Actualités

Quinté Plus PMU de Lundi : PASCASHA D'OR et ZARIYANO sont nos favoris

Turfomania le 14/04/2019
PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Des Ecuries Du Chateau qui se disputera ce Lundi à l'hippodrome de Maisons Laffitte

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

La semaine débute par un événement disputé sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte, un Prix des Écuries du Château qui va réunir 16 candidats à la victoire sur les 2100 m du parcours corde à gauche. PASCASHA D'OR sera notre préféré, c'est un élément qui a couru à cinq reprises à ce niveau sans jamais décevoir. Il a encore sa place dans le quinté. ZARIYANO est désormais complètement lâché au poids, ce qui pourrait lui permettre de refaire parler de lui dans ce genre de tournoi. TRES BELAFFAIR est dans le même cas que le cheval précité, lui aussi pourrait créer une belle surprise. JUNGLEBOOGIE devrait être capable de surmonter sa pénalisation au poids selon son entourage. FOX TIN à des excuses à faire valoir lors de sa dernière sortie, notamment le terrain lourd. IMPRIMEUR est moins bien placé sur l'échelle des valeurs après sa victoire au mois de février ce qui pourrait l'empêcher de lutter pour la victoire, mais pas pour les places. HOUT BAY devra porter du poids, un handicap qui pourrait être compensé par son bon numéro de corde. Pour finir, GO FAST qui aurait figuré un peu plus haut dans notre sélection avec un meilleur numéro dans les stalles.

La Base :
4 - PASCASHA D'OR
Ce protégé de Stéphane Wattel avait réussi l'exploit de s'imposer d'emblée dans la catégorie qui nous intéresse. Désormais moins bien placé sur l'échelle des valeurs, il a tout de même montré qu'il restait compétitif en courant à quatre reprises dans des événements, sans jamais décevoir. Il n'a pas été revu depuis sa victoire du 3 janvier, maintenant il a prouvé par le passé qu'il courait bien sur sa fraîcheur. Ayant déjà fait l'arrivée sur ce tracé dans un quinté, il est difficile de faire sans lui.

L'Outsider TQQ :
16 - ZARIYANO
Lorsqu'il était sous la férule de Carina Fey, il s'était imposé dans un événement disputé à Strasbourg aux dépens de Hout Bay, un cheval qu'il retrouve en plus ici avec un avantage pondéral de 5 kg ! ZARIYANO n'a pas démérité dans l'événement du 21 mars enlevé par Jungleboogie, d'autant qu'il effectuait une petite rentrée sur une piste pénible qui n'était pas faite pour l'avantager. Il a beaucoup progressé sur cette sortie et pourra évoluer sur un terrain qu'il affectionne. S'il s'adapte au profil corde à gauche de Maisons-Laffitte, il a les moyens de batailler pour les accessits, voire mieux.

9 - TRES BELAFFAIR
Avant de connaître une année 2018 décevante, TRES BELAFFAIR s'était révélé dans les événements en s'imposant dès ses premiers pas sur la PSF de Deauville, dans un lot qui tenait la route. On peut noter que ce succès avait été acquis en 39 de valeur alors qu'ici, il ne vaut plus que 38, il est donc très bien placé. Arrêté durant de longs mois, il n'a pas eu à forcer son talent pour renouer avec la victoire lors de sa rentrée sur le petit hippodrome de Machecoul. Il aura son terrain et va courir en progrès. La victoire est difficile à envisager, mais pas une petite place, d'autant qu'il est crédité d'un bon numéro de corde.

10 - JUNGLEBOOGIE
Sujet d'origine allemande, JUNGLEBOOGIE s'était classée cinquième d'un événement durant le printemps 2018, sur l'hippodrome de Longchamp, avec une valeur plus relevée que celle qui lui est attribuée en ce moment. Après avoir connu un passage à vide, il a causé une grosse surprise en dictant sa loi dans l'événement du 21 mars, à Saint-Cloud. On peut penser qu'il avait été avantagé par le terrain lourd ce jour-là, mais notons qu'il a déjà gagné en bon terrain outre-Rhin. Bien placé dans les stalles, il va profiter de sa forme pour se placer.

15 - FOX TIN
Il avait beaucoup de choses contre lui lors de sa dernière sortie, notamment le fait qu'il se soit montré un peu trop tendu durant le parcours, ce qui n'avait pas pardonné sur 2400 m en terrain pénible. Il vaut mieux le reprendre sur sa prestation précédente, à Borély, où il terminait deuxième d'un événement disputé sur la distance qui nous intéresse, associé comme ici à Maryline Eon. Il a hérité d'un bon numéro de corde, ce qui sera un avantage ce lundi, surtout que la piste est annoncée comme en parfait état. FOX TIN devrait se réhabiliter.

11 - IMPRIMEUR
Cet ancien bon élément avait connu un passage à vide, mais depuis qu'il a rejoint l'entraînement de Frédéric Rossi, il a recouvré une grande partie de son potentiel comme en atteste son succès dans l'événement du 13 février, à Cagnes-sur-Mer, une ligne qui ne semble pas être mauvaise puisque le troisième, Zanzibar, a ensuite fait l'arrivée d'un événement, et le septième, Furious des Aigles, a remporté son quinté. Ayant confirmé sa forme lors de son ultime prestation, il devrait malgré son poids revu à la hausse batailler pour les bonnes places.

2 - HOUT BAY
Après son succès dans l'événement du 9 octobre, à Lyon Parilly, HOUT BAY s'était montré convaincant à deux reprises dans ce genre de tournoi, il s'était classé cinquième à Saint-Cloud avant de terminer deuxième sur la piste d'Angers. Il faut effacer sa course de rentrée dans l'événement de référence du 21 mars, car il était chargé son entourage avait indiqué qu'il allait peut-être manquer d'un parcours dans les jambes. Retrouvant Mickaël Barzalona, jockey qui le connaît bien, et crédité d'un numéro avantageux à la corde, HOUT BAY peut se réhabiliter.

12 - GO FAST
Cet hiver, ce représentant de Nicolas Caullery s'était imposé dans un quinté disputé sur le gazon de Cagnes-sur-Mer devant Fox Tin, élément qui est au départ de cette épreuve avec une chance régulière. Malgré une valeur revue à la hausse, il reste compétitif si l'on n'en juge son ultime prestation, dans un événement disputé sur les 2400 m de l'hippodrome de ParisLongchamp, où il terminait cinquième, au prix d'un bon effort final. Il n'a eu que sept jours pour récupérer, mais cela semble être suffisant selon son entourage. La distance plus courte ne sera pas un souci, si l'épreuve est sélective. Dans ces conditions, GO FAST va finir vite.

les partants PMU du quinté du 15/04/2019

Hippodrome Maisons Laffitte

    Le pronostic quinté de Turfomania

    4169101511212

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 15/04/2019

    411151416126

    Départ du quinté dans
    2019-04-15 13:50:00

    Consulter notre pronostic quinté

    Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
    Turfomania version : Mobile | Classique
    "