Actualités

Pronostic Quinté PMU de jeudi à Paris Vincennes : Une belle épreuve pour les trotteurs de 4 ans

Turfomania le 26/11/2020
PMU R1C1 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix de Picardie qui se disputera Jeudi 26 Novembre sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Belle compétition ce jeudi à Vincennes avec le prix de Picardie qui regroupera de très bons quatre ans, dans une épreuve par ailleurs parée du label européen. Parcours de tenue des 2850 mètres de la Grande Piste, cette compétition sera riche d'enseignements et ne devra être manquée pour la suite des événements. GIROLAMO aura ma préférence, le pensionnaire de Sylvain Roger allant ici faire face à son premier grand objectif du meeting. Je lui opposerai une pouliche, GALILEA MONEY, mais aussi deux visiteurs aux dents longues, ALL WISE AS, au top, et EMPIRE, extrêmement estimé. Viendront ensuite GLORIA BERRY, GEMME DE BUSSET et GONDOLE JENILOU, des pouliches parmi les meilleures femelles de leur promotion. Enfin, GIMY DU POMMEREUX sera à suivre attentivement, s'il doit rassurer, son potentiel est certain, n'étant pas loin de valoir son compagnon d'entraînement GIROLAMO...

La Base :
15 - GIROLAMO
Très bon trotteur, gagnant de Groupe III et placé de Groupe II, cet élève de Sylvain Roger a bénéficié d'un break après sa disqualification dans le Critérium des 4 Ans. Possédant de très sérieuses références, y compris donc face aux meilleurs de sa génération, il reste sur une course de rentrée à Laval, avec ses fers, courant sagement, mais bien. Pieds nus, cette fois, il s'agira d'un objectif, l'engagement étant de belle qualité. Répétant très bien ses courses lorsqu'il est au mieux, il va très sérieusement falloir compter avec lui, à fortiori au terme d'une course sélective, ce qui devrait être le cas. Les choses s'annoncent très bien, il doit se rappeler ici à notre bon souvenir !

L'Outsider TQQ :
16 - GALILEA MONEY
La plus riche au départ, cette élève de Jean-Michel Bazire est elle aussi bien connue à un très bon niveau, elle qui avait, par exemple, obtenu la troisième place dans le Critérium des 3 Ans, il y a maintenant un an. Continuant à bien se défendre depuis, elle reste sur une troisième place ici même, dans le prix de Lesparre, alors devancée par Firello et Galilea Money, finissant bien alors. N'ayant plus de marge face aux meilleurs 4 ans, cet engagement arrive à point nommé, un engagement qui sera l'un de ses meilleurs de l'hiver. Elle devrait participer à l'emballage final, sachant finir ses courses par ailleurs.

14 - ALL WISE AS
Jument venue d'Italie, cette élève d'Eric Hansen Bondo qui sera menée par Garbiele Gelormini est une adepte de la course d'attente, elle qui est dotée d'une bonne pointe de vitesse finale. Vue à Vincennes lors de ses quatre dernières courses, pas plus loin que cinquième, elle avait également participé à quelques courses l'hiver dernier, dans des lots comparables à celui de ce jeudi. Alternant ces temps-ci courses attelées et montées, sa dernière apparition devant le sulky s'est soldée par une troisième place, n'étant alors dominée que par les bons For You Madrik et Feydeau Seven, finissant plaisamment alors. Objectif parcours en embuscade, en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions, elle en passera plus d'un dans la phase finale.

12 - EMPIRE
La Suède cette fois avec ce fils de Västerbo Prestige , il est très estimé par Tomas Malmqvist qui en attend de très belles choses. Déjà vu à son avantage lors de ses deux dernières apparitions de l'hiver dernier, prenant une deuxième place Groupe III derrière Gu d'Héripré et s'imposant ensuite, toujours Groupe III, cette fois devant Galiléa Money, il n'a malheureusement pas commencé de la même manière l'actuel exercice. En effet, disqualifié les deux dernières fois, il faudra néanmoins le reprendre, allant rencontrer une opposition dans ses cordes sur ce qu'il a fait de mieux. A lui d'être sage, pouvant dès lors remettre les pendules à l'heure.

8 - GLORIA BERRY
Deuxième des trois atouts de Jean-Michel Bazire au départ, cette fille de Quaker Jet et de Tequila Berry affiche une belle forme actuellement, elle qui reste sur une victoire obtenue sur la petite piste. Confirmant alors une bonne prestation sous la selle, troisième du prix Cénéri Forcinal de Gladys des Plaines, elle le faisait bien, devant Gondole Jenilou. L'opposition sera cependant meilleure, mais elle sait finir ses parcours, possédant également l'avantage d'être maniable dans un parcours. Avec le déroulement de course adéquat, une place est envisageable.

13 - GEMME DE BUSSET
Autre pouliche avec cette élève de Philippe Allaire, elle a toujours évolué à un bon niveau, elle qui s'était placée de Groupe II dès ses deux ans. Régulière dans les bonnes catégories, elle n'a pas été bousculée outre mesure ces derniers mois, afin d'arriver sur ce meeting dans de bonnes dispositions. Sa dernière course à Argentan va dans le bon sens et nous l'a montrée en regain de forme, elle peut le confirmer ici.

7 - GONDOLE JENILOU
Quatre fois deuxième lors de ses six dernières courses, cette pouliche de très belle naissance, par Goetmals Wood et Pirogue Jenilou possède elle aussi des moyens, ayant été vu à son avantage dans des Groupes pour pouliches. Deuxième dernièrement ici même, alors pieds nus, le chrono était de belle qualité, 1'12''8 sur le parcours du jour. Plaquée cette fois, et donc face aux poulains et aux Européens, la course d'attente devrait être privilégiée. En venant sur les autres, une petite place pourrait être accessible.

9 - GIMY DU POMMEREUX
Compagnon d'entraînement de mon préféré Girolamo, lui aussi possède du potentiel. Moins bien cet été avec plusieurs disqualifications, alors qu'il avait été extrêmement régulier auparavant depuis ses débuts, il a ensuite été préservé pour ce meeting. Bonne rentrée dernièrement à Laval, sixième en finissant bien, il faut s'attendre à le voir confirmer par une bonne course également ce jeudi. Mathieu Mottier au sulky, il aura une chance théorique intéressante à défendre. Le bémol sera le fait de ses nombreuses fautes récentes, devant rassurer de ce côté-là avant de prendre sa candidature en bien plus grande considération, ce qui viendra, car les moyens sont là… Notez qu'il s'agit du propre frère d'Enino du Pommereux, et d'un frère utérin de Délia du Pommereux ou de Clif du Pommereux.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

1516141281379

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 26/11/2020

101512149168

 

Départ du quinté dans
 
2020-11-26 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"