Actualités

Quinté Plus PMU de Samedi : CAPRAIO et BALFOUR sont nos favoris

Turfomania le 20/07/2018
PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De La Porte Montmartre qui se disputera ce Samedi à l'hippodrome de Enghien Soisy

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Epreuve européenne de vitesse ce samedi sur la piste d'Enghien avec le prix de la Place Montmartre, une compétition qui mettra aux prises 16 éléments, dont une majorité de trotteurs d'origine étrangère. Si cette configuration est généralement compliquée, la majorité de ceux ci sont bien connus, et plusieurs sont entraînés en France. Priorité aux trotteurs en forme, et notamment deux d'entre eux, CAPRAIO et BALFOUR, deux éléments au top qui devraient ici répondre présents. Je leur opposerai VALFLEURY, belle forme également, SEIBELLA PARK, COACH FRANBLEU et ROMI MMS, ces quatre là s'annonçant compétitifs au moins pour les places...

La Base :
9 - CAPRAIO
Au top, ce pensionnaire de R Aebischer est actuellement meilleur que jamais, ayant indéniablement passé un cap ces dernières semaines, concrétisant et confirmant les moyens qu'il avait laissé entrevoir. Vainqueur de ses deux dernières courses départ lancé, il devait pourtant les deux fois partir en seconde ligne, ce qui sera cette fois encore le cas avec ce numéro 9. Si il faudra que cela se passe bien avec celui ci, sa chance reste excellente, étant capable de vaincre à nouveau, allant de plus s'élancer derrière un chevale capable de partir vite, Balfour. A suivre de nouveau !

1 - BALFOUR
Trotteur venu de Scandinavie, il y réalise une bonne carrière, mais il est également très efficace lors de ses incursions dans l'hexagone. Second de be Bop Haufor en début d'année à Vincennes, il reste sur une belle victoire ici même devant Cantin de l'Eclair, excellent trotteur, une victoire qui était sa deuxième à Enghien en autant de prestations sur cette piste. Notez par ailleurs qu'en sept courses pieds nus il a gagné cinq fois et obtenu une seconde place… Candidat à la victoire !

L'Outsider TQQ :
5 - VALFLEURY
Bien positionné derrière les ailes de l'autostart, ce pensionnaire du redoutable Th Duvaldestin est relativement intermittent, mai_s lorsqu'il est en bonne condition physique physique il est alors capable de belles choses. Certes, il n'a plus trop de marge aux gans, mais il est justement en bonne forme, comme l'atteste sa belle victoire du Mont Saint Michel fin juin, effectuant un brillant effort victorieux. Lors de sa seule course depuis, le déroulement n'a vraiment pas joué en sa faveur, ne devant être condamné là dessus. L'opposition sera de qualité, mais une place à belle cote me semble tout à fait possible.

6 - SEIBELLA PARK
Allant s'élancer à la droite du trotteur précité, cette pensionnaire de V Lacroix a été préparée pour cette course depuis sa dernière apparition un piste, une apparition qui lui avait permis d'obtenir une belle deuxième place sur la piste de Vincennes après avoir fait illusion. Jamais présentée en piste sans ambitions, elle avait réalisé un bel hiver également sur le Plateau de Gravelle avant cela. Capable d'aller très vite sur ce tracé, elle devrait à nouveau répondre présente et lutter pour les premières places, elle qui allie vitesse et tenue, étant très aguerrie aux départs lancés.

7 - COACH FRANBLEU
Toujours la première ligne de départ avec cet élève de F Leblanc qui sera confié à F Nivard, il s'était montré particulièrement en plaisant en 2016 et 2017, mais l'a été bien moins cette année, du moins jusqu'à ses dernières courses. En effet, après ce que l'on peut considérer comme un « coup de moins bien », il a montré lors de ses deux dernières courses qu'il était maintenant revenu à son meilleur niveau. Quatrième ici même puis second du très bon Orlando Jet à Vincennes, son effort final n'est pas passé inaperçu ce jour là. A lui de confirmer ce retour en forme.

3 - ROMI MMS
Vraie jument de course, cette fille de Turbo Sund répète quasiment toujours ses courses, que cela soit sur des parcours de vitesses ou sur des parcours de tenue. Egalement en mesure d'aller de l'avant comme d'attendre, elle se livre toujours au mieux en compétition, possédant donc des atouts intéressants. Certes, elle a été dominée en fin de course dans le prix de l'Opéra, mais elle s'était retrouvée nez au vent de bonne heure, ce qui lui a été préjudiciable. A reprendre, allant cette fois s'élancer avec un excellent numéro derrière l'autostart.

14 - TESAURO
Sujet d'origine italienne désormais entraîné par LC Abrivard, il reste sur deux disqualifications, deux disqualifications intervenues dès le départ… Pas très rassurant donc, ces échecs ne doivent néanmoins pas faire oublier ses parcours précédents qui étaient de qualité, notamment deux deuxièmes places lors de ses deux courses précédentes, à Vichy et à Vincennes. Plus simple à partir avec l'autostart, sa forme ne doit être remise en cause, pouvant se réhabiliter en daignant cette fois rester sage.

8 - SUPER FEZ
Quelque peu décevant durant le meeting hivernal, ce pensionnaire de G Casillo est revenu au mieux lors de ses dernières courses, restant sur deux bonnes prestations. En effet, vainqueur sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes début juin de son évènement, devant Cobra Ar Carac, il a ensuite confirmé par une seconde place à Baden. Titulaire de plusieurs très bon chronos sur ce style de parcours, il n'aura cependant pas de marge particulière au vu de l'opposition et devra partir en dehors, ce qui explique que, sans nier sa chance, je le préfère pour une petite place en le positionnant en retrait dans cette sélection...

les partants PMU du quinté du 21/07/2018

Hippodrome Enghien Soisy

    Le pronostic quinté de Turfomania

    915673148

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 21/07/2018

    19681475

    Départ du quinté dans
    2018-07-21 15:15:00

    Consulter notre pronostic quinté

    Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
    Turfomania version : Mobile | Classique
    "