Actualités

Quinté - Vincennes : Baraka de Bougy et Franck Nivard à l'honneur dans le quinté du jour

Turfomania le 12/12/2018
Quinté - Vincennes : Bacchus d'Ela n'aura pu aller chercher un second succès consécutif en quinté ce mercredi dans le prix Poitou-Charentes, le très en forme pensionnaire de Franck Ouvrie a cette fois laissé la vedette à un autre célèbre Franck du monde du trot avec la victoire pour Baraka de Bougy et Franck Nivard.

Quinté - Vincennes : Premier succès en quinté pour Baraka de Bougy

Les 2850 mètres de la grande piste et deux échelons de départ pour les seize protagonistes de ce quinté du jour, un peloton rapidement réduit à quatorze avec la rapide disqualification de BOURBON SOMOLLI ainsi que la faute du très en vue BIG BOSS qui s'est retrouvé hors course et a par la suite été arrêté. S'il n'aura pas été le plus prompt à la volte au premier échelon BACCHUS D'ELA a profité un court moment du sillage de BEN DE TORVIC devant les tribunes pour commencer à se rapprocher de la tête, ce dernier se montrant à son tour fautif. Poursuivant son effort pour finalement parvenir à se rabattre en tête devant VAAT DES CAILLONS en bas de la descente, BACCHUS D'ELA a mené ensuite bon train la course sans être inquiété ou  tout du moins jusqu'à l'entrée de la ligne droite finale où une BARAKA DE BOUGY (photo Scoopdyga) de plus en plus pressante l'a poussé dans ses retranchements et lui a finalement pris le meilleur dans les 150 derniers mètres, parvenant à garder l'avantage jusqu'au bout malgré les bonnes fins de courses à son extérieur de ARIBO MIX et BLOOMA D'HERIPRE. BARAKA DE BOUGY remportant dans ce prix de Poitou-Charentes son premier quinté.

Quinté - Vincennes : Blooma d'Héripré et Aribo Mix sur le podium malgré leur handicap initial

Deuxième du prix de Montignac-Charente pour son premier objectif de l'hiver, BLOOMER D'HERIPRE aura également séduit pour le second mais devra encore attendre pour renouer avec la victoire. Très belle performance également pour un autre concurrent des 25 mètres ARIBO MIX qui après avoir fait le petit parcours le long de la corde a joué un bref moment de malchance dans le dos de la futur lauréate, ne pouvant véritable se lancer que dans les 100 derniers mètres. Suffisant toutefois pour voir ce co-vainqueur avec AUBRION DU GERS de l'étape du GNT 2018 d'Agen s'emparer de la troisième place, son meilleur classement et sa meilleure performance à ce jour dans le temple du trot. Quant au favori de la course BACCHUS D'ELA il doit se contenter de sauvegarder la quatrième place devant ARNO DE BOSSENS et un BLUES DES LANDIERS auteur d'une fin de course rassurante sur sa forme du moment.

Quinté - Vincennes : Arrivée du prix Poitou-Charente

1 : 4.Baraka de Bougy - F. Nivard
2 : 12.Blooma d'Héripré - E. Raffin
3 : 15.Aribo Mix - D. Cordeau
4 : 8.Bacchus d'Ela - F. Ouvrie
5 : 5.Arno de Bossens - J.L.Cl. Dersoir
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"