Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Vendredi à Paris Vincennes : ORACLE TILE dans le Prix Pythia est à suivre

Turfomania le 02/06/2023
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Pythia qui se disputera Vendredi 02 Juin sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Très belle course ce vendredi sur la piste de Vincennes avec le prix Pythia, nous y retrouverons de très bons trotteurs, dans une course où quatre priorités se détachent d'une manière significative avec, par ordre de préférence, le redoutable ORACLE TILE, GASPAR DE BRION, toujours là, BILO JEPSON, doué également, et KENNEDY, restant sur une course très prometteuse. Avec ces quatre éléments incontournables, les autres devraient avoir à se contenter de viser les places, et c'est AL CAPONE STECCA que je positionnerai ensuite, actuellement abonné aux accessits. EDY DU POMMEREUX, en quête de réhabilitation, le dur EBERTON, et le finisseur FALCO BERRY seront mes candidatures privilégiées pour une quatrième – cinquième place, potentiellement à bonne cote. Belle course en perspective !

La Base :
12 - ORACLE TILE
Excellent depuis son arrivée en France au sein de l'effectif de Thierry Duvaldestin, ce fils de Ready Cash avait été remarqué face à l'élite lors de sa première course dans le pays avant d'aligner sept courses, à chaque fois à Vincennes, soldées de cinq succès et de deux deuxièmes places. Très bon en ces occasions, il s'est montré fautif depuis à La Rochelle, mais il va revenir sur la grande piste de Vincennes ce vendredi, une grande piste lui convenant très bien. S'il avait été dominé à la fin dans le prix du Rouergue, par Fakir de Mahey, disqualifié après enquête ensuite, et Goléand d'Haufor, il sera, cette fois encore, l'une des priorités au départ, et aura même de nouveau ma préférence. Théo Duvaldestin cette fois au sulky, nous devrions retrouver ce duo à l'une des premières places à l'arrivée, le seul « défaut » du cheval étant qu'il puisse se tendre de manière prématurée parfois.

14 - GASPAR DE BRION
Le plus riche au départ que cet élève de Matthieu Abrivard, lui aussi est extrêmement régulier dans ses résultats, et ne déçoit que très rarement, lorsqu'il évolue en bonne forme, ce qui est actuellement son cas. Ne restant que sur de bonnes performances, battant Oracle Tile dans le prix de Châteaurenard lors de son dernier succès, il reste également sur une deuxième place derrière le très en forme Gamay de l'Iton, lui qui signait également deux bonnes courses entre temps. Rien à lui reprocher, avec un déroulement de course limpide, lui aussi terminera à l'une des premières places.

2 - BILO JEPSON
Autre très bon trotteur que ce six ans entraîné par Vitale Ciotola, il est très bien connu en France, pour y évoluer depuis fin 2021. S'étant très vite adapté aux courses françaises, il a réalisé une belle fin d'hiver, avec une troisième place dans le prix Jean-René Gougeon remporté par Oracle Tile, puis deuxième de Fakir de Mahey, devant Gaspar de Brion, dans le prix Emile Alix Courboy. Remarqué par une belle fin de course dans le relevé prix Kerjacques, le podium était composé d'Etonnant, d'Usain Toll, et d'Hokkaido Jiel, il a été depuis vu à un très bon niveau à Aby. Les lignes sont bonnes, et assez irréprochables, il sera tout simplement ma troisième priorité au départ, l'objectif allant être, pour David Thomain, de lui donner un bon parcours en embuscade et d'ensuite venir bien finir.

10 - KENNEDY
Autre Suédois de qualité bien connu dans le pays, il y a vite montré ses moyens, signant plusieurs succès, notamment ici même, signant notamment une belle série de cinq victoires consécutives durant la première partie de l'année 2022. Moins tranchant ensuite, puis absent entre fin décembre et fin avril de cette année, il reste sur une prestation où il a montré qu'il était maintenant revenu au mieux, lui qui se classait troisième dans le prix du Rouergue, sans avoir toutes ses aises en fin de course. Améliorant alors son record, cette sortie augure de belles choses, à commencer par ce vendredi, allant être, lui aussi, un candidat aux premières places. A suivre, lui aussi apparaît comme assez incontournable…

L'Outsider TQQ :
8 - AL CAPONE STECCA
En léger retrait des quatre chevaux qui sont, à mon sens, les quatre chevaux de la course, cet élève de Fabrice Souloy reste sur plusieurs bonnes courses. Certes, il a dû se contenter d'accessits en ces occasions, entre quatrième et sixième les trois dernières fois, il montrait cependant sa bonne condition physique. Course d'attente en vue avec lui, il n'est pas toujours très véloce à la volte, mais celle-ci s'est bien passée dernièrement. S'il en est de même ici, une nouvelle place est envisageable.

13 - EDY DU POMMEREUX
L'un des plus riches au départ que cet élève de Sylvain Roger, il a connu de belles périodes dans sa carrière, des périodes où il répétait très bien ses courses à un niveau de compétition très intéressant, lui qui s'était, par exemple, classé troisième de la Finale du Grand National du Trot. Maintenant, après un break hivernal, il tarde quelque peu à retrouver son meilleur niveau, comme sa musique l'indique, mais il est annoncé comme étant monté en condition depuis son dernier parcours. Dès lors, il pourrait en profiter pour se rappeler à notre bon souvenir, non pas pour jouer la gagne, mais pour une place à bonne cote.

6 - EBERTON
Autre élément à envisager au niveau des places avec cet élève de Junior Guelpa, il s'agit d'un trotteur de train, un trotteur dur à l'effort. Ne possédant pas forcément de changement de vitesse, cela lui vaut parfois d'avoir des parcours assez éprouvants, mais il ne « lâche pas le morceau » et sait se montrer tenace et accrocheur. Vu l'opposition, il ne faudra cependant pas jouer les « gros bras », mais, au terme d'une course sélective, ce qui devrait être le cas, il reste capable de venir se placer, à condition de ne pas avoir fait d'efforts prématurés dans le parcours.

3 - FALCO BERRY
Objectif petite place également avec cet ancien pensionnaire de Jean-Michel Bazire, maintenant entraîné par Loïc Lerenard, il n'aura pas de marge face à une telle opposition. Toutefois, il reste sur une course très correcte sur la piste de Marseille-Borély, effectuant alors une bonne phase finale. En forme, la course d'attente sera privilégiée, le but allant être de bénéficier d'un bon parcours en trouvant un bon dos. Pourquoi pas une quatrième – cinquième place dans ces conditions...

Le pronostic quinté de Turfomania

121421081363

Indice de confiance : 5 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 02/06/2023

12142108116

Départ du quinté dans
2023-06-02 20:15:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"