Actualités

Chantilly - Prix de Diane Longines : Elles seront 16 prétendantes au sacre !

Turfomania le 15/06/2019
Chantilly - Prix de Diane Longines : Deux semaines après le Jockey Club et la démonstration de Sotssas, Chantilly propose son deuxième sommet du printemps pour les 3 ans avec les pouliches pour le prix de Diane Longines où elles seront seize dimanche à viser la succession de Laurens.

Chantilly - Prix de Diane Longines : Yutaka Take en lice avec la supplémentée Amarena

Après le retrait jeudi matin de la pensionnaire de Pascal Bary OLENDON, elles seront donc finalement seize à se présenter dimanche au départ des 2100 mètres du prix de Dianes Longines dont la très attendue SIYARAFINA qui après avoir affiché de très belles promesses lors de ses deux premiers parcours les a confirmé lors de sa première tentative en groupe 1 en s'adjugeant le prix Saint Alary. SIYARAFINA qui se présentera ainsi invaincue au départ de ce prix de Diane dont elle sera l'une des principales attractions mais qui a joué de malchance au tirage des places dans les stalles, s'élançant tout à l'extérieur du peloton fourni de ce groupe 1.
SIYARAFINA ne pourra pas se jauger à la gagnante de la Poule d'Essai des Pouliches CASTLE LADY en revanche cette ligne sera tout de même représentée par la deuxième COMMES qui y avait échoué que de très peu pour la victoire mais n'avait rien pu faire face à SIYARAFINA lors de sa sortie précédente dans le prix du Louvre dont on retrouve aussi la troisième NOOR SAHARA qui a depuis gagné sa Listed. A défaut de CASTLE LADY, une autre invaincue au départ avec l'invitée de dernière minute la supplémentée AMARENA qui pour l'heure n'a pas trouvé d'adversaire à sa mesure lors de ses deux premières sorties en compétition et venant de remporter d'une classe sa Listed à Paris-Longchamp. AMARENA qui vient de changer de couleurs et d'entrainement, rejoignant les boxes de Satoshi Kobayashi, et pour qui le crack jockey nippon Yutaka Take fait le déplacement.

Chantilly - Prix de Diane Longines : La Cravache d'Or japonaise Christophe-Patrice Lemaire également présent

Yutake Take qui retrouvera d'ailleurs ce dimanche Christophe Lemaire, son grand rival pour la Cravache d'or au Japon et nouveau recordman de victoires sur une saison au pays du Soleil-Levant. Il viendra se mettre en selle sur la pensionnaire de Jean-Claude Rouget CARTIEM, la gagnante du prix Pénélope. Jean-Claude Rouget qui n'aura pas moins de quatre pensionnaires au départ avec outre CARTIEM et COMMES les présences d'EBONY et ETOILE, la très brillante lauréate du prix Cléopâtre auquel vient de prendre part également PARAMOUNT (4ème). VICTORIEUSE D'ETOILE dans le prix Vanteaux, PLATANE est aussi de la partie pour tenter d'effacer son radical échec dans le Saint-Alary de SIYARAFINA dont on retrouve la quatrième CALA TARIDA ainsi que MORNING DEW (9ème). GRAND GLORY, deuxième du prix Rose de Mai de PHOCEENNE, et la pensionnaire de Francis-Henri Graffard CHANNEL, venant de remporter avec brio une Classe 1 à Chantilly face à EBONY(2ème) et WONDERMENT (4ème), tentent aussi leurs chances dans ce convoité groupe 1. Du côté d'outre-Manche à noter le retrait des pensionnaires d'Aidan O'Brien qui délaisse l'épreuve cette année mais on retrouve tout de même les deux premières des Tattersalls Musidora Stakes, un groupe 3 disputé à York le mois dernier, avec la pensionnaire de Roger Varian et lauréate alors NAUSHA ainsi que celle de John Gosden ENTITLE, soeur utérine de la championne ENABLE, qui comme lors de cette rentrée sera associée à Lanfranco Dettori.

Chantilly - Prix de Diane Longines : Les partantes

1.Grand Glory - G. Mossé
2.Entitle - L. Dettori
3.Siyarafina - C. Soumillon
4.Channel - P.-C. Boudot
5.Nausha - J.W. Doyle
6.Ebony - J.-B. Eyquem
7.Etoile - M. Barzalona
8.Cartiem - C.-P. Lemaire
9.Noor Sahara - O. Peslier
10.Cala Tarida - G. Benoist
11.Amarena - Yutaka Take
12.Paramount - J. Auge
13.Wonderment - S. Pasquier
14.Morning Dew - E. Hardouin
15.Platane - M. Guyon
16.Commes - C. Demuro

Chantilly - Prix de Diane Longines : Les 5 dernières lauréates

2018 : Laurens - P.J. Mcdonald
2017 : Senga - S. Pasquier
2016 : La Cressonnière - C. Demuro
2015 : Star of Seville - L. Dettori
2014 : Avenir Certain - G. Benoist
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"