Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Paris Vincennes : BEADS dans le Prix Du Luxembourg est à suivre

Turfomania le 28/01/2023
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Du Luxembourg qui se disputera Samedi 28 Janvier sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2100 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

C'est parti pour le plus beau week-end de l'année ce samedi à Vincennes, veille du Grand Prix d'Amérique. La foule des grands jours est déjà attendue avec un superbe Quinté, le Prix du Luxembourg. Bon nombre d'observateurs ont pour habitude de qualifier cette épreuve de consolante de l'Amérique. Ce n'est pourtant qu'un Groupe 3 mais une course internationale qui rassemble toujours un plateau de qualité. Ils sont 16 sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste dont 9 à s'élancer en première ligne. Les étrangers s'annoncent redoutables sur ce parcours de vitesse. A commencer par BEADS dont les origines américaines en font un trotteur très véloce mais il ne manque pas de tenue non plus. JMB a clairement visé cette course pour lui. Mais attention à BEPI BI malgré le 14 en second rideau. Il dépend d'une écurie à qui tout sourit ces derniers temps. MILLIONDOLLARRHYME déçoit rarement à Vincennes. Une confirmation est attendue avec Franck NIVARD au sulky. BLEFF DIPA a déjà battu les meilleurs 6 ans français. Il faut le racheter même avec le 9. ELITE DE JIEL est au mieux cet hiver et se plaît sur ce tracé. HIRONDELLE SIBEY est à reprendre sur ce qu'elle vient de montrer dans le Belgique. Beau spectacle en perspective où des surprises demeurent possibles.

La Base :
7 - BEADS
Ses origines américaines lui ont donné beaucoup de vitesse. Il a d'ailleurs un record de 1'08''8 chez lui aux Etats-Unis. Il a pourtant souvent couru sur les parcours de tenue de cette Grande Piste de Vincennes depuis son arrivée dans les boxes de JMB. Vu ce qu'il a prouvé dans le Ténor de Baune et le Belgique, il peut remporter ce Luxembourg.

L'Outsider TQQ :
14 - BEPI BI
Il est entrainé par Alessandro GOCCIADORO, une écurie italienne à qui tout réussit ces derniers temps. Il va falloir s'en méfier malgré sa situation en seconde ligne d'autant qu'il vient de bien se comporter dans le Prix de Lille sur ce parcours n'étant battu que sur une pointe par Elite de Jiel. S'il bénéficie de la bonne course, attention à lui.

5 - MILLIONDOLLARRHYME
Ce fils de Ready Cash voyage plutôt bien. Vu à Vincennes en décembre, il a recouru depuis en Suède après avoir effectuer un détour en Italie pour aller courir la Loterie à Naples en octobre. Il a rarement déçu à Paris et ce profil de la Grande Piste ne lui pose aucun problème. Repris par Franck NIVARD, il a encore le droit de viser le podium.

9 - BLEFF DIPA
Sur ce qu'il avait montré le 3 décembre dans le Doynel de Saint-Quentin en battant les meilleurs 5 ans tricolores, on aurait pu penser qu'il pouvait réussir à se qualifier pour le Grand Prix d'Amérique. Il a pourtant échoué mais cela ne remet pas en cause son potentiel. Alexandre ABRIVARD insiste avec lui et il mérite d'être racheté même avec le 9.

11 - ELITE DE JIEL
Elle va certes devoir s'élancer en seconde ligne mais son mentor mise sur sa forme du moment pour la voir confirmer au moins pour une place sur ses qualités de finisseuse. Elle avait trotté 1'10''9 sur ce parcours en décembre. Il lui faut simplement la bonne course et c'est bien ce que François LAGADEUC va s'évertuer à faire.

4 - HIRONDELLE SIBEY
Si l'on se réfère à sa seconde place décrochée dans le Belgique le 15 janvier avant de se voir disqualifiée après enquête, il est certain qu'elle détient une belle chance dans cette épreuve puisqu'elle aurait pu se qualifier pour l'Amérique. Elle reste à surveiller d'autant que le clan BAUDOUIN ne cache pas sa confiance.

6 - MISTER F DAAG
Il était déjà venu courir à Vincennes l'hiver dernier et il avait signé une 3ème place sur ce parcours mais à un niveau moindre. Il demeure véloce et il avait quand même terminé 3ème de la dernière Elitloppet derrière Etonnant en mai dernier. Il peut savoir étonner car il semble avoir franchi un palier la saison dernière.

12 - ECHO DE CHANLECY
Cela fait bien longtemps qu'il n'a plus été revu courte distance départ lancé. Son mentor profite de ses gains pour l'aligner dans ce Luxembourg mais il risque d'être pris de vitesse sur un tel tracé et il peut décevoir cette fois malgré sa louable régularité. Mais Tony LE BELLER le connaît tellement bien qu'il saura saisir la moindre opportunité.

Le pronostic quinté de Turfomania

71459114612

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 28/01/2023

754146911

Départ du quinté dans
2023-01-28 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"