Actualités

Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord - Dorgos de Guez : Au tour de JMB de signer le couplé gagnant

Turfomania le 16/09/2020
Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord - Dorgos de Guez : Sommet du jour sur l'hippodrome de La Capelle, le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord a souri à son grand favori Dorgos de Guez dans une édition extrêmement tactique où le tenant du titre Tony Gio s'est retrouvé bien piégé.

Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord - Dorgos de Guez : Deuxième groupe 3 de l'été pour Dorgos de Guez

 

Après le couplé gagnant réalisé l'an passé par les pensionnaires de Sébastien Guarato TONY GIO et BOLD EAGLE dans ce groupe 3 disputé alors au Croisé-Laroche, au tour de Jean-Michel Bazire de faire briller son entraînement avec les deux premières places pour le grand favori DORGOS DE GUEZ (photo Scoopdyga) et pour VALOKAJA HINDO. Une édition qui aura tourné à la course tactique avec un très bon départ à la corde de VALOKAJA HINDO qui aura ensuite complètement repris et a sagement attendu que son compagnon d'entrainement DORGOS DE GUEZ vienne au petit trot le couvrir. Si ANZI DES LIARDS est bien venu ensuite rejoindre le nouvel animateur à son extérieur, il n'aura pour autant pas cherché à lui mettre la pression et Jean-Michel Bazire a pu faire ce qu'il voulait et y compris dans la ligne d'arrivée où il s'est contenté de contrôler tout en gardant bien au chaud EXPRESS JET dans son sillage. DORGOS DE GUEZ remportant son quatrième succès de l'été après les prix de Beaugency et Bertrand Deloison ainsi qu'à Vichy le groupe 3 prix Claude Bayard.
 

Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord - Dorgos de Guez : Une course à oublier pour Tony Gio piégé

 

Christophe Martens et VALOKAJA HINDO ont pu profiter pleinement de la course tout en contrôle de Jean-Michel Bazire et s'emparent de la deuxième place face à EXPRESS JET venu buter dans le dos du vainqueur. En léger retrait on retrouve trois des quatre pensionnaires de Sébastien Guarato BILLIE DE MONTFORT, CARAT WILLIAMS et ERIDAN. Pour le quatrième TONY GIO, tenant du titre et grand opposant au betting à DORGOS DE GUEZ, une course assurément à oublier. Le récent deuxième du prix d'été se retrouvant piégé à l'arrière-garde d'une course sans train. Il aura bien tenté de venir dans la ligne d'arrivée mais sa belle fin de course a été stoppée par l'ouverture se refermant devant lui, commettant alors la faute dans ce Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord qui ne restera assurément pas dans les annales comme l'une des plus palpitantes éditions.
 

Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord - Dorgos de Guez : Arrivée

 

1 : 6.Dorgos de Guez - J.M. Bazire
2 : 1.Valokaja Hindo - Ch. Martens
3 : 9.Express Jet - P. Vercruysse
4 : 7.Billie de Montfort - G. Gelormini
5 :3.Carat Williams - D. Thomain
 
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"