Actualités

Vincennes - Finale du Grand National du Trot 2019 : L'armada Bazire prête à faire le show

Turfomania le 30/11/2019
Vincennes - Finale du Grand National du Trot 2019 : L'heure du grand final pour le Grand National du Trot 2019 avec ce dimanche à Vincennes une clôture s'annonçant spectaculaire grâce à la présence aux 50 mètres de Cleangame qui va se lancer à la poursuite notamment de ses compagnons d'entrainement et du maillot jaune Elvis Madrik.

Vincennes - Finale du Grand National du Trot 2019 : Quatre Bazire dont Cleangame seul aux 50 mètres

S'il ne compte que 3 points d'avance sur son rival pour le classement des entraîneurs Jean-Michel Baudouin, sauf surprise Jean-Michel Bazire ne devrait pas avoir de mal à préserver sa première place de ce classement avec pas moins de quatre de ses talentueux pensionnaires au départ de cette finale du G.N.T. et non les moindres à commencer par le vainqueur de ce circuit l'an passé CLEANGAMEqui s'élancera aux 50 mètres et sera confié à Eric Raffin, Jean-Michel Bazire étant toujours sous le coup de sa suspension. CLEANGAMEqui reste sur un impressionnant numéro à Nantes où il n'avait pas eu de mal à rendre 50 mètres à un pourtant excellent COCKTAIL DESBOIS, explosant au passage le record de la piste. Outre DORGOS DE GUEZ qui était parti 25 mètres devant lui à Nantes et avait pris la troisième place, il va lui falloir rendre la distance à deux autres de ses compagnons de boxes avec aux 25 mètres la troisième au classement de ce GNT CALASKA DE GUEZ ainsi qu'au premier échelon le redoutable DEFI DE RETZ (photo Scoopdyga), lauréat de l'étape de Feurs et déjà double vainqueur dans ce meeting d'hiver avec les prix d'Argentan et de Quimper.

Vincennes - Finale du Grand National du Trot 2019 : Elvis Madrik pour apporter la réplique en tête

Pour tenter d'apporter la réplique à l'armada de Jean-Michel Bazire il y aura notamment en tête le compliqué BLACK JACK FROM mais aussi le maillot jaune de ce GNT ELVIS MADRIK qui vient de faire forte impression dans le final de l'étape de Mauquenchy, y remportant son deuxième succès sur le circuit après Meslay-du-Maine. ELVIS MADRIK qui va disposer là d'un engagement de choix au premier échelon mais qui outre d'avoir à faire avec les redoutables représentants de Jean-Michel Bazire devra ne pas commettre d'impair et garder un oeil sur BACHAR sur qui il ne dispose que de seulement 2 petits points d'avance au classement général. Quatrième au classement à deux points de CALASKA DE GUEZ, le vainqueur de l'étape de Cherbourg BARON DU BOURG sera de la partie tout comme la notamment troisième de l'étape de Reims BELLE LOUISE MABON qui vient de renouer avec le succès sur la petite piste de Vincennes. Pieds nus comme lors de sa récente quatrième place du prix de Bagnoles de l'Orne de BALZAC DE L'ITON, COPERNIC DE BLAY complète ce premier échelon avec le tout bon 5 ans de Loris Garcia ECLAT DE GLOIRE. Ils seront six à l'échelon des 25 mètres et à celui-ci aux côtés des vainqueurs d'étapes CALASKA DE GUEZ et DORGOS DE GUEZ on y retrouve le sixième au classement provisoire BEAU DE GRIMOULT ainsi que CLARCK SOTHO, deux concurrents ayant réalisé de très belles prestations sur ce circuit en s'élançant déjà alors aux 25 mètres avec les deuxième et quatrième places à Mauquenchy et Nantes pour CLARCK SOTHO et notamment les troisièmes places des étapes de Saint-Malo et Cherbourg pour BEAU DE GRIMOULTt. Un deuxième échelon qui comptera également dans ses rangs CICERO NOA, septième de cette finale du GNT l'an passé, et un AFGHAN BARBES toujours en phase de préparation.

Vincennes - Finale du Grand National du Trot 2019 : Les partants

1.Eclat de Gloire - L. Garcia
2.Belle Louise Mabon - Y. Dreux
3.Défi de Retz - A. Abrivard
4.Black Jack From - G. Gillot
5.Bachar - E. Allard
6.Baron du Bourg - J.G. Van Eeckhaute
7.Copernic de Play - F. Blandin
8.Elvis Madrik - F. Nivard
9.Cicero Noa - Ch. Martens +25m
10.Calaska de Guez - D. Thomain +25m
11.Dorgos de Guez - N. Bazire +25m
12.Clarck Sotho - Guillaume Martin +25m
13.Beau de Grimoult - F. Anne +25m
14.Afghan Barbés - Ch.J. Bigeon +25m
15.Cleangame - E. Raffin +50m

Vincennes - Finale du Grand National du Trot 2019 : Les 5 derniers vainqueurs

2018 : Blé du Gers - Alexandre Abrivard
2017 : Bel Avis - Jean-Michel Bazire
2016 : Aubrion du Gers - Jean-Michel Bazire
2015 : Ulster Perrine - Franck Nivard
2014 : Voltigeur de Myrt - Gabrielle Gelormini
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"