Actualités

Enghien - Prix Jean-Luc Lagardère : Vitruvio sur la route des Bazire

Turfomania le 13/08/2019
Enghien - Prix Jean-Luc Lagardère : A quelques jours du coup d'envoi du meeting d'été de Vincennes, celui d'Enghien proposera ce mardi ces deux derniers groupes dont les 2875 mètres du semi-classique prix Jean-Luc Lagardère qui se jouera cette année à 9 dont quatre pensionnaire pour le seul Jean-Michel Bazire.

Enghien - Prix Jean-Luc Lagardère : Cleangame en quête d'un déjà 8ème succès cette année

A l'image du prix d'Eté à Vincennes, ce prix Jean-Luc Lagardère était devenu ces deux dernières années la chasse-gardée du regretté crack de Jean-Michel Bazire AUBRION DU GERS. Quatre de ses plus talentueux compagnons d'entrainement tenteront de lui succéder au palmarès dont CLEANGAME (photo Scoopdyga) qui après ses deux succès lors des deux dernières éditions du prix de Buenos-Aires va remettre en jeu son invincibilité sur cet hippodrome du Plateau de Soisy avec le boss JMB aux commandes. Avec lui son compagnon de couleurs BLE DU GERS, venant de peaufiner sa condition physique dans l'étape de Saint-Malo du GNT, un VALOKAJA HINDO venant de passer tout près de l'exploit à Mons en échouant de peu à remporter le Grand Prix de Wallonie face au crack BOLD EAGLE, ainsi que le tout nouveau millionnaire BEL AVIS qui vient de s'offrir une victoire dans l'une des autres belles épreuves de ce meeting d'Enghien, le prix de Washington.

Enghien - Prix Jean-Luc Lagardère : Première à Enghien pour le 5 ans Vitruvio

Autre très belle attraction de cette édition le champion italien de 5 ans VITRUVIO qui après la déception du Grand Prix de la Loterie de BEL AVIS n'aura pas mis longtemps à remettre les pendules à l'heure en s'imposant dans le Grand Prix d'Oslo face à la française BAHIA QUESNOT et à VALOKAJA HINDO. Benjamin de l'épreuve mais aussi le plus argentés au départ, VITRUVIO découvrira l'hippodrome d'Enghien en cette occasion mais pas les courses françaises pour avoir notamment pris la deuxième place du Critérium Continental l'hiver dernier, devancé par le pensionnaire de Sébastien Guarato ERIDAN. Autre titré postulant, le troisième du René Ballière DETROIT CASTELETS sera de retour en piste dans cette épreuve comptant également le vainqueur du Trophée Vert 2018 BUGSY MALONE. Déjà au départ des prix de Buruxelles et de Washington, les pensionnaires de Philippe Billard TESSY D'ETE et CASH GAMBLE prendront part à leur troisième groupe du meeting avec pour l'heure la réussite du côté de TESSY D'ETE qui tentera d'accrocher un troisième podium.

Enghien - Prix Jean-Luc Lagardère : Les partants

1.Valokaja Hindo - Ch. Martens
2.Détroit Castelets - M. Abrivard
3.Tessy d'Eté - F. Nivard
4.Cash Gamble - E. Raffin
5.Bugsy Malone - J.Ph. Monclin
6.Blé du Gers - A. Abrivard
7.Cleangame - J.M. Bazire
8.Bel Avis - N. Bazire
9.Vitruvio - A. Gocciadoro

Enghien - Prix Jean-Luc Lagardère : Les 5 derniers lauréats

2018 : Aubrion du Gers - Jean-Michel Bazire
2017 : Aubrion du Gers - Jean-Michel Bazire
2016 : Bird Parker - Jean-Philippe Monclin
2015 : Romanesque - Christophe Martens
2014 : Un Mec d'Héripré - Franck Ouvrie
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"