Actualités

Vincennes - Prix Jean le Gonidec : Erminig d'Oliverie en attraction du prix Jean Le Gonidec

Turfomania le 08/02/2019
Vincennes - Prix Jean le Gonidec : En ouverture de programme de cette réunion classique, ce dimanche l'hippodrome de Vincennes proposera un groupe 2 sur 2700 mètres pour juments de 5 ans avec le prix Jean Le Gonidec où Erminig d'Oliverie tentera de renouer avec la victoire.

Vincennes - Prix Jean le Gonidec : Une belle opportunité de briller pour Erminig d'Oliverie

Semi-classique désormais réservé aux seules juments et disputé sur 2700 mètres depuis l'an passé et la victoire de DARLING DE REUX, ce prix Jean Le Gonidec va être en effet une très belle occasion pour ERMINIG D'OLIVERIE (photo Scoopdyga) de tenter de décrocher un second semi-classique dans ce meeting après le prix Ariste Hémard le 8 décembre dernier, elle qui depuis est passée à côté de son grand objectif de l'hiver en commettant la faute dans le Critérium Continental et vient de buter sur un remarquable VAINQUEUR RP dans le prix de Croix. ERMINIG D'OLIVERIE qui évoluera pieds nus ce dimanche et va affronter des concurrentes qu'elle connait bien pour la plupart et elles bien loin des près de 1 millions d'euros de gains de la championne de Franck Leblanc.

Vincennes - Prix Jean le Gonidec : Les lignes du prix Ariste Hémard et de Laval parmi l'opposition

Ainsi sa plus argentée rivale compte un peu plus de 600 000€ de gains de moins et il s'agit de la pourtant bien connue à ce niveau ELITE DU RUEL qui un an plus tôt jour pour jour avant ce prix Jean Le Gonidec jouait un drôle de tour à ERMINIG D'OLIVERIE en réalisant un cavalier seul victorieux dans le prix Ephrem Houël où ERMINIG D'OLIVERIE lui rendait alors la distance et terminait au troisième rang. ERMINIG D'OLIVERIE qui retrouvera également ses dauphines du prix Ariste Hémard que sont ESTOLA et EXTRA LIGHT, une épreuve où ELITE DU RUEL prenait elle la quatrième place et dont est présente aussi la huitième ELISIONE MAG. Venant de faire son retour à la compétition dans le prix de Mirande, absente depuis le printemps dernier et une disqualification dans le Critérium des 4 ans, ELEA MADRIK sera l'une des autres protagonistes de ce premier groupe de l'après-midi aux côtés d'ECLIPSE DANICA, dauphine l'été dernier à ce niveau de ERMINIG D'OLIVERIE dans le prix Guy Le Gonidec, et ELENA DE PIENCOURT qui vient de s'offrir une victoire en quinté dans le prix de Laval face à EXTRA LIGHT. Une épreuve d'où nous vient également les quatrième et cinquième alors ELSA DU POMMEREUX et EXTASY D'OURVILLE mais aussi ELITE DE JIEL qui y a déçu ses nombreux preneurs en coinçant rapidement dans le final. Enfin au départ EFFIGIE ROYALE, une pensionnaire de Pierre Edouard Mary venant de débuter 2019 sur le bon sabot en s'imposant dans le prix d'Agen le 19 janvier et qui tentera de monter de catégorie avec bonheur.

Vincennes - Prix Jean le Gonidec : Les partants

1.Effigie Royale - P.E. Mary
2.Elsa du Pommereux - D. Bonne
3.Extasy d'Ourville - A. Abrivard
4.Elite de Jiel - F. Ouvrie
5.Eléna de Piencourt - M. Abrivard
6.Extra Light - D. Thomain
7.Eléa Madrik - W. Bigeon
8.Eclipse Danica - P. Vercruysse
9.Elisione Mag - G. Gelormini
10.Estola - Y. Lebourgeois
11.Elite du Ruel - F. Anne
12.Erminig d'Oliverie - F. Nivard
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"