Seize très bons éléments seront répartis sur deux échelons de départ dans cette épreuve intergénérationnelle. Si l'ensemble des trotteurs allant composer le peloton sont des éléments très bien connus, la course s'annonce néanmoins ouverte, avec comme grande interrogation, notamment, de se positionner sur la capacité des sujets allant rendre la distance à revenir… Si ma préférence s'est portée sur quatre trotteurs allant partir en tête, avec GOELAND D'HAUFOR, FALCO D'HAVAROCHE, HELIADE DU GOUTIER, et EDDY DU POMMEREUX, je pense que les très expérimentés DUEL DU GERS, CASH DU RIB, FIRE CRACKER et CE BELLO ROMAIN, sont capable de revenir jouer un très bon rôle de l'arrière. GO ON BOY complétera ma sélection. Le dénouement s'annonce indécis suivant le déroulement de course, certaines impasses ayant été difficiles à faire, comme celles de FIRELLO, DEESSE NOIRE, et surtout HOKKAIDO JIEL...

La Base :
1 - GOELAND D'HAUFOR
Vainqueur deux quatre courses l'hiver dernier, cet élève de Christian Bigeon est un élément très confirmé sur les parcours de tenue de la Grande Piste de Vincennes. Certes, il n'a pas encore gagné sur l'actuel exercice, mais il n'a couru qu'une seule fois durant celui-ci, se classant alors deuxième de Gently de Muze lors de la Finale du Grand National du Trot, signant alors une bonne prestation. N'ayant donc pas été revu depuis début décembre, il a été préparé en conséquence pour ce prix de Brest où il aura une très belle chance à défendre, bien que le moins riche au départ. Très en verve sans ses fers, il est dur et devrait répondre présent en luttant pour la victoire.

3 - GO ON BOY
L'un des meilleurs de sa génération avant de connaître des fortunes diverses, il s'agit tout de même d'un ancien vainqueur de Critérium, même s'il avait ensuite été privé de cette victoire. Pas au mieux lors de son déplacement à Cagnes-sur-Mer, Romain Derieux en attend un meilleur comportement ici, lui qui avait bien tenu sa partie précédemment à Vincennes. Sachez tout de même qu'après une interruption de carrière, il tarde tout de même à retrouver son meilleur niveau, mais l'engagement est bon en tête. A lui de prouver qu'il est encore un trotteur capable d'avoir des ambitions à un très bon niveau.

5 - FALCO D'HAVAROCHE
Sixième dernièrement ici même, ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin a été dominée dans le prix du Forez, mais il a été drivé sagement ce jour-là, avant de venir conclure d'une manière très plaisante en léger retrait. Confirmant ainsi sa bonne condition physique, il avait précédemment pris une bonne deuxième place, derrière la bonne Flower Ball, il pratique généralement la course d'attente, et cette tactique, en embuscade après un bon départ, devrait encore être privilégiée. Lui aussi pieds nus, sa réussite ainsi est indéniable, allant rencontrer un bon lot, mais avec des ambitions en partant en tête.

9 - HELIADE DU GOUTIER
L'une des cadettes au départ avec cette pensionnaire de Sébastien Guarato, elle possède des références à un très bon niveau, elle qui compte tout de même trois deuxièmes places dans des Groupes II, dont deux attelée face aux meilleures femelles de sa génération. Pas revue depuis une autre deuxième place, cette fois Groupe II derrière le très bon Idéal du Pommeau, elle a été depuis préservée, faute de bons engagements, allant arriver sur, cette fois, un bel engagement. Assez irréprochable, elle est dure, on se souvient notamment de sa lutte avec Hirondelle Sibey, et aura l'une des meilleures chances théoriques à défendre. Sa place est à l'arrivée, allant être une candidate aux premières places.

L'Outsider TQQ :
6 - EDDY DU VIVIER
Cheval d'expérience, cet élève de Patrick Terry a réalisé une bonne année 2022, réalisant un bon printemps, avec toute une série de belles courses et de bons résultats. Une seule fois vu pieds nus cet hiver, lors de son dernier parcours, il avait dû se contenter de la septième place, luttant très correctement, mais en étant battu pour les toutes premières places. Ce samedi, sa marge sera restreinte, mais il sera drivé en conséquence, afin de tenter de profiter de son avantage initial. Avec le bon parcours à l'économie en embuscade après un bon départ, il peut venir brouiller les cartes pour une place à bonne cote.

11 - DUEL DU GERS
Premier candidat des 25 mètres au sein de cette sélection avec ce pensionnaire de Matthieu Abrivard, il s'agit d'un trotteur bien connu qui a réalisé une belle carrière. Ici, rendre la distance ne sera pas forcément simple, mais il demeure un élément dur et volontaire capable de venir bien finir ses parcours à un très bon niveau de compétition. Je pense qu'il serait hasardeux de le sous-estimer, et qu'il ne faut pas trop le juger sur son échec de Cagnes-sur-Mer. Il vaut bien mieux que cela, et pourrait le confirmer dès ce samedi, du haut de ses 10 ans.

13 - CASH DU RIB
De nouveau l'expérience avec ce Cash du Rib maintenant âgé de 11 ans, il va effectuer l'une de ses dernières courses à Vincennes, mais il a montré ces derniers mois qu'il possédait vraiment des ressources intactes, demeurant un sacré compétiteur toujours aussi volontaire et efficace. Certes, comme pour Duel du Gers, rendre la distance ne sera pas une sinécure, mais il est toujours bien, restant sur deux bonnes courses. Avec une course rythmée, il peut venir en passer plus d'un dans la phase finale. Là encore, je me garderai de le sous-estimer, même avec ce rendement de distance…

12 - FIRE CRACKER
Encore un élément très bien connu des parieurs avec ce fils de Quaro, il a longtemps été un redoutable rouleau compresseur, un cheval qui appréciait d'aller de l'avant et de pratiquer le « qui m'aime me suive ». Malheureusement retombé dans ses travers ces derniers temps, il reste tout de même sur quatre disqualifications, les deux dernières fois sous la selle, il était cependant encore en course pour un très bon résultat lors de ses deux disqualifications attelé. Maintenant plus à même de courir « dans les autres », il est annoncé en forme et, sur ce qu'il a fait de mieux, il serait capable d'être très dangereux et de pleinement se réhabiliter. Je préfère ne pas l'écarter.

16 - CE BELLO ROMAIN
Toujours le second échelon de départ avec l'un des meilleurs hongres du pays, l'élève de Sylvain Gérard Dupont est un trotteur très titré, en France comme en Europe. Le plus riche au départ, il s'agira ici de sa dernière course dans le Temple du Trot, allant être atteint par la limite d'âge, et le but sera qu'il se livre au maximum, après une prestation très correcte dans le prix Jean Dumouch. Quatrième alors en venant bien finir, il avait obtenu le même résultat en début de meeting dans le prix des Cévennes. Comme quelques autres au départ, il a conservé de très beaux moyens malgré son âge avancé, pouvant tout à fait venir se glisser à l'arrivée.

Le pronostic quinté de Turfomania

159611131216

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 21/01/2023

19758316

Départ du quinté dans
2023-01-21 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"