Actualités

Vincennes - Flamme du Goutier et Face Time Bourbon : Les grands gagnants de ce samedi à Vincennes

Turfomania le 14/09/2020
Vincennes - Flamme du Goutier et Face Time Bourbon : Avant la très attendue réunion des Arc Trials à Paris-Longchamp, le weekend commençait déjà par un programme d'exception avec Vincennes qui proposait deux de ses groupes 1 du meeting d'été dont en attraction le crack Face Time Bourbon qui n'a pas manqué d'ajouter à sa moisson de groupes 1 le prix de l'Etoile, ajoutant une nouvelle fois la manière en explosant le record du parcours.

Vincennes - Prix de Normandie : Flamme du Goutier débute au monté par un succès en groupe 1

 

Après un début d'après-midi marqué par un GOSPEL PAT surpuissant dans le final du semi-classique prix Cénéri Forcinal et la victoire de DOSTOIEVSKI dans le quinté du jour, le prix de Moulins-la-Marche, on débutait les très gros morceaux du jour par du monté et les 5 ans pour leur sommet de l'année, le prix de Normandie. Un match était attendu entre la Présidente FLECHE BOURBON et le troisième du Cornulier FEELING CASH et celui-ci a pris forme dès les premiers mètres de course avec FLECHE BOURBON la mieux partie pour venir comme elle aime s'installer en tête alors que FEELING CASH auteur d'un bon départ lui aussi a pu venir se positionner en embuscade dans son sillage. Après avoir quelque peu repris l'allure dans la monté, FLECHE BOURBON tentait de repartir à l'intersection des pistes et semblait aller encore très facilement avec dans son dos un FEELING CASH quelque peu sollicité pour rester au contact. Tous deux se seront toutefois faits voler la vedette par la néophyte dans la discipline FLAMME DU GOUTIER venue prendre très surement l'ascendant sur FLECHE BOURBON dans la ligne d'arrivée. Après avoir créé la surprise dans le Critérium des 5 ans en se hissant sur le podium derrière FACE TIME BOURBON et FELICIANO, FLAMME DU GOUTIER confirme ses moyens par une victoire en groupe 1 au monté, offrant à un Antoine Wiels très ému son premier succès à ce niveau. FLECHE BOURBON conservant une très nette deuxième place devant FEELING CASH qui n'a pu suivre la cadence dans la ligne d'arrivée. L'outsider FOREVER SPEED prenant en net retrait la quatrième place devant FLORE DE JANEIRO.
 

Vincennes - Prix de Normandie : Arrivée

 

1 : 9.Flamme du Goutier - A. Wiels
2 : 12.Flèche Bourbon - A. Abrivard
3 : 14.Feeling Cash - E. Raffin
4 : 2.Forever Speed - J. Raffestin
5 : 11.Flore de Janeiro - P.Y. Verva
 

Vincennes - Prix de l'Etoile : Face Time Bourbon explose le record en toute décontraction

 

Après sa démonstration du Critérium des 5 ans, un nouveau très grand moment de sport offert par FACE TIME BOURBON (photo Scoopdyga) pour s'adjuger son déjà onzième groupe 1 dans le prix de l'Etoile. Les 3 ans avantagés de 50 mètres sont pourtant partis très vite sous l'impulsion de Jean-Michel Bazire au sulky d'HOOKER BERRY mais c'était peine perdue de tenter de résister au retour d'un FACE TIME BOURBON qui a survolé l'épreuve de toute sa classe, refaisant progressivement les mètres suivi de près par son grand rival au betting FELICIANO pour finalement prendre les commandes de la course dès la mi-montée. Le final tournant à la démonstration avec Björn Goop contrôlant ses rivaux comme il l'a voulu jusqu'à la mi-ligne d'arrivée avant de laisser glisser son phénomène qui s'est aussitôt détaché sans forcer son talent. FACE TIME BOURBON faisant afficher la réduction kilométrique de 1'09"4, abaissant le record du parcours de plus d'une demi-seconde et égalant le record général de Vincennes qu'il a lui-même réalisé dans le René Ballière mais le faisant cette fois départ volté ! Peut-être quelque peu écœuré de la nouvelle démonstration de classe de l'ogre FACE TIME B OURBON, le tenant du titre FELICIANO n'a pu tenir son rang en cédant sous les attaques. La deuxième place revenant à un FRISBEE D'AM confirmant son retour en très grande forme devant FAKIR DU LORAULT Outre un podium en groupe 1, ces deux 5 ans voient leurs C.V. crédités désormais également d'une très jolie réduction kilométrique de 1'09"7. Première 3 ans à l'arrivée, HIRONDELLE SIBEY s'emparant de la quatrième place en 1'11"4.
 

Vincennes - Prix de l'Etoile : Arrivée

 

1 : 8.Face Time Bourbon - B. Goop
2 : 6.Frisbee d'Am - A. Abrivard
3 : 5.Fakir du Lorault - F. Lecanu
4 : 3.Hirondelle Sibey - E. Raffin
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"