Actualités

Quinté Plus PMU de Vendredi : COPERNIC DE PLAY et ARIBO MIX sont nos favoris

Turfomania le 19/07/2018
PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Grand Prix De La Ville De Cabourg qui se disputera ce Vendredi à l'hippodrome de Cabourg

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Grand Prix de la Ville de Cabourg ce vendredi en nocturne sur l'hippodrome du même nom, ils seront 16 aux prises sur le parcours des 2750 mètres, avec rendement de distance. Si rendre 25 mètres ne sera pas simple, des chevaux comme ARIBO MIX et BLUES DES LANDIERS peuvent néanmoins émettre de logiques ambitions, mais la « vérité » semble néanmoins se positionner au premier échelon, avec notamment COPERNIC DE BLAY, base incontournable, ANDIAMO DE MOUCHEL, CLEMENZA AM, VANILLETTE ou AIMEE DE PERVENCHE. La succession de très bons chevaux sera en jeu, CANTIN DE L'ECLAIR et VITTEL DE BREVOL n'étant autres que les deux derniers lauréats de cette course.

La Base :
4 - COPERNIC DE PLAY
En plein épanouissement, le pensionnaire de F Blandin ne cesse de se mettre en évidence, lui qui compte cinq victoires et deux secondes places lors de ses sept dernières apparitions en piste. Lauréat ici même et sur ce tracé dernièrement dans un très bon chrono pour cette catégorie, il parvenait alors à dominer un autre très bon sujet, Cobra Ar Carac. Rien à lui reprocher, il est de plus capable d'être vite en bon rang, autant d'éléments qui font qu'il s'annonce difficile à battre…

L'Outsider TQQ :
12 - ARIBO MIX
Sujet expérimenté, il s'agit également d'un élément qui sait finir fort ses parcours au terme de courses sélectives, comme nous avons pu le voir à plusieurs reprises au cours de ces dernières semaines. Certes, il lui faudra rendre la distance dans cette compétition, ce qui ne sera pas des plus simple face à ses cadets, mais en venant dans un bon dos il est capable de brouiller les cartes et de surprendre agréablement.

5 - ANDIAMO DE MONCHEL
Trotteur globalement très régulier, il vieillit également de belle manière et affiche actuellement une belle condition physique. Pour preuve, il vient de renouer avec la victoire sur la piste de Vichy, victoire faisant suite à une troisième place sur la piste de Bordeaux. Pas toujours des plus prompt dans la phase initiale, il sait par contre lui aussi finir de belle manière. Dur pour la passe de deux, il reste néanmoins l'un des trotteurs de la course.

1 - CLEMENZA AM
Le moins riche au départ mais pas forcément le moins doué, ce pensionnaire de D Locqueneux a alterné du bon et du moins bon depuis le début de l'année, mais il a tout de même gagné l'avant dernière fois, le faisant sur la piste de Mauquenchy. Ce jour là mené de l'avant, il le faisait quasiment de bout en bout, comme ce jour sans ses fers. Certes, il n'a pas confirmé ensuite à Enghien, mais le lot était bon et il trottait tout de même dans un bon chrono. Méfiance impérative de rigueur.

8 - VANILLETTE
Si il lui arrive de commettre des incartades, cette jument vieillit de bonne manière, elle qui a su répondre présente ces derniers temps à chaque fois qu'elle a été sage. Lauréate mi avril de son évènement à Vincennes sur la petite piste, devant Andiamo de Mouchel, elle a également bien couru ensuite à Bordeaux, cette fois en terminant cependant derrière ce dernier, puis au Mont Saint Michel. Dans sa catégorie et bien positionnée à la limite du recul, il s'agit néanmoins d'une attentiste et si en théorie sa chance théorique est évidente, il lui faudra progresser dans de bonnes conditions. Chance logique néanmoins vous l'aurez compris.

2 - AIMEE DE PERVENCHE
Toujours le premier échelon de la course avec cette fille de Echo, elle n'est pas présentée en piste à outrance, elle qui avait aligné une série de belles performances entre l'été 2017 et début mars, remportant quatre courses sur cette intervalle. Si elle n'a pas regagné depuis, elle a cependant obtenu deux places sur le podium et reste sur une prestation à Enghien qui fut loin d'être mauvaise, malgré une sixième place seulement. A mon sens, elle est tout à fait compétitive ici au premier échelon de la course, pouvant tout à fait brouiller les cartes.

6 - BRELAN DU VIVIER
F Nivard au sulky de cet élève de M Perril, il n'a pas été dangereux lors de ses deux apparitions du mois de juin terminant les deux fois au huitième rang. Ceci dit, son printemps n'en a pas pour autant été mauvais, remportant notamment sa course sur la piste d'Agen. Pas forcément de marge particulière, il a par contre été préparé pour cette course qui est un objectif et pour laquelle il est donc associé à un pilote.

11 - BLUES DES LANDIERS
Sujet en belle forme, les choses ne se sont pas vraiment bien passées dernièrement pour lui sur la piste d'Enghien, mais il n'avait plus quitté l'une des quatre premières places lors de ses sept courses précédentes. A ne surtout pas condamner sur cette dernière course où il avait été victime d'un accrochage, il conserve l'une des très belle chance théorique, mais il va lui falloir rendre la distance, ce qui ne sera pas simple du tout et qui explique que j'ai opté pour le positionner en retrait dans cette sélection, d'autant plus qu'il apprécie d'être « vite dans la bataille ».

les partants PMU du quinté du 20/07/2018

Hippodrome Cabourg

    Le pronostic quinté de Turfomania

    4125182611

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 20/07/2018

    453814111

    Départ du quinté dans
    2018-07-20 20:15:00

    Consulter notre pronostic quinté

    Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
    Turfomania version : Mobile | Classique
    "