Actualités

Solvalla - Elitloppet 2023 : les batteries qualificatives

Turfomania le 27/05/2023
Solvalla - Elitloppet 2023 : L'Europe du Trot aura les yeux braqués sur la Suède et Solvalla pour son weekend au sommet et surtout bien sûr l'épreuve reine l'Elitloppet dans lequel ETONNANT viendra défendre son titre accompagné de deux autres tricolores HOHNECK et GO ON BOY.

Solvalla - Elitloppet 2023 : ETONNANT et GO ON BOY dans la première batterie

 
Alors qu'il avait dû composer avant le 7 l'an passé dans sa batterie qualificative dans laquelle il s'est classé quatrième et dernier qualifié avant de se couvrir de gloire en finale, ETONNANT (photo Scoopdyga) sera mieux servi cette année avec le 4 dans une première batterie où le champion de Richard Westerink retrouvera GO ON BOY. Ce dernier qui arrivera sur sa fraîcheur pour ne plus avoir été revu depuis sa deuxième place du prix de l'Altantique d'ETONNANT le 22 avril dernier et qui tentera d'apporter de nouvelles joies à Romain Derieux dans ce groupe 1 après le sacre de DIJON en 2019.
Tous deux auront pour objectif de décrocher l'une des quatre places qualificatives avec face à eux le champion australien JUST BELIEVE, un VERNISSAGE GRIF tout juste auréolé d'une deuxième victoire consécutive dans le Grand Prix de la Loterie et revenant tenter sa chance dans l'Elitloppet où il n'avait pu atteindre la finale l'an passé, ou encore le champion suédois DON FANUCCI ZET, favori de la finale lors de la précédente édition où il s'était montré fautif dès les premiers mètres de course. Outre ce dernier, trois autres suédois dont les récents vainqueurs de la Copenhagen Cup et de la Finlandia Ajo ÖNAS PRINCE et STOLETHESHOW ainsi qu'enfin le 7 ans BROTHER BILL qui dans cette batterie très bien composée a eu en prime la malchance d'hériter de la position la plus à l'extérieur derrière les ailes de l'autostart.
 

Solvalla - Elitloppet 2023 : Les partants de la 1ère batterie

 
1.Don Fanucci Zet - Örjan Kihlström
2.Önas Prince - Per Nordström
3.Stoletheshow - Dexter Dunn
4.Etonnant - Anthony Barrier
5.Vernissage Grif - Alesandro Gocciadoro
6.Go On Boy - Romain Derieux
7.Just Believe - Greg Sugars
8.Brother Bill - Magnus A. Djuse
 

Solvalla - Elitloppet 2023 : le 5 pour HOHNECK; Matthieu Abrivard mal loti avec VIVID WIDE AS

 
Après avoir fait le plein de moral en se payant le luxe de battre à Caen ETONNANT dans le prix des Ducs de Normandie, HOHNECK et Gabriele Gelormini s'élanceront avec le 5 dans la deuxième batterie. Si dans celle-ci le champion de Philippe Allaire sera le seul français en lice, cette deuxième course qualificative comptera en revanche sur deux pilotes tricolores avec Matthieu et Alexandre Abrivard du déplacement en Suède pour y mener dans ce sommet le champion italien VIVID WISE AS et USAIN TÖLL, le dauphin d'ETONNANT dans le prix Kerjacques. Les deux drivers tricolores qui vont devoir déployer tous leurs talents pour négocier les deux numéros les plus à l'extérieur de cette batterie qui outre HOHNECK comprendra tout de même aussi l'un des favoris de cette édition SAN MOTEUR, venant de se jouer de l'opposition dans la Paralympiatravet sur l'hippodrome d'Aby, ou encore le dauphin d'ETONNANT l'an passé lors de la finale HAIL MARY. Le norvégien BEST OFDREAM TRIO, ULTION FACE, récent troisième d'HAIL MARY sur cette piste de Solvalla lors du prix d'Amiens, et MISTER HERCULES, venant de se rassurer par un succès sur l'hippodrome de Gavle après sa disqualification dans la finale de la Paralympiatravet, vont pouvoir eux pouvoir compter sur les trois numéros à la corde pour tenter de s'inviter à la finale malgré les redoutables opposants à leur extérieur.
 

Solvalla - Elitloppet 2023 : Les partants de la 2ème batterie

 
1.Best Ofdream Trio - Kim Eriksson
2.Ultion Face - Adrian Kolgjini
3.Mister Hercules - Sanntu Raitala
4.Hail Mary - Erik Adielsson
5.Hohneck - Gabriele Gelormini
6.San Moteur - Björn Goop
7.Vivid Wise As - Matthieu Abrivard
8.Usain Töll - Alexandre Abrivard
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"