Actualités

Quinté Plus PMU de Lundi : SWEET THOMAS et DE BON ALOI sont nos favoris

Turfomania le 22/04/2018
PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Du Musee De La Voiture De Compiegne (prix De L'oise) qui se disputera ce Lundi à l'hippodrome de Compiegne

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Le premier événement de la semaine aura lieu sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix de l'Oise, un handicap où ils seront 16 à se disputer la victoire sur 2400 m. Nous avons choisi de placer en tête de notre sélection SWEET THOMAS, un élément qui aurait terminé beaucoup plus près dans le quinté de référence du 31 mars en ayant pris un départ correct. Associé à Christophe Soumillon, il peut avoir des ambitions. DE BON ALOI avait fait illusion pour un meilleur classement lors de sa dernière sortie. Il va courir en progression ce qui pourrait lui permettre, s'il est décidé, de jouer les premiers rôles. TEMPLE BOY est un véritable métronome à ce niveau. Sauf incident de parcours, il a encore sa place dans la bonne combinaison. LIBELLO va certainement courir en progression par rapport à sa course de rentrée, dans ces conditions, il peut se placer. PALMERINO vaut beaucoup mieux que ne l'indiquent ses dernières sorties d'après son entourage qui ne désespère pas de le voir s'imposer dans cette catégorie. MONTESQUIEU a retrouvé une seconde jeunesse. Ici, il peut profiter de sa valeur avantageuse pour étonner. MY SWEET LORD est courageux et devrait encore se mêler à la lutte pour les accessits, s'il n'est pas victime de contrecoup de sa bonne réapparition. KING NONANTAIS va courir en progrès d'après Andreas Suborics, ce qui pourrait lui permettre de jouer les trublions.

La Base :
3 - SWEET THOMAS
Possède visiblement le potentiel pour dicter sa loi dans cette catégorie. Lors de sa rentrée, sur les 2000 m du tracé emprunté ce lundi, il s'était imposé assez facilement aux dépens de King Platin, un sujet qui lors de sa sortie suivante remportait un événement sur l'hippodrome de Fontainebleau. SWEET THOMAS a lui aussi confirmé en s'octroyant la quatrième place du quinté de référence du 31 mars, alors qu'il avait pourtant raté sa mise en jambes. Ayant fait ses preuves en bon terrain, il n'aura qu'à mieux sortir des boîtes pour prétendre être à la lutte pour la victoire.

L'Outsider TQQ :
8 - DE BON ALOI
Est désormais pris à une valeur de handicap en dessous de celle qu'il avait lorsqu'il s'était imposé dans un quinté sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Après une rentrée très correcte à Nantes, son entourage n'avait pas caché une certaine confiance avant l'événement de référence du 31 mars, mais DE BON ALOI n'avait pu finir qu'au sixième rang entre Blue Diamond et Très Solid, après avoir un instant fait illusion pour un meilleur classement. Abordant cet engagement avec de la fraîcheur, et appréciant cet hippodrome de Compiègne, il fait partie des candidats au sacre.

9 - TEMPLE BOY
Déçoit rarement dans cette catégorie, enlevant sa tentative du 31 janvier où il avait des excuses, il a fait l'arrivée lors de ses deux autres sorties de l'année. Le 12 mars, dans l'un des quintés de référence qui se déroulait sur ce parcours, il concluait troisième derrière My Très Solid et Sweet Lord. Il a de nouveau répondu à l'attente de son entourage la dernière fois à Chantilly en s'octroyant la troisième place devant quelques-uns des favoris de cette épreuve. Comme il est toujours aussi bien selon Jean-Pierre Gauvin, et qu'il s'accommode de tous les terrains, on peut encore compter sur lui.

10 - LIBELLO
Avait démontré, en fin de saison, qu'il avait la pointure d'un événement en concluant deuxième à Saint-Cloud de Nardo et devant Blue Diamond, l'un des favoris de cette épreuve. Très chuchoté dans le quinté de référence du 31 mars, il avait été incapable de se montrer menaçant, peut-être à cause du terrain collant. Le parcours à main gauche de Compiègne devrait lui convenir à merveille, tout comme le raffermissement des pistes. Bien placé dans les stalles, il peut donner raison à Jean-Marie Béguigné qui en attend un tout autre comportement ce lundi.

11 - PALMERINO
S'était imposé dans un quinté sur l'hippodrome de Saint-Cloud devant Nahual, un cheval qui s'est ensuite hissé au niveau des Groupe I ! PALMERINO n'a pas connu la même progression après avoir connu des problèmes de santé. Pour l'instant, il ne nous a pas encore montré son vrai visage, mais son ultime prestation dans le quinté du 9 avril est bien meilleure que ne l'indique sa septième place. Retrouvant sa distance de prédilection, ce protégé de la famille Leenders n'étonnerait personne en se mêlant à la lutte pour les bonnes places.

15 - MONTESQUIEU
A prouvé que lorsqu'il était au top de sa forme, il était compétitif dans ce genre de tournoi. Au mois de mars 2017, il avait dicté sa loi plaisamment dans un quinté sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Ce jour-là, il devançait nettement Très Solid et My Sweet Lord, alors qu'il était pris en valeur 36,5, ici il ne vaut que 31. Après avoir connu un passage à vide, il a dorénavant recouvré un second souffle si l'on se réfère à son ultime succès à ParisLongchamp où il s'est imposé dans un canter. Très à l'aise sur cette piste de Compiègne, et bien placé dans les stalles, il va tenter d'aller le plus loin possible.

5 - MY SWEET LORD
Compte déjà deux victoires à ce niveau et d'innombrables places. Durant le printemps 2017, il avait remporté son événement à Maisons-Laffitte dans un style intéressant. Avant le quinté du 12 mars, qui se déroulait sur le tracé qui nous intéresse, son entourage n'avait pas caché sa confiance, MY SWEET LORD avait confirmé en piste en terminant deuxième de Très Solid et devant Temple Boy. Il a plus d'un mois pour récupérer, il ne devrait donc pas être victime de la fameuse seconde course. Si c'est le cas, même avec son numéro quinze dans les stalles, ce sujet courageux aura son mot à dire.

7 - KING NONANTAIS
Ne doit évidemment pas être jugé sur sa tentative de rentrée dans le Prix de Précy, d'autant qu'il effectuait sa rentrée sans grandes ambitions et qu'il avait hérité d'un mauvais numéro dans les stalles. Après avoir connu un passage à vide, cet ancien élément intéressant a refait parler de lui en fin de saison dernière en s'imposant sur la piste du Pin au Haras, avant de conclure quatrième d'un handicap non loin d'Attentionadventure, un cheval que l'on a vu en début de mois remporter son quinté à Deauville. KING NONANTAIS ayant beaucoup progressé sur sa rentrée, une surprise de sa part n'est pas à exclure. Méfiance.

les partants PMU du quinté du 23/04/2018

Hippodrome Compiegne

    Le pronostic quinté de Turfomania

    38910111557

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 23/04/2018

    359108611

    Départ du quinté dans
    2018-04-23 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté

    Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
    Turfomania version : Mobile | Classique
    "