Actualités

Vincennes - Prix d'Amérique 2023 : Les 18 champions du prix d'Amérique 2023

Turfomania le 26/01/2023
Aucun rebondissement de dernière minute pour le prix d'Amérique avec bien sûr le plein de partants et en principale tête d'affiche de cette édition 2023 le 5 ans Idao de Tillard qui va tenter de prendre le pouvoir face à une opposition emmenée par la révélation du meeting, le 6 ans Horsy Dream.

Vincennes - Prix d'Amérique 2023 : Idao de Tillard face à des 6 ans en force

C'est le grand jour pour IDAO DE TILLARD qui ce dimanche se présentera au départ de son premier prix d'Amérique qu'il tentera de remporter à 5 ans comme pour les derniers en date les cracks FACE TIME BOURBON et BOLD EAGLE. Le jeune champion de Thierry Duvaldestin qui arrivera sur la lancée d'une première partie de meeting parfaitement réussie forte de trois victoires en quatre sorties dont surtout son 1er grand objectif de l'hiver le Critérium Continental où il a fait très forte impression. IDAO DE TILLARD aura affaire notamment à une génération des 6 ans ayant trusté les belles performances lors des quatre "B" qualificatives à ce prix d'Amérique. Une promotion emmenée par sa nouvelle référence HORSY DREAM dont le talent a explosé cet hiver, invaincu dans ce meeting avec notamment son 1er succès en groupe 1 dans le prix Ténor de Baune et son succès dans le prix de Belgique où, bien que ferré, il n'en a pas moins dominé les débats et ses aînés. Les vainqueurs des prix de Bretagne et du Bourbonnais HIP HOP HAUFOR et HOOKER BERRY seront deux autres atouts de choix pour cette promotion en France auxquels vient s'ajouter le vainqueur du Critérium des 5 ans et deuxième du Bourbonnais HUSSARD DU LANDRET pour l'entrainement de Benoit Robin et le troisième du prix de Belgique HOHNECK.

 

Vincennes - Prix d'Amérique 2023 : Délia du Pommereux toujours au top; préparation compliquée pour le champion Etonnant

 
Des 5 et 6 ans prêts à prendre le pouvoir dans le sommet du trot mais des aînés pour autant encore bien représentés dans cette édition avec une DELIA DU POMMEREUX qui a montré lors de son succès du prix de Belgique qu'il faut toujours compter avec elle au plus haut niveau. Il y aura bien aussi les deux grands rivaux ETONNANT et VIVID WISE AS qui auront été assurément les deux tops chevaux européens en 2022. Deux champions qui malheureusement ne vont pas arriver sur cette très grande échéance dans les meilleures dispositions avec ETONNANT, victime d'un petit coup de sang à l'entrainement avant le prix de Belgique et pour lequel Richard Westerink dispute depuis une course contre la montre pour tenter d'emmener au mieux ce vainqueur de l'Elitloppet 2022 sur cette épreuve, tandis que VIVID WISE AS n'a lui pas été revu depuis sa décevante 8ème place du Bourbonnais, lui qui sera l'un des deux atouts d'Alessandro Gocciadoro avec VERNISSAGE GRIF.
Les autres chevaux qualifiés vont bien eux aussi répondre présents avec les deuxième et troisième du prix de Bretagne ITALIANO VERO et AMPIA MEDE SM, la deuxième du prix de Bourgogne FLAMME DU GOUTIER, tout juste auréolée d'un second sacre au monté dans le Cornulier et qui va tenter d'enchainer sur le prix d'Amérique aussi bien que l'an passé où elle avait pris une belle troisième place, ainsi qu'enfin la dauphine d'HORSY DREAM dans le prix de Belgique DECOLORATION qui, à 10 ans, va s'offrir une belle consécration en participant à la course reine. Quatre concurrents étrangers pour compléter ce prix d'Amérique 2023 avec les deuxièmes participations à ce groupe 1 de COKSTILE et de MONI VIKING auxquels s'ajoutent les deux atouts de Daniel Redén pour cette édition DON FANUCCI ZET, 7ème l'hiver dernier du prix de Bourgogne de COKSTILE pour ce qui est sa seule tentative à Vincennes, et la jument HONEY MEARAS, venant elle de découvrir la piste à l'occasion du prix Ténor de Baune d'HORSY DREAM dont elle a pris la 7ème place.
 

Vincennes - Prix d'Amérique 2023 : Les partants

1.Hip Hop Haufor - Ch. Bigeon
2.Horsy Dream - E. Raffin
3.Hussard du Landret - B. Robin
4.Ampia Mede Sm - F. Nivard
5.Décoloration - G. Gelormini
6.Idao de Tillard - C. Duvaldestin
7.Honey Mearas - Ö. Kihlström
8.Italiano Vero - D. Thomain
9.Hooker Berry - J.M. Bazire
10.Moni Viking - B. Goop
11.Hohneck - F. Lagadeuc
12.Vernissage Grif - A. Gocciadoro
13.Don Fanucci Zet - Y. Lebourgeois
14.Flamme du Goutier - Théo Duvaldestin
15.Cockstile - V.-P. Dell'Annunziata
16.Délia du Pommereux - P.Y. Verva
17.Etonnant - A. Barrier
18.Vivid Wise As - M. Abrivard
 

Vincennes - Prix d'Amérique 2023 : Les 5 derniers lauréats

2022 : Davidson du Pont - Nicolas Bazire
2021 : Face Time Bourbon - Björn Goop
2020 : Face Time Bourbon - Björn Goop
2019 : Bélina Josselyn - Jean-Michel Bazire
2018 : Readly Espress - Björn Goop
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"