Actualités

Enghien - Prix de Buenos-Aires : Cleangame dans le marathon du Plateau de Soisy

Turfomania le 20/07/2018
Enghien - Prix de Buenos-Aires : Ils seront dix ce samedi au départ de l'un des grands temps forts du meeting d'été d'Enghien le prix de Buenos-Aires et ses 4150 mètres de parcours, nouvelle cible du redoutable Cleangame.

Enghien - Prix de Buenos-Aires : Un engagement de choix pour Une Sérénade mais aussi un rival de choix avec Cleangame

Si le Grand National du Trot est en pause durant tout ce mois de juillet, son intouchable leader au classement et déjà triple vainqueur d'étapes CLEANGAME (photo Scoopdyga) n'est lui pas en vacances et viendra pour la toute première fois se produire sur la piste d'Enghien pour ce groupe 2 marathon dont il sera l'attraction après son impressionnante démonstration de facilité le 6 juin dernier lors de l'étape du GNT de Laval. La talentueux pensionnaire de Jean-Michel Bazire s'élancera depuis le deuxième échelon de départ dans cette épreuve aux côtés de la récente lauréate du prix Bertrand Deloison à Vincennes UNE SERENADE qui va bénéficier là d'un engagement de choix à seulement 170 euros du recul. Remarquable dauphin de VIRGIOUS DU MAZA dans cette épreuve l'an passé, UNERO MONTAVAL essayera de faire aussi bien dans cette édition après sa bonne prestation dimanche dernier dans le prix de Bruxelles de UZA JOSSELYN où il n'aura échoué que de très peu pour le podium. BOEING DU BOCAGE, en appel de ses disqualifications dans le prix de New York et lors de l'étape du GNT de Reims, et enfin l'autre de 6 ans de cette édition avec CLEANGAME, TONY GIO, dont la dernière tentative en date à Enghien lui avait permis d'accrocher la cinquième place du prix Jean-Luc Lagardère de AUBRION DU GERS l'an passé, complètent cet échelon des 25 mètres. 

Enghien - Prix de Buenos-Aires : Les 8 ans Akim du Cap Vert et Arlington Dream aux 50 mètres

Ils seront seulement deux à tenter l'aventure aux 50 mètres avec pour l'entrainement de Philippe Allaire l'une de ses stars du monté ARLINGTON DREAM à qui CYPRIEN DES BORDES vient d'infliger sa première défaite dans le prix Guillaume de Bellaigue après une brillante série de cinq victoires consécutives sous la selle. Il sera accompagné par le champion de Franck Anne AKIM DU CAP VERT qui connait bien cette piste d'Enghien pour avoir notamment participé à deux prix de la Haye, un prix Jean-Luc Lagardère et cette année au prix de l'Atlantique (5ème) mais prendra part pour la première fois au groupe 2 marathon de cet hippodrome. A peine plus de monde au premier échelon pour tenter de résister au retour de l'ogre CLEANGAME avec le pensionnaire de Christian Bigeon AUFOR DE MIRE qui n'a pas répondu franchement aux attentes des turfistes le 7 juillet dernier sur cette piste dans le prix de la Manche de VIRGIOUS DU MAZA où il faisait parti des plus en vue mais a dû se contenter de la neuvième place, une course de laquelle nous vient également GLEN ORD SUPERB (6ème). Enfin sera également présent AS DORE qui vient lui de faire le plein de moral à Sablé-sur-Sarthe le 1er juillet dernier en signant son premier succès de l'année.

Enghien - Prix de Buenos-Aires : Les partants

2018 : 1.As Doré - D. Locqueneux
2.Glen Ord Superb - P. Vercruysse
3.Aufor de Mire - Ch.J. Bigeon
4.Cleangame - J.M. Bazire +25m
5.Boeing du Bocage - F. Nivard +25m
6.Unero Montaval - G. Gelormini +25m
7.Tony Gio - M. Abrivard +25m
8.Une Sérénade - E. Raffin +25m
9.Arlington Dream - Y. Lebourgeois +50m
10.Akim du Cap Vert - F. Anne +50m

Enghien - Prix de Buenos-Aires : Les 5 derniers vainqueurs

2017 : Virgious du Maza - S. Ernault
2016 : Valko Jenilat - E. Raffin
2015 : Lionel - F. Nivard
2014 : Quarlos - M. Mottier
2013 : Radjah de l'Abbaye - J.M. Bazire
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"