Actualités

Quinté Plus PMU de Vendredi : CHICA DE JOUDES et DETROIT CASTELETS sont nos favoris

Turfomania le 18/04/2019
PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Aletheia qui se disputera ce Vendredi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

Direction Vincennes en nocturne ce vendredi pour un Quinté inter-générations avec du beau monde en piste sur les 2850m de la Grande Piste. Ils ne sont pourtant que 14 dont 8 à s'élancer du premier échelon. On retrouve là des 6 ans de grande qualité même si l'attraction de la course restera la plus riche du lot, la pensionnaire d'Alain LAURENT, CHICA DE JOUDES, déjà de retour aux affaires et qui sera bien difficile à devancer dans ce lot si elle a pleinement récupéré de ses récents efforts. On lui opposera quand même DETROIT CASTELETS, tellement doué et auteur d'une si prometteuse rentrée.

La Base :
14 - CHICA DE JOUDES
En théorie, au regard de ses dernières performances, elle s'annonce bien difficile à battre face à une telle opposition et vu la qualité de son engagement même si elle doit rendre la distance. Simplement, elle a quand même pris dur la dernière fois contre Cleangame et court de manière rapprochée. Mais Alain LAURENT n'a pas pour habitude de faire mal à ses chevaux et s'il la présente ici, c'est qu'il estime qu'elle a bien récupéré.

L'Outsider TQQ :
12 - DETROIT CASTELETS
Il vient de faire grosse impression pour sa rentrée en venant finir en trombe pour signer un chrono de 1'12''6 sur les 2700m de cette Grande Piste de Vincennes. Il a même étonné son mentor qui ne le pensait pas si prêt. Matthieu ABRIVARD le reprend et il lui suffit de répéter pour finir cette fois sur le podium car le lot est moins relevé. Il reste ferré mais cela n'a pas vraiment d'influence sur sa performance.

10 - DROLE DE JET
Voilà un autre 6 ans particulièrement doué et qu'on a déjà vu lui aussi en bien meilleure compagnie. Il semble être en train de pleinement se retrouver et ses 2 dernières sorties en province lui ont fait le plus grand bien. Longtemps arrêté pour ennuis de santé, il a encore des choses à nous montrer et va rapidement pouvoir remonter de catégorie avec bonheur.

2 - DELFINO
Lui aussi a connu de gros problèmes de santé et il est en train de recouvrer sa meilleure forme. Il a désormais 3 courses de rentrée dans les jambes et le voilà prêt à refaire parler de lui pour son retour à Vincennes afin de nous prouver qu'il demeure en retard de gains et qu'il fait effectivement des tout meilleurs de sa génération. Pieds nus pour l'occasion, il est grand temps de le racheter.

8 - DIMMIDISIA
A 6 ans, elle va bénéficier là d'un superbe engagement à moins de 700 euros du recul aux 25m. Son mentor n'a donc pas hésité à refaire le long déplacement du Sud-Est pour venir courir ce Quinté d'autant qu'elle vient de prouver que ce profil de la Grande Piste ne lui posait pas le moindre problème. Présentée pieds nus, une confirmation de sa part est attendue tellement elle sait se montrer régulière.

7 - CALOU RENARDIERE
Il demeure très performant pieds nus et sa forme n'est pas à remettre en cause puisqu'il avait battu son record lors de son avant dernière sortie en trottant 1'12''3 sur les 2100m départ lancé de la Petite Piste. Simplement la dernière fois, il n'a pas eu le meilleur des parcours et Eric RAFFIN s'en voulait un peu. Il va savoir rectifier le tir et exploiter au mieux ce très bel engagement pour lui. On le reprend.

4 - DIADEME ATOUT
Ce fils de Timoko reste encore délicat en course mais sa forme est sûre et il vient encore de démontrer qu'il peut réussir sur ce profil de la Grande Piste. Sans sa faute d'allures la dernière fois sur les 2700m, il n'aurait pas été loin de la vérité. Tout sera donc une question de sagesse mais il est bien difficile à écarter dans cette rencontre en partant du premier échelon et en évoluant pieds nus cette fois.

1 - DEUX ETOILES GEDE
C'est la moins riche du lot et si elle se retrouve assez mal engagée, elle reste toujours capable d'exploits. Elle a encore relativement peu couru et n'a que 6 ans. Elle st quand même présentée pieds nus pour l'occasion et si elle daigne pleinement se livrer ainsi, il ne va surtout pas falloir la négliger dans ce lot car elle sait finir ses courses. Mieux vaut penser à elle en bout de ses combinaisons.

les partants PMU du quinté du 19/04/2019

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    14121028741

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 19/04/2019

    1421071284

    Départ du quinté dans
    2019-04-19 20:15:00

    Consulter notre pronostic quinté

    Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
    Turfomania version : Mobile | Classique
    "