Actualités

Vincennes - Prix Camille de Wazières : Gangster du Wallon étrenne son nouveau statut

Turfomania le 18/01/2020
Vincennes - Prix Camille de Wazières : Après les pouliches samedi dans le prix de Pardieu, les meilleurs poulains de 4 ans sous la selle seront à leur tour en piste ce dimanche à Vincennes pour les 2175 mètres du prix Camille de Wazières et un match à 8 dont le nouveau leader de la promotion Gangster du Wallon.

Vincennes - Prix Camille de Wazières : Les deux classiques de la promotion en piste

Un tout petit comité pour la succession de FADO DU CHENE mais l'essentiel est là avec les présences des deux classiques de la promotion GALA TEJY et GANGSTER DU WALLON (photo Scoopdyga). Déjà dauphin de GALA TEJY au printemps dernier dans le prix d'Essai, GANGSTER DU WALLON a franchi un cap supplémentaire cet hiver avec son sacre le mois dernier dans le prix de Vincennes face à la pouliche GRACE DE FAEL. GANGSTER DU WALLON retrouvant cette fois le parcours des 2175 mètres de la grande piste où il a fait étalage également de ses moyens récemment avec son succès dans le prix Raoul Ballière et qui sera pieds nus pour la première fois de sa carrière. Premier leader de sa promotion avec ses brillants succès dans le St Léger des Trotteurs et le prix d'Essai, GALA TEJY est lui passé à côté de l'objectif en commettant rapidement la faute dans le prix de Vincennes. Après un parcours de remise en confiance à l'attelé dans le prix de Tonnac-Villeneuve il tentera de reprendre le cours de ses bonnes performances avec l'aide pour la première fois d'Eric Raffin. Pour ce premier groupe 2 au monté pour la génération où ils sont autorisés à être déferrés, il est à noter que GALA TEJY sera le seul ce dimanche à ne pas être présenté pieds nus ou au moins partiellement déferré.
 

Vincennes - Prix Camille de Wazières : Gainsborough et Gospel Pat vont tenter de renouer avec les bons résultats

Trois de leurs habituels opposants seront sur leur route avec le deuxième du St Léger des Trotteurs GOSPEL PAT et le vainqueur cet hiver du prix Louis Tillaye GAINSBOROUGH qui ont dû se contenter de seconds rôles le mois dernier dans le groupe 1 en prenant les septième et huitième places. En provenance également de cette épreuve où il a été lui très rapidement dominé, le pensionnaire de Sébastien Guarato GODIGIOUS DELADOU qui après des premières prestations prometteuses au monté l'hiver dernier est désormais plus à la peine. GODIGIOUS DELADOU qui sera déferré des postérieurs et pour la première associé à Matthieu Abrivard afin de tenter de renouer avec les bons résultats. Trois petits nouveaux à ce niveau de compétition pour les accompagner : GEF DE PLAY et le représentant de la casque de l'écurie des Charmes GENERAL, récent troisième et quatrième du prix de Pavilly de GINA DE FROULAY, ainsi que le pensionnaire d'Hervé Gilles dont il défend aussi les couleurs GALA DU CHATELET.
 

Vincennes - Prix Camille de Wazières : Les partants

1.Gala du Châtelet - A. Dabouis
2.Général - A. Barrier
3.Gef de Play - A. Lamy
4.Godigious Deladou - M. Abrivard
5.Gospel Pat - D. Thomain
6.Gainsborough - Y. Lebourgeois
7.Gangster du Wallon - B. Rochard
8.Gala Téjy - E. Raffin
 

Vincennes - Prix Camille de Wazières : Les 5 derniers vainqueurs

2019 : Fado du Chêne - P.Ph. Ploquin
2018 : Ezréal Jiel - Matthieu Abrivard
2017 : Dollar Macker - Yoann Lebourgeois
2016 : Cyprien des Bordes - Jean-Loïc-Claude Dersoir
2015 : Bocage d'Ortige - Matthieu Abrivard
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"