Actualités

Vincennes - Prix Chambon P : Aubrion du Gers retrouve Vincennes

Turfomania le 07/06/2019
Vincennes - Prix Chambon P : Premier des deux semi-classiques au menu de ce samedi à Vincennes, le prix Chambon P aura pour principale attraction cette année de nouveau un pensionnaire de Jean-Michel Bazire avec la présence d'Aubrion du Gers de retour de Solvalla.

Vincennes - Prix Chambon P : Aubrion du Gers vise la succession de Bélina Josselyn

Très facile vainqueur de sa batterie avant de signer une remarquable fin de course dans la finale où il n'aura pu toutefois remonter le vainqueur DIJON, AUBRION DU GERS (photo Scoopdyga) a lui aussi fait honneur à la France dans l'Elitloppet le 26 mai dernier à Solvalla et est déjà de retour en piste ce samedi sur les 2850 mètres de ce prix Chambon P. Il y tentera d'apporter une troisième victoire consécutive à son entraîneur-driver Jean-Michel Bazire après les victoires lors des deux dernières éditions d'une autre star de l'entrainement, la lauréate cet hiver du Grand Prix d'Amérique et du Grand Prix de Paris BELINA JOSSELYN . Accompagné de BLE DU GERS, AUBRION DU GERS retrouvera pour l'occasion la cendrée de Vincennes qu'il n'a plus foulé depuis le mois de septembre dernier et son deuxième succès dans le prix d’Été.

Vincennes - Prix Chambon P : Première sous l'entrainement de Sébastien Guarato pour Tony Gio

Outre BLE DU GERS qui en a pris la troisième place, l'opposition à la star des hongres sera très essentiellement composée d'autres chevaux en provenance du précédent semi-classique pour chevaux d'âge de Vincennes le prix Kerjacques. A défaut du vainqueur alors CLEANGAME, son dauphin CARAT WILLIAMS est ainsi attendu au départ de ce groupe 2 où il avait commis la faute l'an passé. CARAT WILLIAMS qui sera le premier des deux atouts de Sébastien Guarato avec également TONY GIO qui vient de rejoindre son entrainement et sera associé pour cette première à Eric Rafin. CASH GAMBLE (seul pensionnaire de Philippe Billard resté en lice après le retrait de TESSY D'ETE) et ANZI DES LIARDS sont eux aussi passés par ce prix Kerjacques le 5 mai où ils ont pris les quatrième et cinquième places et dont on retrouve également la neuvième alors et talentueuse pensionnaire de Sylvain Roger, la lauréate du Grand Prix du Bourbonnais 2018 DELIA DU POMMEREUX. 

Vincennes - Prix Chambon P : Les partants

1.Anzi des Liards - R. Derieux
2.Cash Gamble - F. Nivard
3.Tony Gio - E. Raffin
4.Blé du Gers - A. Abrivard
5.Délia du Pommereux - D. Bonne
6.Carat Williams - D. Thomain
7.Django Riff - J.Ph. Monclin
8.Traders - Y. Lebourgeois
9.Aubrion du Gers - J.M. Bazire

Vincennes - Prix Chambon P : Les 5 derniers vainqueurs

2018 : Bélina Josselyn - Jean-Michel Bazire
2017 : Bélina Josselyn - Jean-Michel Bazire
2016 : Amiral Sacha - Gabriel Gelormini
2015 : Akim du Cap Vert - Franck Anne
2014 : Uhlan du Val - Cédric Megissier
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"