Actualités

Quinté - Prix de Pomarez : Et de 10 pour Domingo de Lou

Turfomania le 19/10/2020
Quinté - Prix de Pomarez : Domingo de Lou n'en fini plus de s'illustrer en cette année 2020 avec ce lundi à Enghien un déjà dixième succès depuis le début de l'année pour le pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard, cela à l'occasion du quinté du jour le prix de Pomarez.

Quinté - Prix de Pomarez : Domingo de Lou fini le plus vite et remporte son 1er quinté

 

Disputé sur le parcours de tenue des 2875 mètres de l'hippodrome, ce prix de Pomarez avait pour grands favoris des turfistes EMILIANO ZAPATA ainsi que ce DOMINGO DE LOU (photo Scoopdyga) qui découvrait pour l'occasion l'hippodrome d'Enghien et disputait également là son premier quinté. Rapidement vu à l'avant de la course, venant relayer COW BOY TUILERIE au premier passage en face avec son DOMINGO DE LOU, Alexandre Abrivard n'aura toutefois pas chercher à défendre coûte que coûte cette position en laissant finalement passer un tour plus tard son grand rival au betting EMILIANO ZAPATA. Un dos de choix au papier mais qui a bien failli se transformer en véritable piège,EMILIANO ZAPATA baissant rapidement de pieds dans la ligne d'arrivée sous l'attaque de COCAAN DE GUEGUE. Heureusement pour ses nombreux preneurs, DOMINGO DE LOU allait finalement trouver l'ouverture avec à son extérieur un accrochage entre CECTAR et CAPITAL CHARM, tous deux partant à la faute, pouvant ainsi se décaler pour aussitôt place un coup de reins et revenir chercher le meilleurs aux abords du poteau. DOMINGO DE LOU remportant là son premier quinté dès son coup d'essai et le quinzième succès de sa carrière dont dix pour cette seule année 2020.
 

Quinté - Prix de Pomarez : Caliméro du Thiole et Duc d'Or conservent les places du podium

 

Quatrième du prix d'Argentan de DIAMOND CHARM cet été à Cabourg, CALIMERO DE THIOLE signe un retour réussi dans les quintés en conservant à la lutte la deuxième place face à DUC D'OR. Le pensionnaire de Jean-William Hallais étant également le premier concurrent des 25 mètres à l'arrivée, en pimentant sérieusement les rapports avec cette deuxième place acquise à près de 40/1. Si après avoir fait illusion pour la victoire en début de ligne d'arrivée ERASME WILLIAMS doit finalement se contenter de la quatrième place, le pensionnaire de Philippe Daugeard aura pu au moins pleinement rassurer après deux disqualifications. ELU DE DOMPIERRE complétant la bonne combinaison du jour de ce quinté où outre EMILIANO ZAPATA, finalement 12ème, déception également pour le métronomeECHO DE CHANLECY qui après avoir longtemps musardé à l'arrière-garde voit sa série de podiums se terminer par une dixième place. A noter de gros regrets pour CAPITAL CHARM et CECTAR qui étaient pleinement en course pour disputer les premières places au moment de leur accrochage mais aussi pour COCAAN DE GUEGUE qui s'est perdu dans ses allures à mi-ligne droite finale alors qu'il tentait de garder le meilleur.
 

Quinté - Prix de Pomarez : Arrivée

 

1 : 5.Domingo de Lou - A. Abrivard
2 : 11.Caliméro du Thiole - J.Cl. Hallais
3 : 8.Duc d'Or - L. Guinoiseau
4 : 3.Erasme Williams - Ph. Daugeard
5 : 12.Elu de Dompierre - D. Thomain
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"