Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Jeudi à Paris Vincennes : GENDREEN dans le Prix Andre Meunier est à suivre

Turfomania le 26/01/2023
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Andre Meunier qui se disputera Jeudi 26 Janvier sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

On retrouve Vincennes ce jeudi pour un Quinté réservé aux 7 à 8 ans et disputé sur les 2850m de la Grande Piste. Ils sont 16 au départ de cette épreuve labellisée européenne à s'élancer tous du même échelon. Les 7 ans se retrouvent suffisamment bien engagés dans ce tournoi face aux 8 ans pour savoir pleinement en profiter et venir jouer la gagne. A commencer par GENDREEN qui n'a cessé d'aligner les succès en province mais qui vient de prouver qu'il pouvait également confirmer à Vincennes sur ces parcours de tenue de la Grande Piste. Pieds nus cette fois, il s'annonce difficile à battre. Mais attention aux progrès de GALAGO DU CADRAN, déferré des 4 pour l'occasion et confié à un pilote. GEISHA SPEED s'affiche clairement sur la montante et ne devrait plus tarder à renouer avec la victoire. FANFARONNEUR est à racheter en étant présenté pour la première fois plaqué devant et déferré derrière. FULMIDA a la pointure si elle daigne se montrer sage. GAELIC DU ROCHER bénéficie d'un bel engagement puisque c'est le 7 ans le plus riche du lot. GHALIE DU GOUTIER revient bien et dépend d'une écurie en plein boum. GOLD VOICE dispose de moins de marge contre les mâles mais elle a le droit de viser une place

La Base :
5 - GENDREEN
Laurent-Claude ABRIVARD a réussi à complètement le transformer depuis qu'il a rejoint son écurie en mai l'an passé. Il n'a cessé d'aligner les succès et les secondes places et surtout à monter de catégorie avec bonheur. Il vient en plus de démontrer qu'il était capable de confirmer à Vincennes et justement sur ces 2850m Grande Piste. Il demeure incontournable.

L'Outsider TQQ :
3 - GALAGO DU CADRAN
Avec désormais 2 courses de rentrée dans les jambes depuis le mois d'août, il est clairement en train de recouvrer son meilleur niveau. Il vient de bien se comporter sur ce parcours alors qu'il devait rendre la distance et qu'il était drivé par son mentor. Déferré des 4 cette fois et avec Gabriele GELORMINI à son sulky, il va savoir surprendre.

12 - GEISHA SPEED
Même si on est davantage habitué à la voir évoluer que face aux seules femelles, elle dispose d'un engagement suffisamment favorable dans ce Quinté pour continuer à faire parler d'elle à ce niveau. Elle est clairement sur la montante depuis ce début de meeting d'hiver de Vincennes et elle cherche désormais son jour. Avec Benjamin ROCHARD, on fonce.

15 - FANFARONNEUR
Il va certes devoir affronter ses cadets de 7 ans mais il se retrouve bien engagé dans ce Quinté non loin du plafond des gains. Il a donc été préparé avec soin pour cet objectif et un total rachat de sa part est cette fois attendu en évoluant pour la première fois plaqué devant et déferré derrière. Mathieu MOTTIER ne le reprend pas pour rien.

2 - FULMIDA
Elle connaît des problèmes d'allures ces derniers temps et c'est bien dommage car elle ne manque pas de moyens et demeure performante sur ce profil de la Grande Piste parisienne. Eric RAFFIN insiste pourtant avec elle et sage, elle garde son mot à dire à ce niveau. Mieux vaut la reprendre dans cette catégorie largement à sa portée.

14 - GAELIC DU ROCHER
Il se retrouve bien engagé dans ce Quinté puisque c'est le 7 ans le plus riche du lot. Il ne répète pas toujours ses courses mais il se plaît sur ces parcours de tenue de la Grande Piste parisienne et notamment sur ces 2850m. Avec Anthony BARRIER aux commandes, il reste à surveiller car une place demeure largement dans ses cordes.

9 - GHALIE DU GOUTIER
Elle dépend de l'écurie très en forme de Thierry DUVALDESTIN et elle vient de pleinement rassurer en renouant avec la victoire sur ce parcours devant Gold Voice mais face aux seules femelles. Doubler la mise sera plus compliqué face aux mâles mais elle peut se placer. Mieux vaut composer encore avec elle.

8 - GOLD VOICE
Hormis une sortie fautive en décembre, elle réalise pour l'instant un bon meeting d'hiver de Vincennes sur ce profil de la Grande Piste. Elle a surtout été vue face aux seules femelles mais elle a déjà fait preuve contre les mâles. Elle mérite crédit avec Franck NIVARD au sulky et elle garde sa place en bout de combinaison.

Le pronostic quinté de Turfomania

53121521498

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 26/01/2023

5981531412

Départ du quinté dans
2023-01-26 13:50:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"