Actualités

Relance des jeux : Paris hippique, un nouveau jeu, mais lequel ?

Turfomania le 16/11/2017
Relance des jeux : Ma petite pierre à l'édifice quant aux idées de nouveaux jeux...

Relance des jeux : Ressenti personnel et constat

Régulièrement, il m’arrive de me questionner, à mes heures «perdues», mais existent-elles vraiment, à ce que serait un nouveau jeu hippique qui me plairait, constatant que les nouveautés proposées ne me conviennent pas forcément. En effet, si le Géant de Geny Courses et Le Turf me semblait un très bon jeu, vertical et avec mises au 1/10ème possibles, celles proposées par le PMU ne m’ont pas semblé forcément les meilleures, même si on peut saluer le Report +., autre jeu vertical…

De fait, j’ai orienté ma réflexion vers un pari vertical, mais avec l’idée que celui ci soit différent de l’existant, bien sûr, et qu’il ait un caractère «bien défini» et «exceptionnel». L’aspect bien défini est qu’il soit orienté, c’est à dire que les courses support au pari soit définies par l’organisateur, et sur un laps de temps relativement court. Pour l’aspect exceptionnel, l’idée est qu’il devrait être limité à un par jour (pourquoi pas un par discipline, un au trot et un au galop.

Voilà donc pour les prérequis que je m’étais fixé dans ma réflexion. Autre constat pris en compte dans ma réflexion, la réussite des paris sportifs «simples», à l’image des 1N2 sur le football, des paris qui ne font pourtant pas miroiter de sommes gigantesques en cas de gains avec des mises banales, mais des 1N2 souvent utilisés par le biais de combinés pour faire gonfler la cote et pouvoir ensuite espérer des rapports substantiels.

Relance des jeux : Cette idée, quelle est elle alors?

Trève de bavardages, voici mon idée de jeu, en partant d’un principe de "un jeu organisé par jour". L’organisateur choisit 5 courses au programme de la réunion principale du jour, avec comme principaux critères dans le choixs le nombre de partants, disons 9 minimum, et la qualité des courses en prenant les plus belles épreuves en priorité. Une fois définies, ces 5 courses devront se suivre au programme, cela permettant au jeu de se dérouler sur environ deux heures, avec le meilleur créneau horaire. Mise de base pouvant être de 2 euros, voir 5, le joueur doit alors choisir 3 chevaux par courses avec comme objectif d’avoir le vainqueur des cinq courses, la condition pour gagner. Le gain est alors unique et calculé par répartition entre tous les vainqueurs. Bien sûr, outre la formule avec 3 chevaux par course et la mise de base, on pourrait choisir d’un mettre plus de 3 en payant le prix, ou de jouer plusieurs fois la mise de base. En outre, en l’absence de vainqueur, point de «lot de consolation», les enjeux allant alimenter une cagnotte spéciale week-end, sur le samedi et le dimanche… J'ajouterai une dernière chose, ajouter des jeux, soit, mais du côté du PMU notamment, il faudrait également savoir retirer des jeux et revenir à l'essentiel, voir estimer à nouveau le bien fondé ou non de vouloir faire à tout prix du Quinté le jeu phare-vitrine du PMU...

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"