Actualités

Vincennes - Prix Jockey : Dernier tour de chauffe à 15 jours du Critérium

Turfomania le 16/08/2019
Vincennes - Prix Jockey : Coup d'envoi du meeting d'été de Vincennes ce samedi avec quatre groupes au programme dont le très important semi-classique prix Jockey qui va permettre de voir à l'oeuvre une dernière fois bon nombre des protagonistes du prochain Critérium des 5 ans.

Vincennes - Prix Jockey : Retour en piste pour Erminig d'Oliverie

A tout juste deux semaines du convoité groupe 1, les principales stars de la génération sont là dont notamment les trois vainqueurs des précédents Critériums de la promotion et donc bien y compris la lauréate du Critérium des 3 ans Erminig d'Oliverie (photo Scoopdyga) qui fera là sont grand retour en piste. La talentueuse jument de Franck Leblanc n'a en effet pas été revue depuis le meeting d'hiver où malgré la déception du Critérium Continental (fautive) elle est parvenue à accrocher deux nouveaux groupes 2 à sa moisson et frôle désormais la barre du million d'euros de gains en compétition. Héros malheureux de ce Critérium des 3 ans, Eridan a lui fini par trouver son jour l'hiver dernier dans le Critérium Continental et reste lui sur sa troisième place au mois de juin du prix Louis Jariel de Eugenito du Noyer dont on retrouve le deuxième Enino du Pommereux qui est le troisième vainqueur de Critérium au départ de ce prix Jockey pour avoir lui remporter celui des 4 ans. Enino du Pommereux qui tentera de prendre la succession au palmarès de ce groupe 2 de sa compagne de boxe Délia du Pommereux en attendant peut-être de faire aussi bien voir mieux que la jument dans 15 jours, elle qui avait offert une superbe réplique à Davidson du Pont dans le Critérium 5 ans. Un quatrième vainqueur en groupe 1 au départ mais lui au trot monté avec la présence du lauréat du prix d'Essai 2017 Eye of The Storm qui après une interruption de carrière d'un an a fait le mois dernier son retour à la compétition et vient de rejoindre les boxes de Jean-Michel Bazire dont il défendra pour la première fois l'entrainement ce samedi.

Vincennes - Prix Jockey : Earl Simon sur la lancée de sa bonne rentrée des Sables d'Olonne

Quatre lauréats de groupe 1 sur les 14 partants que compte ce prix Jockey 2019, une jolie affiche à laquelle il faut ajouter deux concurrents ayant frôlé la consécration au plus haut niveau avec la présence de Express Jet qui aura seulement eu la malchance de tomber sur un impressionnant Davidson du Pont lors du prix de Sélection 2018 ainsi que Earl Simon, méritant troisième du Critérium Continental en dépit de son numéro 9 derrière les ailes de l'autostart. Earl Simon qui à l'image d'Erminig d'Oliverie n'a pas couru ce printemps mais en revanche a lui une course dans les jambes pour avoir pris le mois dernier la troisième place du Grand Prix des Sables d'Olonne derrière Cristal du Lupin et Enino du Pommereux.
Vainqueur du prix Robert Auvray au mois de mars, Excellent sera également à suivre de près avant le Critérium tout comme Elite du Ruel, absente depuis sa troisième place à Solvalla lors du weekend de l'Elitloppet, et Estola qui après plus d'un an de disette vient de renouer avec la victoire et cela dans la belle épreuve de l'été pour la génération à Cabourg, le prix des Hêtres. Une course dont on retrouve Express du Gers, El Villagio et Extra Light qui ont terminé dans cet ordre de la troisième à la cinquième place devant Excellent. Le pensionnaire de Jean-Paul Gauvin Epic Julry, quatrième en juin du prix Louis Jariel, et Easy des Racques, restant sur son échec du prix de New York à Enghien, sont également attendus au départ de ce 2700 mètres.

Vincennes - Prix Jockey : Les partants 

1.Express du Gers - E. Raffin
2.El Villagio - L. Baudron
3.Epic Julry - J.P. Gauvin
4.Extra Light - F. Lagadeuc
5.Excellent - A. Abrivard
6.Estola - Y. Lebourgeois
7.Eye of the Storm - N. Bazire
8.Elite du Ruel - F. Anne
9.Easy des Racques - B. Rochard
10.Express Jet - P. Vercruysse
11.Earl Simon - F. Ouvrie
12.Enino du Pommereux - M. Abrivard
13.Eridan - D. Thomain
14.Erminig d'Oliverie - F. Nivard

Vincennes - Prix Jockey : Les 5 derniers vainqueurs

2018 : Délia du Pommereux - Franck Nivard
2017 : Carat Williams - David Thomain
2016 : Bold Eagle - Franck Nivard
2015 : Amiral Sacha - Gabriele Gelormini
2014 : Viking de Val - Eric Lambertz
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"