Actualités

Vincennes – Prix d'Amérique 2023 : FLAMME DU GOUTIER, nouveau défi dimanche après son doublé dans le prix de Cornulier

Turfomania le 27/01/2023
Troisième l'an passé, la fille de READY CASH va tenter un autre doublé, un doublé légendaire

Sa préparation pour le Jour J

C’est avec son objectif hivernal en poche, une deuxième victoire consécutive dans le prix de Cornulier, que FLAMME DU GOUTIER (photo Scoopdyga) va prendre le départ ce dimanche du prix d’Amérique, course où elle avait obtenu une très belle troisième place l’an passé, derrière DAVIDSON DU PONT et GALIUS. Devenant la troisième jument à remporter deux Cornulier de rang, après MASINA et ROXANE GRIFF, une nouvelle victoire ce dimanche serait encore plus retentissant, un doublé Cornulier – Amérique rare et réservé aux cracks, les deux derniers en date à y être parvenus étant JAG DE BELLOUET et BELLINO II, excusez du peu ! Quoiqu’il arrive le meeting de la pensionnaire de Therry Duvaldestin sera une grande réussite, et, comme son mentor a pu le dire, ce qu’elle parviendra à réaliser maintenant ne sera plus que du bonus. Pourtant, elle aura bel et bien une très belle chance à défendre dans ce prix d’Amérique, elle qui n’a pas eu une course trop dure dans le prix de Cornulier, même si elle signait de magnifiques chronos dans sa phase finale, et elle devrait avoir des ressources intactes pour fournir sa meilleure valeur.

Cet hiver, la championne a couru quatre fois, après une sage année, elle qui n’est revenue à la compétition après l’hiver dernier que pour préparer l’actuel. Sa première apparition du meeting a été effectuée dans le prix de Bretagne, courant très bien d’entrée de jeu. Cinquième en finissant plaisamment sans avoir ses aises dans la ligne d’arrivée, ce qui a valu la rétrogradation d’HUSSARD DU LANDRET, elle s’est ensuite rapidement montrée fautive dans le prix du Bourbonnais. Chose très rare pour elle, elle confirmait néanmoins sa forme, courant très bien en retrait. En amont du prix de Cornulier, elle a ensuite pris part au prix de Bourgogne, terminant cette fois à la deuxième place derrière une autre grande jument, DELIA DU POMMEREUX. La suite, nous la connaissons, elle s’est imposée de magnifique manière dans le prix de Cornulier, parvenant à venir prendre la mesure de sa grande rivale, GRANVILLAISE BLEUE, en fin de course. Montée à la perfection dans la plus belle épreuve du calendrier sous la selle, le sacre était indiscutable, mettant en exergue les talents de finisseuse pour la jument, la qualité de la monte de Mathieu Mottier, et celle de metteur au point de Thierry Duvaldestin.

Ses ambitions et potentielle tactique

Sans pression, telle pourrait être la devise pour FLAMME DU GOUTER ce dimanche. En effet, après sa prestation de dimanche, la fille de READY CASH va prendre le départ avec des ambitions, mais sans que son entourage ne soit contraint à prendre des risques. Théo Duvaldestin au sulky, il tentera ici de prendre un bon départ, ce qui devrait être le cas avec cette jument qui parvient généralement à très bien partir, elle sera, si tel est le cas, en embuscade dans le peloton. Le but sera alors identique à celui qui était le sien au départ du prix de Cornulier, à savoir attendre en bon rang, pour venir placer son très bon changement de vitesse.

Sachant tout faire et possédant tous les atouts des champions, parce que, non-contente d’être véloce et dotée d’un changement de vitesse efficace, elle est également très maniable, tous les espoirs peuvent alors être permis suivant le déroulement de course. Certes, suivant son placement dans le peloton au moment de l’accélération des leaders, elle pourrait subir le démarrage, mais si elle venait, par exemple, à être positionnée dans le dos de son compagnon d’entraînement IDAO DE TILLARD durant l’épreuve, elle serait alors tout à fait capable de venir lutter pour les toutes premières places. Sa carrière est menée avec un à-propos remarquable, elle est tout à fait capable de faire aussi bien que sa troisième place de l’an passé, voir mieux... Si, à l’impossible, nul n’est tenu, l’impossible peut devenir possible avec le parcours idéal pour cette jument !

 

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"