Actualités

Vincennes – Prix d'Amérique 2023 : VIVID WISE AS, une préparation perturbée, mais le champion de l'Italie sera au départ

Turfomania le 28/01/2023
Quatrième de la dernière édition, VIVID WISE AS sera au départ malgré ses déboires

Sa préparation pour le Jour J

Avec son compte en banque garni de plus de 2 500 000 euros, VIVID WISE AS (photo Scoopdyga) présente un superbe palmarès, assurément l’un des plus fournis des trotteurs en activité dans le monde. Jugez-en par vous-même, le fils de YANKEE GILDE compte dix victoires de Groupe I, six en Italie, et quatre en France. Parmi ses retentissantes victoires, citons deux Grand Prix des Nations, deux Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur, deux prix de l’Atlantique, mais aussi un prix de France et un prix René Ballière. Ajoutez à cela une deuxième et une quatrième place dans l’Elitlopett et une quatrième lors du dernier prix d’Amérique.

Arrivé en France après son doublé dans le Grand Prix des Nations à Milan, VIVID WISE AS faisait partie des stars attendues dans les préparatoires. Au départ du prix du Bourbonnais, il prenait un très bon départ, avant de bénéficier d’un excellent parcours dans le dos de son éternel rival ETONNANT. Malheureusement, le champion baissait pavillon dans la ligne d’arrivée, devant se contenter d’une huitième place. Ne montrant pas son visage habituel, cet échec posait question, d’autant plus que son fidèle driver, Matthieu Abrivard, déclarait après la course qu’il n’avait « rien eu dans les mains du parcours »… Quelques jours plus tard, c’est sans grande surprise que son mentor Alessandro Gocciadoro nous a appris que son cheval était victime d’une inflammation respiratoire, ayant été très diminué lors de sa prestation dans ce prix du Bourbonnais. Malheureusement, cela l’a contraint à être absent des prix de Bourgogne et de Belgique, sa préparation se voyant très sérieusement contrariée.


Ses ambitions et potentielle tactique

Avec ce contretemps, la question de savoir s’il allait être au départ de ce prix d’Amérique 2023 s’est forcément posée, mais les nouvelles des travaux de VIVID WISE AS ont été très positives, le cheval étant annoncé comme étant tout simplement revenu dans sa meilleure forme. S’il faudra le confirmer en piste, il ne faudra donc surtout pas faire fi de ses chances du fait que nous n’avons pu le voir à son avantage dans cette préparation qui s’est donc limitée à une seule course en étant diminué. Phénomène de vitesse, VIVID WISE AS a cependant montré l’an passé qu’il était également capable de briller sur le parcours de tenue de l’épreuve reine, prenant une très belle quatrième place, finissant bien, avant de faire sien le prix de France devant DELIA DU POMMEREUX.

Capable de s’élancer très rapidement, un atout très important dans cette épreuve où le placement a toujours un rôle important désormais, a fortiori dans une édition qui s’annonce tout de même indécise, on devrait le retrouver rapidement en très bon rang si tout se passe bien, avec la volonté de trouver le meilleur dos qui soit et d’évoluer ensuite en embuscade, afin de ne pas faire d’efforts superflus, ne pouvant se le permettre sur un tel tracé. La Scuderia Bivans Srl aime les défis, et elle tentera d’en relever un nouveau dans ce prix d’Amérique, lui qui a prouvé l’an passé qu’il possédait toujours de très gros moyens, même si maintenant âgé de 9 ans !

 

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"