Actualités

Quinté Plus PMU de Samedi : BAYOUN et DIWAN SENORA sont nos favoris

Turfomania le 15/02/2019
PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Saonois qui se disputera ce Samedi à l'hippodrome de Cagnes Sur Mer

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

L'événement de ce samedi à 16 février aura lieu sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, un Prix Saonois ne réunissant plus que 13 protagonistes, sur les 1600 m de la PSF, après le forfait de Lucky Team. Notre préféré c'est BAYOUN, élément qui va tenter de remporter sa 8e victoire consécutive ! DIWAN SENORA sera un redoutable adversaire, s'il confirme sa dernière sortie victorieuse. ROMINOU peut lui aussi avoir des ambitions. Il pourrait tirer profit de sa forme pour monter de catégorie avec bonheur. KIHAVAHFUSHI repousse ses limites à chacune de ses tentatives. Il peut être la révélation de cet événement. BATWAN n'est pas de tous les jours, mais s'il est décidé, il a la possibilité de jouer les premiers rôles. I AM CHARLIE a visiblement été préparée pour cet objectif. Méfiance. LILLY KAFEINE avait fini seconde de cette épreuve l'an dernier, elle essaiera de faire aussi bien, une tâche qui s'annonce compliquée. MIRACLE DES AIGLES n'est pas 100 %, mieux vaut donc l'envisager pour les accessits.

La Base :
7 - BAYOUN
Ce protégé de Thierry Lemer a réalisé une année 2018 extraordinaire, 6 courses pour 6 victoires ! Après son succès dans un événement au mois de septembre, sur l'hippodrome de ParisLongchamp, il avait ensuite dominé Miracle des Aigles, cheval qui est au départ avec quelques ambitions. Lors de sa dernière sortie de la saison, il évoluait sur une distance un peu courte pour ses aptitudes, ce qui ne l'avait pas empêché de gagner facilement. Il va effectuer sa réapparition, mais son entourage a rassuré sur sa forme et confié qu'il effectuait le déplacement avec des ambitions. S'il s'adapte au profil de la piste de Cagnes et au sable, il peut fournir le gagnant.

3 - DIWAN SENORA
Ce représentant de Yann Barberot n'a jamais été pris aussi haut en valeur depuis ses débuts en compétition. Son 2e succès dans la catégorie des quintés, au mois d'août dernier, sur la PSF de Deauville, lui avait valu d'être remonté de 9 livres. Présenté depuis au niveau Lisetd, sur la PSF de Deauville, il avait confirmé qu'il était compétitif dans ce genre de tournoi en terminant 4e devant Lucky Team et Miracle des Aigles. Venant de montrer qu'il était au top en s'imposant sur le parcours qui nous intéresse très plaisamment, DIWAN SENORA devrait répondre à l'attente de son entourage qui n'a pas caché en attendre une belle prestation.

11 - ROMINOU
Il ne cesse de faire plaisir à la famille Lerner. Déjà lauréat d'un événement durant le printemps 2018, il s'est une nouvelle fois imposé à ce niveau en fin de saison sur la PSF de Chantilly. Son entourage n'avait pas caché une certaine confiance avant sa première tentative sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, ROMINOU avait confirmé en piste en remportant l'épreuve de référence du 15 janvier, sur ce tracé, aux dépens de Batwan. Certes, la marche est plus haute, mais comme son mentor estime qu'il n'a pas encore atteint ses limites, il devrait encore fournir une performance de premier plan.

8 - KIHAVAHFUSHI
Ce fils de Wootton Bassett ne cesse de repousser ses limites, il vient de remporter 3 succès consécutifs. Sa première victoire a eu lieu au mois d'octobre à Saint-Cloud devant Banoush, cheval qui avait confirmé la ligne en passant le poteau en tête. Il avait ensuite battu facilement Alberobello, concurrent que l'on a vu au mois de janvier conclure 3e d'un événement à Cagnes. Lui aussi a confirmé en remportant le quinté du 16 janvier, alors qu'il effectuait une petite rentrée sans être à 100 %. Il a progressé sur cette sortie aux dires de son entourage. Pour sa première au niveau Listed, KIHAVAHFUSHI peut avoir des ambitions, même avec le 12 à la corde.

L'Outsider TQQ :
9 - BATWAN
La performance de BATWAN dans l'épreuve de référence du 30 janvier enlevée par Diwan Senora ne doit évidemment pas être prise au pied de la lettre, d'autant qu'il s'était montré brillant durant le l'épreuve et que c'était la fameuse seconde course. Lors de sa rentrée, malgré un parcours peu favorable, il n'avait été dominé que dans les derniers mètres par Rominou, l'un des favoris de cette épreuve. Philippe Sogorb a confié que son protégé était apte à défendre ses chances. Comme il est crédité d'un bon numéro de corde, il pourrait aller loin et conserver une place, voire mieux.

13 - I AM CHARLIE
Elle est loin de posséder la meilleure valeur de handicap de l'épreuve, mais elle a pour elle de faire preuve d'une louable régularité et d'apprécier tout particulièrement le sable, surface sur laquelle elle avait dicté sa loi au mois de mars 2018 dans un événement disputé à Chantilly. Très décevante en décembre dans une Listed à Deauville, elle a depuis rassuré son entourage en terminant 5e de l'épreuve de référence enlevée par Diwan Senora, à l'issue d'un bon effort final. Comme Jean-Pierre Gauvin est loin d'être négatif et qu'elle est créditée d'un numéro correct dans les boîtes, I AM CHARLIE pourrait profiter de sa faible charge pour étonner.

12 - LILLY KAFEINE
LILLY KAFEINE n'est pas de tous les jours, mais lorsqu'elle est décidée, elle a les moyens de faire l'arrivée dans ce genre de tournoi. Il faut se souvenir que l'année dernière, elle avait créé une petite surprise en s'octroyant la 2e place de cette épreuve, une valeur qu'elle a rééditée au mois de décembre dernier en concluant 3e d'une Listed enlevée par Lunch Lady à Deauville. Sa course dans l'épreuve de référence du 15 janvier comporte quelques excuses selon son entourage. Abordant cet engagement au top, LILLY KAFEINE peut surprendre agréablement, même avec son numéro exécrable dans les stalles.

2 - MIRACLE DES AIGLES
Sa sortie du 16 décembre, dans une Listed où Diwan Senora se classait 4e, ne doit pas être prise au pied de la lettre, d'autant qu'il avait hérité d'un très mauvais numéro de corde. Ce jour-là, il concluait son parcours dans un style très honnête. Il va retrouver un tracé sur lequel il a déjà gagné à 2 reprises, dont 1 fois au niveau quinté. MIRACLE DES AIGLES est déjà en excellente condition pour cette reprise de contact selon Corine Barbe. La victoire est difficile à envisager, mais à l'issue d'un parcours favorable, ce sujet courageux devrait pouvoir s'immiscer dans la bonne combinaison.

les partants PMU du quinté du 16/02/2019

Hippodrome Cagnes Sur Mer

    Le pronostic quinté de Turfomania

    73118913122

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 16/02/2019

    711328129

    Départ du quinté dans
    2019-02-16 15:15:00

    Consulter notre pronostic quinté

    Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
    Turfomania version : Mobile | Classique
    "