Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Lundi à Cagnes Sur Mer : MONTMIRAIL dans le Prix De Cannes est à suivre

Turfomania le 23/01/2023
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix De Cannes qui se disputera Lundi 23 Janvier sur l'hippodrome de Cagnes Sur Mer, sur la distance des 1500 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Le premier événement de la semaine va se dérouler sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, un Prix de Cannes réunissant 16 concurrents, sur les 1500 m du parcours en gazon. Dans ce quinté extrêmement ouvert, nous avons placé en tête de notre sélection MONTMIRAIL, une pouliche qui a sans doute la pointure d'une telle course sur ce qu'elle a déjà montré. INVESTISSEUR est lui aussi un candidat au sceptre, jugé sur sa dernière sortie victorieuse à Vivaux. TUT TUT ne cesse de repousser ses limites. Si elle a autant de moyens sur le gazon que sur PSF, elle peut remporter un nouveau succès. YES FOR EVER a sans doute progressé sur sa rentrée. Ayant des lignes qui plaident en sa faveur, elle ne doit pas être sous-estimée. GAME RUN vient de montrer qu'il avait son mot à dire à ce niveau. Pas supplémenté pour rien, il faudra compter avec lui. OFFRANVILLE a déjà battu Montmirail, de plus, elle vient de rejoindre l'entraînement de Fabrice Vermeulen. La méfiance est donc de mise. COUR DU ROI est de mieux en mieux placé au poids. Confié à Maxime Guyon, il devrait bien courir en dépit de son mauvais numéro de corde. FORCHESTER va effectuer une grande rentrée, mais il aurait beaucoup de travail derrière lui.

La Base :
6 - MONTMIRAIL
L'été dernier, cette représentante de Jean-Claude Rouget avait ouvert son palmarès dans un bon style à Vichy devant quelques concurrents intéressants, elle dominait notamment de 2 longueurs Kengero, un élément valant désormais 46 de handicap. Notons qu'elle laissait dans le lointain Game Run, mais ce dernier n'était peut-être pas au niveau qui est le sien en ce moment. Dominée seulement par un bon cheval la dernière fois à Saint-Cloud, elle participe à son premier quinté avec des ambitions justifiées.

8 - INVESTISSEUR
Il a quelques belles références à son actif, il avait en septembre dernier, sur les 1400 m du gazon de Chantilly, gagné en devançant quelques chevaux de qualité, notamment Super Khali, un élément qui disposerait d'une première chance dans ce quinté qu'il laissait à quasiment 2 longueurs. Au top, comme le montre sa dernière victoire à Vivaux, et crédité d'un très bon numéro dans les stalles, ce qui pourrait être un atout, il devrait confirmer la forme de son écurie en luttant pour la gagne.

2 - TUT TUT
Cette pouliche venue d'outre-Manche avait gagné brillamment sa première course dans l'Hexagone sur la PSF de Vivaux, elle devançait ce jour-là de 3 longueurs Investisseur. Sa dernière victoire est aussi intéressante, elle dominait facilement Sea Of Ash, un élément qui a depuis confirmé la ligne en dictant sa loi. Même pénalisée de 2 kg, elle semble encore compétitive en valeur 39,5. Si elle est aussi performante sur le gazon que sur le sable, elle a le droit de taquiner les favoris.

L'Outsider TQQ :
15 - YES FOR EVER
Malheureuse lors de ses premiers pas dans ce genre de tournoi où elle s'était tout de même classée 5e, elle avait ensuite fini 2e, sur le gazon de Chantilly, devant Loliwood, une pouliche qui s'est ensuite imposée à ce niveau et qui vaut dorénavant 46 de handicap. Elle ne doit pas être condamnée sur sa dernière sortie à Pau, d'autant qu'elle effectuait une grande rentrée et qu'elle débutait sur PSF. Préparée avec soin pour cet objectif, elle devrait nous montrer son vrai visage en bataillant au moins pour les places.

14 - GAME RUN
Lauréat de ses 2 premières sorties en compétition, il avait ensuite connu une période en demi-teinte. Mais depuis qu'il a rejoint l'entraînement de Patrice Cottier, il a retrouvé un second souffle, c'est ce qu'il a démontré dans le quinté du 26 décembre, sur la PSF de Deauville, en terminant 2e d'un certain Ciccio Boy. Le fait de retrouver le gazon ne sera pas un problème, d'autant que le terrain devrait s'assécher. Supplémenté pour pouvoir courir, on peut s'attendre à de bons débuts de sa part sur cette piste de La Riviera.

7 - OFFRANVILLE
Sous la férule de Pascal Bary, elle avait gagné, sur le gazon de Saint-Cloud, aux dépens de Monarchic, un représentant d'André Fabre qui reste sur 2 victoires et qui aurait une belle chance dans cette épreuve. Sa forme est sûre, elle vient de s'imposer facilement dans une course à réclamer dans laquelle elle devançait de 3 longueurs Game Run. Venant plus de passer sous la férule de Fabrice Vermeulen, elle pourrait mettre à l'honneur d'emblée ses nouvelles couleurs, même avec le 12 dans les boîtes.

1 - COUR DU ROI
C'est un élément de classe, il avait gagné d'emblée dans ce genre de tournoi sur le gazon de Longchamp. Pénalisé pour ce succès de 4,5 kg, il avait tout de même réussi à confirmer en terminant 2e d'un autre événement. Certes, il a déçu lors de ses 2 dernières sorties, mais c'était sur le sable, de plus, en dernier lieu, il effectuait une grande rentrée. Baissé de 1 kg, et confié pour cet objectif à Maxime Guyon, il ne doit pas être au départ pour faire de la figuration, même avec le 16 dans les stalles.

16 - FORCHESTER
Pour sa première tentative dans ce genre de tournoi, il avait fini 5e devant Lady Pink, une pouliche qui a depuis remporté une épreuve de ce type. Très chuchoté ensuite dans un quinté disputé à ParisLongchamp, il n'avait pu conclure que 8e, mais en ayant quelques excuses. Il effectue sa réapparition, mais il aurait déjà du travail derrière lui. Baissé encore d'une livre et associé à Stéphane Pasquier, il ne serait pas étonnant de le voir créer une grosse surprise. C'est un coup de poker.

Le pronostic quinté de Turfomania

68215147116

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 23/01/2023

Départ du quinté dans
2023-01-23 13:50:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"