Actualités

Qatar prix de l'Arc de Triomphe - Waldgeist : Waldgeist brise le rêve d'Enable

Turfomania le 06/10/2019
Qatar prix de l'Arc de Triomphe - Waldgeist : Plus fort que jamais à 5 ans, Waldgeist a remporté ce dimanche le Qatar prix de l'Arc de Triomphe face à la superstar Enable, permettant à un Pierre-Charles Boudot très ému d'inscrire pour la première fois son nom au palmarès de l'épreuve reine.

Qatar prix de l'Arc de Triomphe - Waldgeist  : Qatar prix de l'Arc de Triomphe : Waldgeist le plus fort ce dimanche

Tous les regards étaient braqués ce dimanche sur la reine ENABLE qui quatre ans après l'échec de TREVE en 2015 tentait à son tour de réussir le premier triplé de l'histoire dans l'Arc de Triomphe. Un triplé qui semblait pleinement à la portée de cette championne hors norme invaincue depuis plus de 2 ans et qui s'élançait écrasée d'argent dans ce groupe 1. En troisième position pour aborder le dernier tournant, ENABLE a pris très tôt le meilleur dans la ligne d'arrivée et semblait partie pour la victoire en repoussant l'offensive de ses deux principaux opposants au betting les 3 ans SOTTSASS et JAPAN. Le danger était toutefois dans le dos de ceux-ci avec un WALDGEIST mettant le clignotant pour se lancer à la poursuite d'ENABLE, plaçant un superbe coup de reins dans les 200 derniers mètres pour venir lui prendre très surement le meilleur. Une première consécration dans l'Arc de Triomphe bien mérité pour Pierre-Charles Boudot auteur d'un superbe weekend de l'Arc et un huitième succès pour son entraîneur André Fabre, un peu plus encore recordman des victoires.

Qatar prix de l'Arc de Triomphe - Waldgeist  : Qatar prix de l'Arc de Triomphe : Sottsass, premier 3 ans à l'arrivée

Signer le triplé dans cette épreuve est décidément une mission plus que difficile mais ENABLE aura tout sauf démérité et a encore fourni une valeur de tout premier ordre avec cette deuxième place. Le vainqueur du Jockey Club SOTTSASS a lui courageusement résisté jusqu'au bout à un JAPAN  très méritant, lui qui a eu rapidement à faire l'effort en épaisseur pour revenir sur SOTTSASS et ENABLE montés plus près des animateurs. Rapidement aux avant-postes en compagnie de l'animateur GHAIYYATH et du japonais FIEREMENT rapidement rentré dans le rang, MAGICAL conservant en net retrait la cinquième place devant le supplémenté SOFT LIGHT.

Qatar prix de l'Arc de Triomphe - Waldgeist  : Arrivée

1 : 2.Waldgeist - P.C. Boudot
2 : 8.Enable - L. Dettori
3 : 12.Sottsass - C. Demuro
4 : 10.Japan - R.L. Moore
5 : 9.Magical - D. O'Brien
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"