Actualités

Vincennes - Prix Georges Dreux : Evangelina Blue et Etoile de Bruyère en attractions

Turfomania le 19/09/2020
Vincennes - Prix Georges Dreux : Après le weekend dernier de spectaculaires prix de Normandie et de l'Etoile et avant dimanche prochain le prix des Elites, une réunion de transition pour ce weekend à Vincennes mais tout de même un relevé groupe 3 au trot monté avec les 2850 mètres du prix Georges Dreux qui verra notamment s'affronter les deux meilleures juments de 6 ans dans la spécialité.

Vincennes - Prix Georges Dreux :  Deux des trois premières du prix de Normandie 2019 au départ

 

Remporté l'an passé par le 10 ans VERTIGE DE CHENU qui était venu créer la surprise en se jouant des deux très grands favoris de l'épreuve CLEGS DES CHAMPS et ARLINGTON DREAM, ce prix Georges Dreux 2020 aura donc pour principales attractions les présences des deux références de la spécialité dans la génération des "E" : ETOILE DE BRUYERES et EVANGELINA BLUE. Deux talentueuses juments qui à pareille époque l'an passé se hissaient toutes deux sur le podium du prix de Normandie et même sur la première marche pour une ETOILE DE BRUYERE (photo Scoopdyga) qui l'hiver dernier n'aura trouvé qu'un intouchable BILIBILI pour la devancer dans l'épreuve reine de la spécialité le prix de Cornulier. Venant de préparer cette épreuve au sulky dans le prix d'Eté, ETOILE DE BRUYERE retrouvera donc sa grande rivale EVANGELINA BLUE, restant elle sur une performance de choix au monté le 16 août dernier lors du prix Camille Lepecq où elle est parvenue à s'intercaler entre deux redoutables spécialistes des 2175 mètres de la grande piste de Vincennes : BOSS DU MELEUC et ETONNANT.
 

Vincennes - Prix Georges Dreux : Les bons 8 ans Chalimar de Guez, Caban Prior et Carla du Châtelet dans l'opposition

 

Deux titrées juments qui devront tout de même compter sur trois rivaux venant de s'illustrer sur ce tracé le 11 septembre dernier avec les présences des trois premiers du prix Alfred Lefèvre dont son lauréat CHALIMAR DE GUEZ, lauréat de 3 de ses 4 dernières tentatives au monté dont le groupe 3 prix Jean-Paul Fairand disputé cette année à La Capelle. Enchaînant lui les podiums sous la selle, DIAMANT DE TREABAT viendra également se tester face aux deux classiques tout comme le courageux troisième de ce prix Alfred Levèvre EMIR DE REBOMARD. Outre CHALIMAR DE GUEZ, deux bons autres 8 ans attendus en piste avec CABAN PRIOR, deuxième sur ce tracé de BOSS DU MELEUC fin juin dans le prix Paul Delanoé, ainsi que CARLA DU CHATELET, restant sur une d'autant plus méritoire quatrième place du prix Camille Lepecq qu'elle aurait pu espérer mieux si elle n'avait pas perdu du terrain sur faute dans le final. Enfin deux 10 ans grands habitués de la catégorie avec ACCORD MARJACQ, défendant l'entrainement du tenant du titre Jean-Michel Baudouin, et AL CAPONE JET, sixième de la précédente édition de ce prix Georges Dreux.
 

Vincennes - Prix Georges Dreux : Les partants

 

1.Emir de Rebomard - Julien Raffestin
2.Diamant de Trébat - M. Abrivard
3.Chalimar de Guez - J.Y. Ricart
4.Al Capone Jet - Y. Lebourgeois
5.Accord Marjacq - E. Raffin
6.Carla du Châtelet - A. Abrivard
8.Etoile de Bruyère - A. Lamy
9.Evangelina Blue - M. Mottier
 
Turfomania version : Mobile | Classique