Actualités

Quinté Plus PMU de Jeudi : CICALINA et ARTEMIDOR sont nos favoris

Turfomania le 25/04/2018
PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Gaston Branere qui se disputera ce Jeudi à l'hippodrome de Compiegne

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Place aux sauteurs dans l'événement de ce jeudi 26 avril, un Prix Gaston Branère où ils seront 16 éléments de 4 ans à se disputer la victoire, sur les 3600 m du parcours de haies de Compiègne. Nous avons placé en tête de notre sélection CICALINA, une protégée de Guillaume Macaire qui n'a jamais connu la défaite en haies. ARTEMIDOR peut lui donner une bonne réplique, malgré les réserves de son entourage concernant le terrain. ELUDY est très régulière et devrait encore être à la lutte pour les toutes premières places. GREAT PARADE vient de se balader ici même. Confronté à une opposition plus coriace, il va tirer profit de sa forme pour bien courir. ETOURNEAU s'est remarquablement comporté pour sa reprise de contact dans un lot qui tenait la route. Ici, il peut avoir des ambitions. DESAGUADERO avait besoin de courir en dernier lieu à Auteuil. Muni d'œillères australiennes pour la première fois, il est loin d'être hors course. PEACE MAKER retrouve les œillères australiennes, ce qui devrait le transcender. COCOLEGUSTACHOCHO est plaisant le matin à l'entraînement, il pourrait faire plaisir d'emblée à son nouveau mentor.

La Base :
1 - CICALINA
Compte trois tentatives en haies pour trois victoires, dont une, sur les 3400 m du parcours qui nous intéresse, aux dépens d'Ex Fan des Sixties, une concurrente douée. Lors de sa course de rentrée, sur le steeple-chase de Compiègne, il est dommage qu'elle ait commis une grosse faute, car elle aurait assurément lutté pour la victoire avec Ex Fan des Sixties. Elle a eu le temps de bien récupérer, elle ne devrait donc pas, en principe, être victime de la seconde course. Même avec 70 kg sur le dos, cette représentante de Guillaume Macaire fait partie des prétendantes à la victoire.

2 - ARTEMIDOR
Avait été arrêtée dans le quinté du 5 mars qui avait lieu sur le parcours qui nous intéresse, alors qu'elle effectuait une grande rentrée. Avant d'être mise sur la touche, c'est une jument qui avait montré son aptitude aux haies de Compiègne en y remportant sa course devant quelques concurrentes non dénuées de moyens. Elle a prouvé qu'elle approchait de son meilleur niveau en terminant cinquième du quinté de référence du 1er avril sur les haies d'Auteuil. Abordant cet engagement avec de la fraîcheur, elle semble une seconde base très solide.

4 - ELUDY
N'a pas encore gagné, mais cette progéniture de Saddler Maker n'a jamais déçu son entourage en quatre tentatives. Au mois de mars, alors qu'elle débutait sur les haies de Compiègne, elle n'avait été battue qu'après une vive lutte par Evidence Allen, une jument qui a depuis conclu deuxième de la bonne Evidence Madrik. ELUDY a elle aussi répété en terminant au deuxième rang sur les haies d'Auteuil d'Energy d'Olivate, une concurrente visiblement très douée. Face à une opposition qui semble à sa portée, ELUDY devrait logiquement faire plaisir à François Nicolle en montant au moins sur le podium.

L'Outsider TQQ :
7 - GREAT PARADE
Est revenu à la compétition cette saison avec une tout autre détermination puisqu'il s'est classé troisième lors de sa rentrée, sur le parcours qui nous intéresse, devant Majurca et Econome, deux chevaux qui ont depuis confirmé la ligne en s'imposant. Lui aussi a répété en dictant sa loi très facilement sur le parcours emprunté ce jeudi. Ce représentant de Yannick Fouin semble loin d'avoir atteint ses limites. Malgré une opposition un peu plus relevée, il va mettre à profit sa forme avancée et son aptitude au tracé pour causer une petite surprise. Méfiance.

6 - ETOURNEAU
N'a déçu qu'une fois en haies en quatre tentatives, c'était dans le Prix Fifrelet. Ce jour-là, il aurait certainement fait un peu mieux s'il n'avait pas commis quelques fautes durant le parcours. Il vient d'effectuer une rentrée assez plaisante sur les haies de la butte Mortemart se classant troisième du bon Lou Buck's. Doté d'une petite classe de plat, ce représentant de Jean-Paul Gallorini devrait se plaire sur ce parcours coulant de Compiègne. Si le syndrome de la fameuse seconde course ne le touche pas, ETOURNEAU devrait se montrer à la hauteur en bataillant au moins pour les accessits.

3 - DESAGUADERO
S'est imposé à deux reprises cet hiver sur les haies de Cagnes-sur-Mer, avant de terminer au cinquième rang de la Grande Course de Haies des 4 Ans, après avoir pourtant émaillé son parcours de fautes. Sa course de rentrée, dans le quinté de référence du 1er avril, sur les haies d'Auteuil, ne compte évidemment pas, d'autant que son habile entraîneur avait prévenu qu'il pouvait manquer d'un parcours dans les jambes. Il va courir en progression et sera muni d'œillères australiennes pour la première fois, ce qui va le motiver encore plus. Sur ce tracé qui devrait lui convenir à merveille, il faudra compter avec lui.

14 - PEACE MAKER
Vient de décevoir dans l'épreuve remportée par Great Parade, alors qu'il n'était pas à 100 % selon son mentor. Il vaut mieux le juger sur ce qu'il avait dévoilé l'an dernier, notamment sur sa première tentative sur les obstacles, sur les 3400 m du parcours qui nous intéresse, où il avait conclu au troisième rang derrière Mr Maximum, à l'issue d'un effort final intéressant. Cette fois, il va être muni d'œillères australiennes, comme lors de ses meilleures prestations. Avantagé par le raffermissement des pistes, il va profiter de son poids favorable pour bien courir.

11 - COCOLEGUSTACHOCHO
S'était montré convaincant dans son année de trois ans, sur les haies d'Auteuil, en terminant deuxième d'une course à conditions devant Enfant du Pays, élément qui vaut 64 de handicap. COCOLEGUSTACHOCHO a ensuite été orienté sur le steeple avec plus ou moins de réussite. Effaçons sa sortie dans le quinté de référence, car il n'était pas dans un bon jour, de plus, il n'aime pas trop le terrain collant. Comme Mickaël Seror qui l'entraîne désormais en dit du bien, et qu'il a déjà évolué sur les haies de Compiègne, une grosse surprise de la part de ce fils de Spirit One n'est pas à exclure.

les partants PMU du quinté du 26/04/2018

Hippodrome Compiegne

    Le pronostic quinté de Turfomania

    1247631411

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 26/04/2018

    461215712

    Départ du quinté dans
    2018-04-26 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté

    Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
    Turfomania version : Mobile | Classique
    "