Actualités

Vincennes - Prix Hervé Céran-Maillard : Un groupe 2 sur la route du Normandie

Turfomania le 15/08/2019
Vincennes - Prix Hervé Céran-Maillard : Outre le Critérium des 5 ans, on prépare également le prix de Normandie ce samedi à Vincennes avec les 2175 mètres du prix Hervé Céran-Maillard pour une édition qui comptera notamment à son départ la classique Evangelina Blue et la spécialiste du parcours Exotica de Retz.

Vincennes - Prix Hervé Céran-Maillard : Un trio de favorites pour l'édition 2019 de ce groupe 2

A l'exception de EL DIABLO D'AUT, les mâles brillent par leur absence dans ce semi-classique sous la selle et notamment le grand absent ET VOILA DE MUZE qui pour ses débuts au monté s'est révélé des plus impressionnants le 21 juin dernier dans le prix Xavier de Saint Palais sur ce même parcours des 2175 mètres de la grande piste. A défaut de celui-ci on retrouvera ses dauphines alors EXOTICA DE RETZ, grande spécialiste des parcours réduits, et EVANGELINA BLUE (photo Scoopdyga), l'une des grands gagnants du meeting d'hiver de Vincennes pour y avoir remporté son groupe 1 lors du prix des Centaures. Deux talentueuses concurrentes qui n'ont pas été revues depuis cette tentative mais seront d'entrée de jeu en configuration offensive, présentées toutes deux pieds nus. Cela sera aussi le cas pour la deuxième du prix du Président de la République ETOILE DE BRUYERE, passée elle par l'étape du GNT de Saint-Malo pour préparer cette rentrée des classes à Vincennes et qui retrouvera là elle aussi un parcours à sa pleine convenance pour y avoir pris la deuxième place du prix Jean Gauvreau de EOLIA DE HOUELLE ce printemps ou encore l'hiver dernier la troisième du prix Philippe du Rozier d'EXOTICA DE RETZ.

Vincennes - Prix Hervé Céran-Maillard : Retour au monté pour Espérance du Mont et El Diablo d'Aut

Face à ce titré trio qui s'annonce redoutable, ils seront sept à venir tenter leurs chances dont le seul mâle de cette édition EL DIABLO D'AUTUt que l'on a vu seulement à l'attelé ces dernières semaines mais qui n'en sera pas à son coup d'essai face aux meilleurs sous la selle, déjà même lauréat à ce niveau pour s'être imposé à Caen l'an passé dans le prix Henri Ballière avant de tenter sans succès sa chance dans le prix du Président de la République de ELLADORA DE FORGAN. Un retour au monté, cela sera aussi le cas pour ESPERANCE DU MONT qui n'a pas été revue sous la selle depuis près d'un an et une cinquième place sur ce parcours du prix Cénéri Forcinal d'ELLADORA DE FORGAN. Quatrième et septième du prix Jean Gauvreau, ENNEIGEE et ETINCELLE DE ROCHA n'en seront pas non plus à leur premier groupe 2 au contraire de ELITE DU LYS, ETORKIZUNA et la pensionnaire de Thomas Levesque EGERIE DE BANVILLE qui vont toutes découvrir la catégorie et une telle opposition pour la première fois.

Vincennes - Prix Hervé Céran-Maillard : Les partants

1.Egérie de Banville - C. Levesque 
2.Etorkizuna - J. Vanmeerbeck
3.Etincelle de Rocha - B. Rochard
4.Enneigée - L. Jublot
5.Elite du Lys - A. Barrier
6.Espérance du Mont - P.Ph. Ploquin
7.El Diablo d'Aut - E. Raffin
8.Etoile de Bruyère - A. Lamy
9.Evangelina Blue - M. Mottier
10.Exotica de Retz - D. Beaufils Ernault

Vincennes - Prix Hervé Céran-Maillard : Les 5 derniers lauréats

2018 : Dubaï d'Essarts - François Lagadeuc
2017 : Cyprien des Bordes - Jean-Loïc Claude Dersoir
2016 : Baraka d'Henlou - Yoann Lebourgeois
2015 : Ariane du Goutier - Mathieu Mottier
2014 : Valse de Rêve - Camille Levesque
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"