Actualités

Paris-Longchamp - Prix Noailles, Fontainebleau et de la Grotte : Les Casaques Godolphin et Wertheimer de nouveau à l'honneur

Turfomania le 15/04/2019
Paris-Longchamp - Prix Noailles, Fontainebleau et de la Grotte : Comme dimanche dernier avec les victoires de Ghaiyyath, Platane et Shaman, les casaques Godolphin et Wertheimer se sont partagés les honneurs dans les trois groupes du jour à Paris-Longchamp avec trois préparatoires aux classiques du printemps qui ont confirmé tout le talent de Persian King et permis à Slalom et Castle Lady de remporter leurs premiers groupes.

Paris-Longchamp - Prix Noailles : Slalom reste invaincu

Préparatoire sur la route du Jockey Club à Chantilly, le prix Noailles permettait de revoir à l'oeuvre le prometteur Slalom (photo Scoopdyga) qui n'avait pas connu la défaite à 2 ans en remportant ses deux sorties mais qui pour sa rentrée mettait son invincibilité en jeu cette fois dans un groupe, le premier que disputait ce représentant de la casaque Wertheimer. S'il est trop tôt pour savoir s'il pourra marcher dans les pas de son père Intello, vainqueur du Jockey Club en 2013, ou même s'il y participera, lui qui est également engagé dans le Grand Prix de Paris, Slalom aura au moins prouvé qu'il a pleinement droit d'y prendre part en signant une belle rentrée victorieuse.
 
Longtemps en dernière position, ses preneurs avaient pourtant de quoi s'inquiéter mais une fois enclenché Slalom a remarquablement fini en pleine piste pour passer en revue ses rivaux du jour et décrocher ce groupe 3. Dans ce 2100 mètres où Corando a été déclaré non-partant, les deux autres favoris de l'épreuve ont répondu présent avec la deuxième place revenant à Syrtis, compagnon d'entrainement de Slalom, devant Surrey Thunder.
 

Paris-Longchamp - Prix Noailles - Arrivée 2019 :

1 : 9.Slalom - M. Guyon
2 : 3.Syrtis - M. Barzalona
3 : 7.Surrey Thunder - O. Murphy
 

Paris-Longchamp - Prix de Fontainebleau et de la Grotte : Le plein de confiance avant les Poules pour la casaque Godolphin

Deux autres groupes 3 étaient au programme de cette réunion dominicale avec les 1600 mètres des prix de Fontainebleau et de la Grotte, tremplins pour deux autres très grands rendez-vous du printemps pour la génération classique, les Poules d'Essai des Poulains et des Pouliches. Les mâles ouvraient le bal avec les 5 partants du Prix de Fontainebleau et la rentrée attendue de Persian King qui pour terminer son année de 2 ans avait été remporté à Newmarket son groupe 3 et cela face à Magna Grecia, lauréat dans la foulée d'un groupe 1.
 
Des promesses confirmées dès sa rentrée par Persian King qui a même laissé forte impression, s'imposant de bout en bout et cela avec la manière en accélérant tout en progression dans la ligne droite finale pour finalement laisser à cinq longueurs son plus proche rival qui n'est autre que son compagnon de couleurs et de boxe Epic Hero. Celui-ci résistant de peu à la bonne fin de course de Duke of Hazzard.
 
Le prix de la Grotte n'aura donc pas non plus échappé à la célèbre casaque bleu avec cette fois la pensionnaire d'Henri-Alex Pantal, Castle Lady. Venant seulement de débuter en compétition le mois dernier par un succès sur la fibrée de Chantilly, Castle Lady devait pourtant franchir un grand cap dès cette deuxième tentative en se retrouvant directement opposée cette fois à une lauréate de groupe 1 Lily's Candle ou encore aux deux premières du prix des Réservoirs Cala Tarida et Montviette.
 
Une tâche dont elle se sera parfaitement acquittée, attendant son heure dans le sillage des animatrices avant de prendre le meilleur à mi-ligne droite et bien prolonger son effort pour s'imposer surement. Pour ses débuts en France Imperial Charm prenant la deuxième place devant Epistrophy qui a créé la surprise. Vive déception pour la lauréate du prix Marcel Boussac Lily's Candle qui a rapidement rendu les armes dans le final, terminant en dernière position pour ce retour en piste.
 

Paris-Longchamp - Prix de Fontainebleau - Arrivée du 2019 :

1 : 4.Persian King - PC. Boudot
2 : 3.Epic Hero - M. Barzalona
3 : 5.Duke of Hazzard - C. Soumillon
 

Paris-Longchamp - Prix de la Grotte - Arrivée 2019 :

1 : 6.Castle Lady - M. Barzalona
2 : 1.Imperial Charm - A. Atzeni
3 : 8.Epistrophy - F. Veron
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"