Actualités

Quinté Plus PMU de Samedi : DELFINO et DUEL DU GERS sont nos favoris !

Turfomania le 07/06/2019
PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De Villeneuve-sur-lot qui se disputera ce Samedi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Epreuve européenne d'un bon niveau ce samedi sur l'hippodrome de Vincennes au cours d'une belle réunion, c'est le prix de Villeneuve-sur-Lot qui sera support des paris à la carte, avec 15 éléments de 6 à 10 ans qui partiront tous au même échelon de départ, celui du parcours de tenue des 2850 mètres. En tête de sélection, nous retrouverons un trotteur de classe avec DELFINO, un trotteur qui est maintenant revenu à un très bon niveau, même si il est encore capable de mieux. DUEL DU GERS sera lui aussi à suivre au plus prêt, tout comme DOLLAR SOYER, ces trois là étant à mon sens les trois priorités au départ. Pour les places, ARON THE BARON, DESTIN CARISAIE auront également une belle chance à défendre, tandis que le délicat CLASSIC HAUFOR et les outsiders ELDRICK BOKO et DOUM JENILOU tenteront de brouiller les cartes...

La Base :
11 - DELFINO
Trotteur de classe, n'a-t-il pas déjà lutté face aux meilleurs de sa génération, il a connu des soucis de santé, mais il est désormais revenu à un très bon niveau. Certes, il reste quelque peu délicat, et pas forcément des plus régulier dans ses résultats ces derniers temps, mais il va découvrir ici de bonnes conditions de course. Disqualifié de la cinquième place la dernière fois dans un bon lot, il avait avant cela pris la deuxième place, toujours ici même, derrière la très bonne Chica de Joudes. A lui de montrer son meilleur visage, auquel cas il peut tout aussi bien s'imposer.

9 - DUEL DU GERS
Entraînement de Matthieu Abrivard, ce fils de Quaker Jet est en plein épanouissement, lui qui reste sur une victoire, à Rambouillet, précédée de deux places sur le podium sur le Plateau de Gravelle. Forme certaine, il aborde cette compétition dans de bonnes conditions et aura une très belle chance à défendre. Il y aura de l'opposition, mais il apparaît comme en mesure de poursuivre sur sa lancée en obtenant de nouveau un très bon résultat.

12 - DOLLAR SOYER
Si ce trotteur n'est pas toujours des plus simple, il demande à avoir ses aises dans un parcours, il n'a plus à faire ses preuves sur le Plateau de Gravelle. Certes, il est plus souvent placé que gagnant, mais sa tenue et son fond correspondent très bien aux parcours de tenue de la grande piste de Vincennes. Quatrième dernièrement pour sa deuxième course de rentrée, il trottait alors en 13 sur le parcours, égalant par la même son record… Cela est significatif pour lui qui n'était alors devancé que par trois européens de valeur. Il peut même aller plus vite en étant monté quelque peu en condition, dès lors, on devrait le retrouver au moment de l'emballage final, pouvant également durcir la course.

L'Outsider TQQ :
10 - ARON THE BARON
Scandinave qui avait connu un petit passage à vide, on avait bien senti une certaine confiance de son entourage avant son dernier parcours à Caen, un regain de forme étant alors annoncé. Ce fut bel et bien le cas, venant tout simplement créer la surprise en s'imposant en sachant se montrer très accrocheur pour mener sa tâche à bien face à Super Nice et Belle Louise Mabon. En forme donc, il a néanmoins besoin d'un parcours caché pour donner sa pleine mesure, ce qui comporte des aléas. Cela dit, si tout se passe bien il peut venir prendre une place, de nouveau à une cote intéressante.

7 - DESTIN CARISAIE
Trotteur n'ayant pas été bousculé outre mesure de puis ses débuts, on choisit bien les engagements avec lui, il s'agit d'un élément dont le profil peut se rapprocher de celui de Dollar Soyer, étant un élément très dur doté de tenue et de fond. Alternant prestations à Vincennes et dans l'Ouest de la France, il n'a quasiment jamais déçu lors de ses parcours parisiens, y courant toujours très bien. Eric Raffin au sulky, sa chance théorique sera évidente, le bémol étant qu'il puisse manquer d'un parcours après un petit contre temps dans sa préparation, raison pour laquelle j'opte pour le positionner en léger retrait…

3 - ELDRICK BOKO
Scandinave d'origine, il s'était vite adapté aux courses françaises, réalisant de bonnes performances que cela soit à Vincennes ou en province. Vu sous la selle avec une certaine réussite ces derniers temps, probant vainqueur et quatrième ici même, il avait également entre temps confirmé qu'il était toujours efficace attelé en prenant une deuxième place à Chartres. Assez froid, il n'a néanmoins pas de marge dans un tel lot et y sera mené en conséquence, à savoir en tentant de bénéficier d'un bon parcours caché sans efforts superflus. Pour une petite place dans ces conditions.

6 - CLASSIC HAUFOR
Trotteur ayant déjà réalisé de très belles choses, comme lors de ses deux succès ici même début 2018, il n'a pas connu la même réussite durant le dernier meeting. Ceci dit, n'oublions pas que l'ensemble de l'effectif de Christian Bigeon avait été victime d'un virus, ceci expliquant cela. Pas simple, il s'agit d'un caractériel qui n'est jamais à l'abri de bêtises, il n'en demeure pas moins qu'il a renoué avec la victoire dernièrement sur la piste référence de Laval, affichant un regain de forme. Maintenant, son profil incite à ne pas s'emballer, à fortiori dans un tel lot, préférant donc le positionner en fin de sélection.

8 - DOUM JENILOU
Entraînement de l'habile Grégory Thorel, ce fils de Rancho Gédé n'aura pas de marge de manœuvre dans un lot comme celui de ce samedi, mais il va arriver sur cette épreuve, dont il fera tout de même parti des cadets, en bonne forme. Quatrième dernièrement à Enghien dans un bon lot sur un parcours de vitesse et avant cela deuxième au Croisé Laroche, c'est avant tout cette bonne condition physique qui en fera une possibilité très correcte pour une quatrième – cinquième place à l'issue d'un bon parcours. Avant tout pour les amateurs de paris quinté, voir quarté à la limite, une place dans les trois semblant difficile.

les partants PMU du quinté du 08/06/2019

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    11912107368

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 08/06/2019

    972121164

    Départ du quinté dans
    2019-06-08 15:15:00

    Consulter notre pronostic quinté

    Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
    Turfomania version : Mobile | Classique
    "