Actualités

Quinté Plus PMU de Mardi : PRESTIGE VENDOME et MONARGENT sont nos favoris !

Turfomania le 07/10/2019
PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De La Federation Des Courses Du Centre-est qui se disputera ce Mardi à l'hippodrome de Lyon Parilly

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Direction Lyon pour l'événement de ce mardi 8 octobre, un Prix de la Fédération des Courses du Centre-Est réunissant 16 concurrents de 4 ans et plus, sur 2000 m. Nous avons placé en tête de notre sélection PRESTIGE VENDOME, un élément qui a retrouvé une seconde jeunesse sous la responsabilité de Fabrice Vermeulen. Il devrait encore prendre une part active à l'arrivée. MONARGENT est désormais pris à une valeur qui le rend très compétitif dans ce genre de tournoi, il va nous le démontrer une nouvelle fois, malgré son mauvais numéro dans les stalles. PLAIN BEAU sera confié pour l'occasion à Pierre-Charles Boudot et muni d'œillères australiennes pour la première fois, ce qui pourrait tout changer. C'est un coup de poker. ADMIRAL THRAWN est moins bien placé sur l'échelle des valeurs après son dernier succès, mais comme ses limites sont inconnues, il est difficile de ne pas lui accorder un large crédit. EL MANIFICO a un peu déçu lors de sa dernière sortie, mais c'est un sujet qui a la pointure d'une telle course. JUST A FORMALITY est revenu au top et a déjà bien couru sur ce tracé. Méfiance. L'INDOMPTABLE pourrait mettre à profit sa régularité pour s'immiscer à l'arrivée de ce quinté plus ouvert qu'il n'y paraît. Pour compléter notre sélection non exhaustive JACKSUN, un élément qui peut se placer, s'il est dans un bon jour.

La Base :
6 - PRESTIGE VENDOME
Ce cheval qui avait été jugé digne par son entourage de courir le Prix du Jockey-Club est bien loin de ce niveau, mais depuis qu'il a rejoint l'entraînement de Fabrice Vermeulen, il a recouvré une partie de ses moyens comme en attestent ses deux dernières prestations à ce niveau, notamment la dernière, à ParisLongchamp, où il terminait troisième en devançant assez nettement El Manifico. Ayant déjà gagné une Listed sur cette piste de Parilly, PRESTIGE VENDOME aura des ambitions pour les toutes premières places.

16 - MONARGENT
Pris en valeur 40,5 pour sa première tentative dans les quintés, ce représentant de Francis-Henri Graffard avait logiquement échoué. Baissé de 13 livres, il était beaucoup mieux placé en dernier lieu dans l'événement de référence du 9 septembre, ce qui lui avait permis de s'octroyer la deuxième place tout près d'Admiral Thrawn, un élément qu'il retrouve ici avec un avantage pondéral. Il a une nouvelle fois hérité d'un très mauvais numéro de corde, mais semble posséder la marge nécessaire pour surmonter ce handicap. Attention.

L'Outsider TQQ :
7 - PLAIN BEAU
L'an dernier, à la même époque, il avait causé une grosse surprise en terminant quatrième d'un événement à Saint-Cloud peut-être mieux composé que celui qui nous intéresse. Certes, il a déçu lors de ses deux dernières sorties dans ce genre de tournoi, mais en ayant des excuses, notamment dans le quinté du 14 juillet où il n'avait pas été monté au mieux de ses intérêts. Confié, cette fois, à un Pierre-Charles Boudot qui doit être euphorique après sa victoire de dimanche dans l'Arc, et muni pour la première fois d'œillères australiennes, PLAIN BEAU pourrait encore surprendre.

9 - ADMIRAL THRAWN
Depuis qu'il a rejoint l'entraînement d'Edouard Lyon, ADMIRAL THRAWN s'est beaucoup amélioré. Plaisant lauréat le 17 juillet sur la PSF de Deauville, il a confirmé dans la foulée en s'imposant au prix d'un bon effort final dans l'épreuve de référence aux dépens de Monargent. Il a moins de référence corde à gauche, mais on peut noter qu'il avait fait l'arrivée au mois de juillet sur le tracé à main gauche de Maisons-Laffitte. N'ayant peut-être pas montré ses limites, ce sujet qui dépend d'un entourage redoutable pourrait aller plus vite que les handicapeurs.

3 - EL MANIFICO
Lauréat d'un événement durant le printemps, sur les 2000 m de ParisLongchamp, en valeur trente-cinq, ce protégé de David Smaga avait ensuite confirmé qu'il restait compétitif en 38 en s'adjugeant deux places à ce niveau, l'une au mois de juillet, sur la PSF de Deauville, devant Amirvann et Lanana, cette dernière a ensuite dicté sa loi dans deux quintés. Malgré sa dernière performance en demi-teinte, s'il s'adapte au profil de l'hippodrome de Parilly, EL MANIFICO peut avoir des ambitions pour les places.

8 - JUST A FORMALITY
Après sa deuxième place dans un événement disputé sur le parcours emprunté ce mardi devant Fox Tin, Just A Formality avait déçu à quatre reprises dans ce genre de tournoi, ce qui lui avait valu d'être baissé sur l'échelle des valeurs. Il a prouvé qu'il avait retrouvé un très bon niveau le 22 septembre, sur le gazon de Borély, en l'emportant assez sûrement aux dépens de L'Indomptable, jument qui n'est pas hors course pour les places dans cette épreuve. Très bien placé dans les stalles, et s'élançant avec la confiance de son entourage, il tentera de conserver un accessit.

5 - L'INDOMPTABLE
Cette représentante de Christophe Escuder avait fait l'arrivée de deux événements, avec des valeurs supérieures à celle qui lui est attribuée en ce moment, lorsqu'elle était entraînée par Ronny Martens. Désormais mieux placée, elle est encore plus compétitive, c'est ce qu'elle nous a prouvé dans l'événement du 29 août en se classant troisième d'une certaine Lanana, à l'issue d'une bonne fin de course. Très à l'aise sur les parcours à main gauche, elle devrait se plaire sur cette piste de Parilly. Ici, elle n'aura contre elle que son mauvais numéro de corde.

2 - JACKSUN
Lauréat de son événement durant le printemps à Maisons-Laffitte, JACKSUN avait ensuite accusé le coup des 7 livres de surcharge, mais il a ensuite montré que les handicapeurs avaient raison en terminant au troisième rang d'un événement au mois de juillet, sur les 2400 m de la piste de Compiègne. Il a depuis a fait étalage de sa condition physique en s'octroyant deux accessits. Retrouvant une piste de Parilly sur laquelle il a couru deux fois pour une victoire et une seconde place, JACKSUN peut se placer, malgré son numéro douze dans les stalles.

les partants PMU du quinté du 08/10/2019

Hippodrome Lyon Parilly

    Le pronostic quinté de Turfomania

    616793852

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 08/10/2019

    61639854

    Départ du quinté dans
    2019-10-08 13:50:00

    Consulter notre pronostic quinté

    Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
    Turfomania version : Mobile | Classique
    "