Actualités

Prix Comte Pierre de Montesson - Green Grass : Une victoire du minimum

Turfomania le 17/02/2019
Prix Comte Pierre de Montesson - Green Grass : Premier groupe 1 pour la génération des "G", le prix Comte Pierre de Montesson a vu ce dimanche Green Grass résister d'un souffle à Golden Bridge dans une édition très mouvementée et marquée également par la disqualification du favori Gotland.

Prix Comte Pierre de Montesson - Green Grass : Green Grass garde un minime avantage sur Golden Bridge

Après BILLIE DE MONTFORT en 2014 et ECU PIERJI en 2017, un troisième Critérium des jeunes à mettre à l'actif de Sébastien Guarato avec sa prometteuse GREEN GRASS (photo Scoopdyga) qui après ses déjà deux belles victoires de ce début d'année dans le prix Gélinotte et Roquépine devient la première leader de cette promotion en remportant ce groupe 1. Faisant l'effort en plaine pour venir prendre la tête de l'épreuve, GREEN GRASS a pu ensuite contrôler la course et semblait avoir les choses bien en main dans le dernier tournant. La fille de BOLD EAGLE avait toutefois dans son sillage un GOLDEN BRIDGE qui ne manquait lui aussi pas de ressources et a pu prononcer son effort dans la ligne droite droite, GREEN GRASS ne parvenant à garder qu'un minime avantage au passage du poteau face au pensionnaire de Philippe Allaire.

Prix Comte Pierre de Montesson - Green Grass : Gotland à la faute; plusieurs concurrents très malheureux

L'invaincu GOTLAND n'aura pu lui justifier son statut de favori en commettant rapidement une première faute en début de parcours qui l'a vu rétrograder à l'arrière du peloton avant de récidiver à l'approche de l'intersection des pistes pour cette fois être sanctionné par les commissaires. Malgré cette déception pour son entraîneur Philippe Allaire, ses autres pensionnaires ont répondu présent puisque outre GOLDEN BRIDGE qui a échoué du minimum pour la victoire la pouliche GIRLS TALK s'empare de la troisième place devant GATSBY PERRINE, GRANON VEDAQUAIS terminant plus en retrait au sixième rang derrière le vainqueur du prix Paul Viel GENERAL DU PARC. Un prix Comte Pierre de Montesson marqué également pas un très gros incident de course avec GOOD MORNING qui a évité de très peu la chute dans le dernier tournant suite à un ralentissement, gênant plusieurs concurrents dont GREENPEACE qui avait déjà perdu du terrain sur faute en début de parcours et a ensuite fini son parcours de belle manière à la septième place, laissant des regrets à ses preneurs.

Prix Comte Pierre de Montesson - Green Grass : Arrivée

1 : 12.Green Grass - G. Gelormini
2 : 6.Golden Bridge - Y. Lebourgeois
3 : 9.Girls Talk - D. Thomain
4 : 8.Gatsby Perrine - A. Barrier
5 : 10.Général du Parc - A. Abrivard
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"