Actualités

Pronostic Quinté PMU de dimanche à Longchamp : MILLFIELD déjà lauréat d'un quinté, peut récidiver

Turfomania le 13/09/2020
PMU R1C4 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Qatar Grand Handicap Des Arc Trials qui se disputera Dimanche 13 Septembre sur l'hippodrome de Longchamp, sur la distance des 1400 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Destination ParisLongchamp pour l'événement de ce dimanche 13 septembre, un Grand Handicap des Arc Trials ne réunissant plus que 15 concurrents, après le forfait du 416 On The Sea, sur les 1400 m de la nouvelle piste. Nous avons placé en tête de notre sélection unique MILLFIELD, un élément en forme ayant déjà gagné son quinté sur le tracé qui nous intéresse. RIMINI n'a pas été supplémenté pour rien, il peut lui aussi viser la victoire. DARK AMERICAN n'est pas à 100 % selon son entourage, ce qui pourrait l'empêcher de s'imposer, mais pas de s'adjuger un accessit. ECOLO est délicat à monter, maintenant s'il est décidé, il a les moyens de bien faire à ce niveau. TRUE ROMANCE est de mieux en mieux placé sur l'échelle des valeurs, ce qui pourrait lui permettre de refaire parler de lui. SANDYSSIME doit être capable de surmonter les 3 kg de pénalité à la suite de son dernier succès dans un événement. HOUSE OF KINGS reste sur une contre-performance qui comporte des excuses... Méfiance. PRINCE HAMLET est en grande forme et performant sur ce tracé, ce qui pourrait lui permettre de s'octroyer un accessit.

La Base :
12 - MILLFIELD
Effaçons sa dernière sortie dans l'événement du 16 août à Deauville, d'autant qu'il n'était pas dans le bon wagon. Précédemment, sur le tracé emprunté ce dimanche, il s'était classé quatrième derrière Rimini, après avoir fait illusion pour un meilleur classement. Ayant déjà remporté son quinté sur le tracé du jour avec une valeur supérieure à celle qui lui est attribuée en ce moment, cet élève de David Smaga peut prétendre au succès, d'autant qu'il a hérité du numéro deux dans les stalles.

7 - RIMINI
Chuchoté dans l'événement du 1er juillet disputé sur les 1300 m de la PSF de Deauville, il n'avait jamais donné le moindre espoir à ses preneurs, il faut dire qu'il n'avait pas bénéficié d'un déroulement de course favorable. Lors de sa sortie précédente, sur le tracé qui nous intéresse, alors qu'il avait pourtant hérité du numéro quatorze dans les stalles, il s'était classé troisième devant Millfield, Come Say Hi et Prince Hamlet. Supplémenté pour pouvoir participer à cette épreuve, il n'aura contre lui que son numéro onze dans les stalles.

6 - DARK AMERICAN
Ce pensionnaire de Vincent Sartori avait remporté son événement en fin de saison dernière sur le parcours qui nous intéresse en devançant assez nettement Zavrinka et Millfield. Il ne faut évidemment pas prendre au pied de la lettre sa course de rentrée, d'autant que son entourage avait indiqué qu'il allait avoir besoin de courir. Bien qu'il ne soit pas encore tout à fait à 100 %, DARK AMERICAN va profiter de son numéro correct dans les stalles pour refaire parler de lui en bien.

5 - ECOLO
Il était estimé en début de carrière par son entourage qui n'avait pas hésité à le présenter dans le Critérium International. Il avait ensuite revu ses ambitions à la baisse, ce qui lui avait permis de terminer cinquième d'un événement l'an dernier à Deauville. Sa saison 2020 a bien démarré puisqu'il s'est classé deuxième d'une course à conditions devant Mrs Worthington, alors qu'il n'était pas au top. Peut-être victime de la fameuse seconde course en dernier lieu, il vaut mieux le racheter, malgré son numéro treize dans les stalles.

L'Outsider TQQ :
10 - TRUE ROMANCE
Durant l'hiver, ce représentant de Francis-Henri Graffard avait aligné trois victoires consécutives, l'une acquise sur les 1400 m de la PSF de Chantilly aux dépens de Lucky Team, un sujet qu'il dominait nettement valant 42,5 de handicap. Il a certes déçu lors de ses deux premières tentatives de rentrée, mais cela lui permet d'être désormais très bien placé sur l'échelle des valeurs. Comme il a en plus hérité d'un numéro favorable dans les boîtes, il pourrait refaire surface.

4 - SANDYSSIME
Lauréat d'un événement l'année dernière sur le gazon de Deauville durant l'été, ce protégé de l'écurie Botti avait ensuite tenté sa chance dans l'épreuve qui nous intéresse, une course dans laquelle il terminait cinquième, tout près de Millfield, sans avoir été des plus heureux dans la phase finale. Bien que pénalisé à la suite de sa victoire dans l'événement du 30 juillet, il pourrait profiter de son numéro avantageux dans les stalles pour terminer une nouvelle fois dans la bonne combinaison.

3 - HOUSE OF KINGS
Venu d'outre-Manche, il s'est rapidement adapté aux courses françaises, il a déjà remporté deux épreuves dans l'Hexagone, dont une intéressante au mois de juin, sur les 1400 m de l'hippodrome de Compiègne, où il dominait Fonthill Abbey, une protégée d'André Fabre ayant récemment conclu deuxième à ParisLongchamp de Testa, une belle référence. Bien que décevant en dernier lieu à Vichy, alors qu'il était chuchoté, HOUSE OF KINGS n'aura qu'à fournir sa meilleure valeur pour bien courir.

14 - PRINCE HAMLET
Dans le quinté du 14 juillet ayant eu lieu sur le parcours emprunté ce dimanche, PRINCE HAMLET avait longtemps fait illusion pour un meilleur classement, il terminait tout de même non loin des chevaux classés. Il a depuis fait plaisir à son entourage en s'imposant dans un bon style en Espagne dans un lot très correct. Remonté de 3 livres, il aura sans doute du mal à doubler la mise, mais son numéro favorable dans les stalles pourrait lui permettre de conserver une belle place.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

12765104314

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 13/09/2020

761243910

 

Départ du quinté dans
 
2020-09-13 15:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"