Actualités

Vincennes - Prix Cornélia : un sérieux test pour Carly

Turfomania le 16/04/2019
Vincennes - Prix Cornélia : Un prometteur groupe 3 au trot monté au menu de la réunion de ce mardi à Vincennes avec les 2850 mètres du prix Cornélia où le de plus en plus plaisant Carly va tenter de franchir un palier supplémentaire.

Vincennes - Prix Cornélia : Beau de Grimoult et Caduceus des Baux sur la route du premier groupe de Carly

Invaincu cette année en quatre tentatives dans cette discipline du trot monté, y ajoutant en plus à chaque fois la manière, Carly (Crédit : SCOOPDYGA / D'ORNELLAS Mahaut) sera ainsi au départ de son premier groupe dans ce prix Cornélia où après un passage par Bordeaux il va retrouver la grande piste de Vincennes sur laquelle ce pensionnaire de Thierry Duvaldestin reste sur trois très brillants succès. L'opposition sera toutefois plus solide avec notamment le tout bon Caduceus des Baux qui après un parcours de remise en route à l'attelé va retrouver sa discipline de prédilection dans laquelle il reste sur une victoire à ce niveau dans le prix Georges Dreux où au mois de décembre il a tenu tête à Vrai Voyou et Anzi des Liards.
 
Autre adversaire de choix Beau de Grimoult, le lauréat cet hiver du Cornulier des apprentis le prix Yvonnick Bodin. Un Beau de Grimoult qui vient par deux fois de prouver sa très grande forme mais aussi qu'il était également meilleur que jamais à l'attelé en se hissant sur les podiums des relevés Grand Prix d'Angers d'Aubrion du Gers et Grand Prix du Conseil Départemental de la Mayenne de Looking Superb.
 

Vincennes - Prix Cornélia : Première sous la selle pour le classique Cobra Bleu

L'une des autres attractions de ce prix Cornélia 2019 sera d'assister à la première dans cette discipline du classique Cobra Bleu. Ce vainqueur du prix Albert Viel 2015 va ainsi s'essayer sous la selle, lui qui tarde à retrouver la plénitude de ses moyens, et pour ce test Pierre Vercruysse a fait appel à Franck Nivard. Ce ne sera pas une première au monté en revanche pour Vertige de Chenu, lui dont les quelques tentatives sous la selle se sont toutes soldées par des disqualifications et qui va ainsi tenter de prouver sa capacité à briller également dans cette discipline.
 
La toute bonne Bohemian Rhapsody aura, elle, pour mission de renouer avec les bons résultats, n'ayant pas été en réussite cet hiver où elle a malheureusement enchaîné les disqualification même si la partenaire de Camille Levesque vient de se montrer plus appliquée avec la sixième place du prix Théophile Lallouet de Clegs des Champs pour son retour en piste.
 
Deuxième du prix de Normandie 2017 de Cassate et déjà vainqueur au niveau semi-classique, Chablis d'Herfraie est lui aussi bien moins en réussite ces dernières semaines et tentera de mieux faire dans ce groupe 3 où il va falloir toutefois également prendre en compte les présences des 10 ans Varum Boy (4ème du prix Henri Desmonstil de Clegs des Champs le mois dernier) et Vivier de l'Oison (4ème lui du prix Théophile Lallouet) ainsi que la benjamine de cette édition Darlhey du Rib qui fera là son retour au monté après un parcours de remise en route à l'attelé. Une Darlhey du Rib qui ne manque pas elle aussi de références à ce niveau, lauréate au niveau groupe 3 et sur le podium de nombreux semi-classiques de sa génération.
 

Vincennes -  partants du Prix Cornélia 2019 :

1.Darlhey du Rib - J.L.Cl. Dersoir
2.Varum Boy - D. Bonne
3.Chablis d'Herfraie - D. Thomain
4.Carly - A. Abrivard
5.Vivier de l'Oison - Mlle M. Blot
6.Bohemian Rhapsody - Mlle C. Levesque
7.Cobra Bleu - F. Nivard
8.Beau de Grimoult - Y. Lebourgeois
9.Vertige de Chenu - E. Raffin
10.Caduceus des Baux - M. Abrivard
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"