Actualités

Longchamp - La Coupe : Huit prétendants à la succession de Dallas Affair

Turfomania le 09/06/2019
Longchamp - La Coupe : En ce lundi de Pentecôte c'est l'hippodrome de Paris-Longchamp qui aura les honneurs de la réunion principale avec en temps fort les 2000 mètres de la Coupe, un groupe 3 pour 4 ans et plus abordé en force par la casaque Godolphin avec les présences de Soleil Marin et Spotify.

Longchamp - La Coupe : Spotify et la rentrante Ligne d'Or pour l'entrainement d'André Fabre

Vainqueur du prix Exbury au mois de mars, SOLEIL MARIN (photo Scoopdyga) tentera de remporter son second groupe 3 cette année mais aussi un premier succès sur cet hippodrome de Paris-Longchamp où ce printemps il a terminé à la deuxième place du prix d'Harcourt et à la quatrième du prix Ganay. Défendant l'entrainement d'André Fabre à l'image de la rentrante et lauréate à trois ans du prix de Flore LIGNE D'OR, SOLEIL MARIN aura face à lui un rival paré comme lui de la casaque Godolphin mais défendant l'entrainement de Charlie Appleby : SPOTIFY. Un 5 ans de retour de Meydan où il est parvenu à épingler un groupe 3 cet hiver. SPOTIFY qui avait pris la quatrième place de cette épreuve l'an dernier alors qu'il était sous l'entrainement de Christophe Ferland.

Longchamp - La Coupe : Success Days et Nikkei supplémentés au départ de ce groupe 3

Vainqueur au niveau groupe 2 et même placé en groupe 1 avec sa troisième place de la Tattersalls Gold Cup 2016 dont il est également parvenu à accrocher la quatrième place en 2017, SUCCESS DAYS sera à 7 ans le doyen de ce groupe 3 mais aussi l'un des deux invités de dernière minute, supplémenté jeudi au départ de cette épreuve. SUCCESS DAYS qui en sera à son deuxième essai dans l'hexagone après avoir pris part sans réussite au relevé prix Jacques le Marois d'ALPHA CENTAURI l'été dernier sur la côte normande. Deuxième du prix d'Harcourt et quatrième du prix Dollar sur cet hippodrome l'an passé, le pensionnaire de Jérôme Reynier ROYAL JULIUS est également au départ de ce groupe 3 après avoir pris la quatrième place du prix d'Hédouville le mois dernier pour son retour en piste après sa belle prestation à Doha l'hiver dernier. DANCETERRIA, vainqueur de sa Listed ce printemps à Maisons-Laffitte, et la lauréate de la Coupe de Maisons-Laffitte GOLDEN LEGEND, venant pour son retour en piste de prendre la quatrième place du prix Corrida de MORGAN LE FAYE, relève un peu plus ce bien composé groupe 3 avec l'allemand NIKKEI, supplémenté lui aussi à l'image de SUCCESS DAYS et faisant lui sa première dans l'hexagone.

Longchamp - La Coupe : Les partants

1.Nikkei - Théo Bachelot
2.Spotify - James William Doyle
3.Soleil Marin - Mickaël Barzalona
4.Danceteria - James Peter Spencer
5.Royal Julius - Cristian Demuro
6.Success Days - Pierre-Charles Boudot
7.Ligne d'Or - Vincent Cheminaud
8.Golden Legend - Alexis Badel

Longchamp - La Coupe : Les 5 derniers lauréats

2018 : Dallas Affair - A. Lemaitre
2017 : Robin of Navan - C. Demuro
2016 : Air Pilot - C. Soumillon
2015 : Bello Matteo - A. Badel
2014 : Narniyn - C. Soumillon
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"