Actualités

Quinté Plus PMU de Mardi : ARISE et ASTERIOS sont nos favoris !

Turfomania le 14/10/2019
PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De La Chambre De Monsieur Le Prince qui se disputera ce Mardi à l'hippodrome de Chantilly

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Le second événement de la semaine va se dérouler sur l'hippodrome de Chantilly, un Prix de la Chambre de Monsieur-le-Prince réunissant 16 concurrents de 3 ans sur 1600 m. Nous avons décidé de faire confiance à ARISE, un élément extrêmement régulier qui mériterait d'enlever son quinté. ASTERIOS devrait finir non loin et peut-être même devant son compagnon d'entraînement ARISE, selon son entourage. MARBOOT fait lui aussi preuve de régularité, il a encore sa place dans la bonne combinaison. MAKFRA est visiblement très doué, mais son manque d'expérience pourrait lui jouer des tours. Si ce n'est pas le cas, il peut même gagner. OSTIA est bien placée dans le bas du tableau et a des aptitudes en terrain souple. MILLE SABORDS a déjà fait l'arrivée à ce niveau en terrain très souple, il est donc difficile de l'écarter, même avec son numéro quinze dans les stalles. MASAKI est loin d'avoir démérité pour ses premiers pas dans ce genre de compétition. Favorisé par l'assouplissement des pistes, il pourrait lui aussi pimenter les rapports. TRIBHUVAN est moins bien placé au poids après son dernier succès, mais sa forme est certaine, tout comme son aptitude aux terrains souples.

La Base :
4 - ARISE
C'est la régularité à l'état pur, il a couru trois quintés pour trois places sur le podium. La dernière fois, dans l'épreuve de référence disputée sur les 1600 m de l'hippodrome de ParisLongchamp, il n'avait trouvé que Les Vertus, une bonne pouliche, pour le devancer. En ce qui concerne sa forme, Mikel Delzangles estime qu'ARISE est toujours aussi bien, de plus, il juge que l'assouplissement des pistes ne sera pas vraiment un problème pour son protégé, au contraire. Ici, il n'aura véritablement contre lui que de débuter sur cette piste de Chantilly.

7 - ASTERIOS
Comme son compagnon d'entraînement ARISE, ASTERIOS a toujours répondu à l'attente de son entourage depuis ses débuts dans ce genre de tournoi où il compte deux troisièmes places pour deux tentatives. Lors de sa dernière sortie, il terminait au troisième rang derrière ARISE, à l'issue d'un bon effort final, alors qu'il s'était montré un peu brillant durant le parcours. L'assouplissement des pistes va le servir, car il avait gagné au printemps sur l'hippodrome de Dieppe en terrain collant. Si le profil de Chantilly ne le rebute pas, il devrait bien courir.

9 - MARBOOT
Il a couru deux fois dans ce genre de tournoi pour deux quatrièmes places, la dernière est intéressante puisqu'il concluait quatrième à une petite encolure de ASTERIOS, l'un des favoris. Le fait d'évoluer sur une piste qui normalement devrait être très souple ne devrait pas être un problème, pour ce sujet qui s'était envolé au mois d'avril dernier à Nancy dans les mêmes conditions. Bien placé dans les stalles, il devrait confirmer en piste la confiance de son entourage en bataillant au moins pour les accessits.

1 - MAKFRA
Il ne compte que quatre sorties à son actif, mais déjà deux victoires prometteuses. Son succès du 9 août, à Clairefontaine, avait été acquis très facilement devant Mushayyed, un élément qui a confirmé la ligne dans la foulée en s'imposant à Deauville dans un lot très intéressant. MAKFRA a lui aussi répété en l'emportant facilement, toujours sur la piste de Clairefontaine, devant Tilett, une concurrente ayant déjà évolué au niveau Listed. Nullement dérangé par l'assouplissement des pistes selon Sascha Smrczek, MAKFRA peut effectuer de bons débuts dans les quintés.

L'Outsider TQQ :
14 - OSTIA
La première tentative de cette représentante de Patrick Monfort à ce niveau s'était soldée par une troisième place, sur les 1800 m de la piste de Dieppe, alors qu'elle avait fait illusion pour la victoire. Elle a depuis a déçu à deux reprises, tout en ayant des excuses selon son mentor. Comme elle avait gagné en terrain collant sur l'hippodrome de Nantes au mois d'avril, on peut être certain de son aptitude à ce genre de surface. Baissée sur l'échelle des valeurs, OSTIA pourrait tirer profit de sa faible charge pour étonner.

10 - MILLE SABORDS
Certes, il a déçu lors de ses deux dernières tentatives dans ce genre de tournoi, maintenant il ne faut pas l'enterrer trop vite, car durant le printemps il avait fait l'arrivée de deux événements, dont un sur l'hippodrome de Saint-Cloud en terrain très souple. Ce jour-là, il terminait derrière Nuala, une concurrente qui a ensuite remporté son événement. Sa dernière sortie à Chantilly où il finissait deuxième montre qu'il approche de son meilleur niveau. Si son mauvais numéro dans les stalles n'est pas trop préjudiciable, il va surprendre agréablement.

5 - MASAKI
Depuis qu'il a rejoint l'entraînement de Jean-Pierre Gauvin, MASAKI a déjà remporté deux handicaps, ce qui lui vaut d'être désormais placé à une valeur limite. Malgré cela, il est loin d'avoir démérité dans le quinté de référence du 12 septembre, il terminait septième alors que la piste était insuffisamment souple pour ses aptitudes, et qu'il s'était montré un peu bouillant pendant le parcours. Sa forme ne se dément pas selon son habile entraîneur. Si le terrain est suffisamment souple, ce fils de Linngari va en surprendre plus d'un.

11 - TRIBHUVAN
Lors de sa première sortie dans ce genre de compétition TRIBHUVAN s'était classé septième, sans avoir bénéficié d'une ligne droite limpide. On peut noter que ce jour-là, malgré cela, il devançait MILLE SABORDS. Il est visiblement en très belle forme comme en atteste son facile succès le 17 septembre, sur les 1600 m de l'hippodrome de Compiègne, devant Blue Cup, un sujet intéressant. TRIBHUVAN ayant bien travaillé en prévision de cet objectif, et démontré son aptitude aux pistes souples, c'est l'un des nombreux chevaux capables de s'octroyer un accessit.

les partants PMU du quinté du 15/10/2019

Hippodrome Chantilly

    Le pronostic quinté de Turfomania

    47911410511

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 15/10/2019

    479110115

    Départ du quinté dans
    2019-10-15 13:50:00

    Consulter notre pronostic quinté

    Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
    Turfomania version : Mobile | Classique
    "