Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Vendredi à Deauville : PUERTO MADERO dans le Prix De Belleme est à suivre

Turfomania le 27/01/2023
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix De Belleme qui se disputera Vendredi 27 Janvier sur l'hippodrome de Deauville, sur la distance des 1500 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

L'événement de vendredi va se dérouler sur l'hippodrome de Deauville, un Prix de Bellême réunissant 16 concurrents sur les 1500 m de la piste en sable. Beaucoup de chevaux sont susceptibles de s'imposer, c'est le cas de PUERTO MADERO qui aurait pu gagner dans l'un des événements de référence, s'il avait trouvé l'ouverture au bon moment. En bénéficiant d'un parcours limpide, il peut mettre tout le monde d'accord. MON AMI L'ECOSSAIS a tracé une belle fin de course lors de sa dernière sortie. Mieux placé cette fois dans les stalles, il ne devrait pas être loin de la vérité. DOCTOR RON vient de montrer son aptitude à la PSF. En dépit de son mauvais numéro de corde, il peut lui aussi l'emporter. SHINNING OCEAN n'a pas été supplémenté pour faire de la figuration. UZEL a été remonté sur l'échelle des valeurs, mais il a déjà fini second d'un événement en 36,5. NOCE D'OR s'est bonifié depuis qu'il évolue sur PSF. Restant sur des performances intéressantes, il ne doit pas être sous-estimé. HOOTTON a des excuses en dernier lieu. En fournissant sa meilleure valeur, il peut se placer. AGAPI MIA n'a pas de marge pour la victoire, mais sa régularité devrait lui permettre de conclure, pour la 4e fois consécutive, dans la bonne combinaison d'un quinté.

La Base :
10 - PUERTO MADERO
Il avait déçu en fin de saison à 2 reprises dans ce genre de tournoi, mais en ayant des excuses. Il a désormais retrouvé son meilleur niveau, si l'on se réfère à sa dernière sortie dans le quinté enlevé par Ciccio Boy, course qu'il aurait peut-être gagnée, s'il avait trouvé l'ouverture plus tôt. Il ne sera pas muni d'œillères australiennes, mais il a déjà fait l'arrivée sans cet accessoire. En bénéficiant d'une ligne droite limpide, PUERTO MADERO s'annonce redoutable.

3 - MON AMI L'ECOSSAIS
Pas bien loti dans les stalles dans le quinté de référence du 26 décembre, il avait tout de même conclu au 6e rang, à l'issue d'un excellent effort final. Cette fois, avec le numéro 3 dans les boîtes, il devrait bénéficier d'un déroulement de course beaucoup plus avantageux. Resté au mieux, selon son habile entraîneur, ce sujet qui connaît une belle réussite sur ce parcours devrait au moins batailler pour les accessits.

12 - DOCTOR RON
L'an dernier, il avait montré qu'il avait un quinté dans les jambes en terminant 3e à une tête de Final Gesture, une pouliche qui a ensuite remporté son événement. Sa première tentative sur le sable est excellente, il concluait plaisant 3e, sur les 1300 m du parcours qui nous intéresse, devant Ptit Pedro, cheval ayant depuis remporté son quinté. Avantagé par le rallongement de la distance, il n'aura contre lui que son mauvais numéro de corde.

L'Outsider TQQ :
2 - SHINNING OCEAN
Au sommet de son art, c'est un concurrent qui avait tenté sa chance dans un Groupe I et qui valait 45 de handicap. Il a encore de beaux restes, c'est ce qu'il a prouvé la dernière fois, sur les 1400 m de la PSF de Chantilly, en s'imposant très facilement devant Cirano. Il semble bien placé pour sa première tentative à ce niveau, même s'il a été remonté de 1 kg. Supplémenté par son habile entraîneur, il ne doit pas être départ pour faire de la figuration.

13 - UZEL
Il ne cesse de repousser ses limites, il vient de remporter 2 succès consécutifs sur cette PSF de Deauville, le dernier beaucoup plus facilement que l'indique l'écart à l'arrivée aux dépens de Degas. Il a certes été remonté de 1,5 kg, mais notons qu'il avait fini 2e, l'hiver dernier, d'une course de ce genre avec la même valeur de handicap. Crédité d'un bon numéro dans les stalles, UZEL pourrait aller plus vite que les handicapeurs.

16 - NOCE D'OR
Ce représentant d'Andreas Schutz a ouvert son palmarès lors de son avant-dernière sortie, sur ce tracé, devant quelques éléments intéressants, il laissait notamment à 3 longueurs Chilli Boy, un sujet qui a depuis dicté sa loi. Sa dernière sortie est aussi intéressante, il terminait devant Pedrito, un cheval qu'il retrouve ici avec un gros avantage au poids. Clément Lecoeuvre lui ayant accordé sa préférence, il peut étonner, même avec le 14 à la corde.

8 - HOOTTON
Grand favori du quinté du 6 janvier enlevé par Ptit Pedro, il n'avait été que l'ombre de lui-même. Il ne faut pas le condamner trop vite, car lors de sa sortie précédente, il avait fini 2e devant Doctor Ron et Ptit Pedro. Le rallongement de la distance devrait être un atout, de plus, Cristian Demuro lui a visiblement renouvelé sa confiance. Il ne serait donc pas étonnant de le voir remettre les pendules à l'heure en accrochant au moins une place.

15 - AGAPI MIA
Elle est devenue extrêmement régulière dans ce genre de tournoi, elle a couru ses 3 dernières sorties dans la catégorie pour 3 places, dans le quinté de référence enlevée par Ciccio Boy, elle avait fait illusion pour la victoire, avant d'être devancée par les 4 premiers dans les 100 derniers mètres. Retrouvant Tony Piccone, un jockey avec qui elle avait bien couru en novembre dans un quinté disputé sur la PSF de Chantilly, elle devrait encore avoir son mot à dire pour la 4e ou 5e place.

Le pronostic quinté de Turfomania

1031221316815

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 27/01/2023

31310124215

Départ du quinté dans
2023-01-27 20:15:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"