Actualités

Quinté Plus PMU de Dimanche : ATOUT DE KACY et ANGELO AM sont nos favoris

Turfomania le 23/09/2017
PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Fidelidade Assurances(px.d'ancenis) qui se disputera ce Dimanche à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Réunion de clôture du meeting estival de Vincennes, c'est le prix d'Ancenis qui sera support des paris à la carte. 18 trotteurs d'âge, des 7 à 10 ans, seront aux prises sur le parcours de tenue des 2850 mètres, il s'agira ici d'un lot de qualité intermédiaire, mais avec des sujets très aguerris. De bien vieillir cela est nécessaire dans ce type de course, tout comme être en forme l'est. Préférence portée sur ATOUT DE KACY, il apparaît ici comme en mesure de poursuivre sa série de victoires entamées au monté. Sage, il lui faudra néanmoins l'être, ce qui n'est pas toujours son cas au départ. Face à lui, ANGELO AM, en belle forme également sera un rival intéressant, tandis qu'ULYSSE MARIA et ATINO DE L'ORMERIE pourraient brouiller les cartes… Le régulier TWITTER sera également à suivre.

La Base :
15 - ATOUT DE KACY
Sujet ayant toujours montré de la qualité, mais également longtemps du caractère, c'est sous la selle que nous l'avons vu à l'œuvre ces derniers temps, lui qui reste sur deux succès sous la selle, discipline qu'il n'avait plus revu depuis deux ans et demi. Retour attelé cette fois donc avec une bel engagement au plafond des gains, c'est au top qu'il y revendra. Certes, il faut être vigilant avec lui au moment de la volte, mais si tout se passe bien dans la phase initiale il pourrait faire très mal dans un tel lot. Son passage dans l'autre discipline peut lui avoir fait le plus grand bien.

2 - ANGELO AM
Scandinave évoluant en France depuis un an et demi environ, il a vite montré de très belles choses. Si l'on aurait pu penser à un moment donné que sa marge aux gains devenait restreinte, il a prouvé ces dernières semaines qu'il n'en était rien, lui qui a terminé sur le podium lors de ses sept dernières courses et qui reste sur la bagatelle de trois victoires consécutives, les deux plus récentes dans le Sud de la France, et l'autre à Enghien. Très efficace à l'issue de courses d'attentes, étant alors capable de finir fort, il a les moyens de poursuivre sur sa lancée avec le déroulement de course adéquat.

L'Outsider TQQ :
5 - ULYSSE MARIA
Sujet vieillissant très bien, il avait réalisé un très bon hiver, entre Vincennes et le Sud de la France. Sur le podium lors de ses trois dernières apparitions à Vincennes, il a ensuite bénéficié d'un break avant de revenir à la compétition. Trois courses dans ses jambes maintenant, sans être réellement dangereux, il n'était pas déféré, alors qu'il le sera ici, et confié à P Vercruysse. Il a les moyens de se rappeler à notre bon souvenir, en tout cas tout est mis en œuvre pour qu'il puisse y parvenir.

1 - TWITTER
Le moins riche mais pas le moins doué avec ce pensionnaire du redoutable et célèbre B Goop, qui sera également à son sulky, il n'a que très rarement déçu depuis qu'il évolue dans l'hexagone. Ceci dit, et si il sera très en vue, il ne possède pas non plus une marge énorme dans un lot comme celui ci, devant qui plus est subir la course, ce qui n'est jamais simple lorsque l'on fait partie des chevaux à battre. Un bémol donc, théoriquement il a les moyens de terminer en bon rang, mais il peut aussi se retrouver piégé…

9 - ATINO DE L'ORMERIE
Engagement somme toute intéressant face à ses aînés, ce pensionnaire de Mme E Le Beller affiche une belle forme actuellement. Dans les cinq les trois dernières fois, il reste sur une cinquième place dans un événement ici même, événement remporté alors par Bolt. Bon finisseur, il lui faudra venir dans un bon dos, mais si tout se passe bien de ce côté là il en passera plus d'un dans la ligne d'arrivée. A l'image d'Ulysse Maria, il ne devra être sous estimer ici…

7 - TRESOR DU FAN
Du haut de ses dix ans, ce pensionnaire de J Dubreil possède encore des ressources, lui qui se défend globalement très bien dans les courses auxquelles il participe depuis le printemps dernier. Second fin juillet à Enghien de Big Headache, cheval en retard de gains, il a également obtenu la quatrième place de la Finale du Trophée Vert, réalisant alors une très belle performance. Il n'a pas démérité dernièrement et nous pouvons compter sur JPh Monclin pour lui permettre de prendre un bon départ et ensuite un bon dos, pouvant ainsi conserver une place.

14 - ARIUS DU DOUET
Très délicat à partir, ce pensionnaire de F Nivard est par contre l'un des meilleurs intrinsèquement au départ de cette compétition. Une fois de plus fautif en partant en dernier lieu ici même, son mentor F Nivard va reprendre les commandes dans ce prix d'Ancenis, allant tenter de prendre enfin un départ correct. Coup de poker, difficile de le conseiller trop chaudement, tout en restant conscient qu'il puisse faire un truc en montrant son meilleur visage. En tout cas l'engagement est intéressant…

12 - PICONE
Trotteur Italien, il vient régulièrement courir dans l'hexagone, lui qui s'est d'ailleurs déjà imposé sur le Plateau de Gravelle à trois reprises, excusez du peu. Alliant vitesse et tenue, il a tout de même affiché un beau 1'13''2 sur le parcours du jour mi juin, devançant alors All Feeling. Bonne phase finale ce jour là, il est globalement régulier dans ses résultats mais doit néanmoins placer sa pointe de vitesse au moment opportun.

les partants PMU du quinté du 24/09/2017

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    15251971412

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 24/09/2017

    121261584

    Départ du quinté dans
    2017-09-24 15:15:00

    Consulter notre pronostic quinté

    Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
    Turfomania version : Mobile | Classique
    "