Actualités

Vincennes - Prix Undina et Phaedra : Halowie Renardier et et Heart of Gold brillent

Turfomania le 09/10/2019
Vincennes - Prix Undina et Phaedra : D'excellents poulains et pouliches de deux ans étaient en piste ce mardi à Vincennes

Vincennes - Prix Undina : Une nouvelle talentueuse deux ans s’impose pour Frédéric Prat, Halowie Renardière

Ce mardi en fin de journée à Vincennes, il convenait d’être à l’heure, car dès les deux dernières épreuves du programme l’occasion était donnée de voir en piste évoluer d’excellentes jeunes pousses avec quelques uns et unes des meilleures impressions à ce jour parmi la jeune génération des deux ans. Le prix Undina était réservé aux pouliches. Au départ, la favorite n’était au que la pensionnaire du grand spécialiste de ce style de compétition, Philippe Allaire, HOLLY D’AMOUR. Si celle ci n’aura pas démérité, dévalant la descente à toute allure, c’est un autre entraînement très à son affaire avec la jeunesse qui se sera mis en évidence, celui de Frédéric Prat. Ayant déjà entraîné une multitude de très bons 2 ans, GENERAL DU PARC l’an passé, ou encore l’année précédente FOLELLI, elle qui remportera quelques mois plus tard le Critérium des Jeunes, c’est HALOWIE RENARDIERE qui lui a offert cet honneur. Placée dans le dos de l’animatrice durant quasiment tout le parcours, Alexis Prat à son sulky a trouvé l’ouverture dans la ligne d’arrivée pour placer une belle pointe de vitesse, résistant ensuite au retour d’une autre bonne finisseuse, HERMINE SIBEY. HOLLY D’AMOUR conservait pour sa part la troisième place devant une autre pouliche très en vue mais quelque peu décevante, HARMONY SOMOLLI. Rendez-vous à présent pour le premier groupe réservé à cette génération avec le prix Marcel Dejuan disputé le 25 octobre, toujours à Vincennes.

Vincennes - Prix Phaedra : Un trio signé Allaire

Cote d’ouverture de 1/10 pour l’invaincu en deux sorties HELGAFELL, la course pouvait sembler jouée d’avance, tant ce fils de CHARLY DU NOYER avait laissé de superbes impressions lors de ses deux victoires. Mais de troisième victoire, il n’y en n’a pas eu ! En effet, c’est son compagnon d’entraînement qui lui a volé la vedette, HEART OF GOLD. C’est pourtant bien HELGAFELL qui a dans un premier temps pris la direction des opération, animant la course jusqu’à ce que HEART OF GOLD ne passe à l’attaque dans la montée et ne lui prenne l’avantage. Bien dans son dos, HELGAFELL trouvera cependant l’ouverture en abordant la ligne d’arrivée mais, après avoir temporisé, HEART OF GOLD et David Thomain plaçaient une vive accélération après avoir temporisé dans le dernier tournant. Résultat, malgré une très brillante ligne d’arrivée, HELGAFELL ne parvenait pas à rejoindre son rival, celui ci ne lui résistant que finalement de très peu. En retrait et n’ayant pu soutenir la comparaison avec ses deux compagnons de box HOLZARTE VEDAQUAIS devait se contenter de la troisième place après avoir figuré à l’extérieur du futur lauréat, laissant le passage à HELGAFELL avant d’obtenir une nette troisième place, et une trio à l’arrivée pour Philippe Allaire… Victoire pour un très bon HEART OF GOLD donc, il convient néanmoins de retenir que HELGAFELL aura confirmé sa belle qualité et faisant au moins aussi belle impression… Le 25 octobre, comme pour les pouliches, les poulains de 2 ans se verront proposer leur premier Groupe avec le prix Louis Cauchois.Photo Scoopdyga : Arrivée du prix Phaedra.

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"