Actualités

Pronostic Quinté PMU de jeudi à Paris Vincennes : L'expérience CRUSOE D'ANAMA contre le Bjorn Goop, BRYSSEL

Turfomania le 17/09/2020
PMU R1C1 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Bernard Le Quellec qui se disputera Jeudi 17 Septembre sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Belle course européenne ce jeudi à Vincennes, c'est le prix Bernard le Quellec qui sera support des paris à la carte. Au départ, des trotteurs de qualité bien connu des parieurs pour la majorité, parmi lesquels ma préférence s'est portée sur BRYSSEL, très bon élève de Bjorn Goop. Face à lui, le régulier et confirmé ECLAIR DU MIREL aura également des ambitions, tout comme la nouvelle recrue de Jean-Michel Bazire, CRUSOE D'ANAMA, qui avait fait sensation lors de son avant-dernier parcours ici même. CANULAR sera également une chance régulière, une valeur sûre, tandis que MARTIN DE BOS tentera de confirmer sa bonne course lors de sa première en France. De son côté, HELENA DI QUATTRO, n'a plus à faire ses preuves sur la Grande Piste, alors que l'intermittente CLASS ACTION, et le dur BAMBINO DU PRE, viseront plutôt les petites places...

La Base :
11 - BRYSSEL
Bon élément que ce Scandinave entraîné par Bjorn Goop, il avait réalisé un grand hiver lors du meeting de Vincennes 2018/2019, avec une victoire et trois deuxièmes places en quatre apparitions alors. Belle série, il a parfaitement poursuivi celle-ci en s'imposant lors de sa rentrée le 21 juin, toujours sur le Plateau de Gravelle, le faisant sans coup férir et confirmant pleinement ses moyens, gagnant ensuite deux courses l'hiver dernier. Malheureusement victime de quelques soucis depuis, il se plaît très bien sur la Grande Piste et il va y revenir après une course de rentrée en Suède. Très belle chance intrinsèque, son célèbre entraîneur – driver l'annonce prêt, à lui de renouer avec ses belles performances.

L'Outsider TQQ :
8 - ECLAIR DU MIREL
Trotteur ayant rapidement montré des moyens, il évolue à un bon niveau depuis plusieurs saisons. Globalement très régulier dans ses résultats, il répète quasiment toujours sa valeur, ce qui lui permet de réaliser une carrière bien pleine. Néanmoins, moins tranchant depuis le printemps, il a cependant affiché un net regain de forme la dernière fois ici même, prenant alors une bonne troisième place dans le prix de Montier-en-Der remporté par Lover Boy. Cela va dans le bon sens, il doit pouvoir confirmer tout cela.

13 - CRUSOE D'ANAMA
Trotteur doté d'une grande expérience, cet ancien pensionnaire de Mlle Aude Lemoine a rejoint l'effectif de Jean-Michel Bazire durant l'été. Vainqueur de sa première pour son nouvel entraîneur, il a doublé la mise dans un événement ici même. Incroyablement efficace alors, il le faisait de très belle manière, après une accélération dévastatrice dans le dernier tournant, et ce dans un beau chrono pour cette catégorie. Depuis préparé sur l'herbe d'Alençon avec ses fers, le changement d'environnement semble avoir pleinement porté ses fruits. A lui de confirmer, dans un lot qui sera néanmoins meilleur cette fois.

16 - CANULAR
Très bon engagement pour cet élève de Didier Brohier, il sera le plus riche au départ, il s'agit d'un élément qui n'a plus à faire ses preuves dans ce style de course. Extrêmement constant dans ses résultats, il a également montré depuis la reprise des courses qu'il était en belle condition physique. Particulièrement à son affaire lorsqu'il peut bénéficier du bon parcours en embuscade, Yoan Lebourgeois le connaît très bien, ce duo devant cette fois encore lutter pour un très bon classement. Chance théorique logique.

3 - MARTIN DE BOS
Comme Bryssel venu de Scandinavie, ce fils du champion Maharajah évolue depuis peu sous l'entraînement de Philippe Billard. Première course pour celui-ci le 5 septembre dans le prix de Montier-en-Der, il se comportait alors de belle manière en se classant deuxième du très bon Lover Boy, devant Eclair du Mirel. Cette sortie nous confirmait ce qu'il avait déjà montré « chez lui », c'est-à-dire qu'il possédait une belle tenue, mais aussi qu'il pouvait bien faire départ volté. On peut néanmoins craindre le plus grand nombre de partants à départ égal, et cela sera mon bémol, mais, si la phase initiale se déroule correctement, il semble capable de bien faire de nouveau.

2 - HELENA DI QUATTRO
Très régulière depuis son arrivée en France, cette fille d'Un Mec d'Heripré répète très bien ses courses, que cela soit sur les parcours de vitesse que sur ceux de tenue. Lauréate de quatre courses consécutives au printemps et durant l'hiver, dont trois à Vincennes, son été a été moins brillant, mais elle a pleinement rassuré la dernière fois. Deuxième alors ici même derrière un cheval en gros retard de gains, Valzer di Poggio, cela est de bon augure pour la suite et pour ce jeudi. Elle a le droit d'émettre des ambitions, l'opposition sera bonne, mais elle sera compétitive, elle qui dépend du même entraînement que Martin de Bos, celui de Philippe Billard.

12 - CLASS ACTION
Entraînement de Charles Dreux et drive d'Eric Raffin avec cette fille de Scipion du Goutier, elle n'a pas toujours brillé par sa régularité, étant une jument intermittente. Pas à l'abri de fautes dans un parcours, mais aussi parfois tout simplement décevante, elle a pourtant plusieurs fois montré de belles choses lorsqu'elle est en forme et décidée. Fautive, dernièrement, avec ses fers sur l'herbe d'Alençon, elle avait avant cela obtenu une troisième place à Enghien, pratiquant alors la course d'attente pour venir finir sur les autres. C'est cette tactique qui devrait être appliquée cette fois encore, pouvant en profiter pour bien faire, notamment au niveau des petites places.

14 - BAMBINO DU PRE
Cheval doté d'une belle tenue, il s'agit d'un élément dur à l'effort, un élément qui affiche par ailleurs une belle forme actuellement, son été ayant été bon à ce jour. Vu « aux quatre coins de la France » durant cette saison, il s'attaque ici à plus forte partie, mais il sera mené en conséquence, c'est-à-dire sans efforts superflus. Etant donné qu'il sait se montrer tenace et accrocheur, pourquoi pas une quatrième – cinquième place à belle cote avec un bon parcours...
 

Le pronostic quinté de Turfomania

1181316321214

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 17/09/2020

3131681112

 

Départ du quinté dans
 
2020-09-17 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"