Actualités

Cagnes-sur-Mer - Prix Pierre-Désiré Allaire : Jean-Michel Bazire défend son titre avec Dreambreaker et Colonel

Turfomania le 25/02/2021
Cagnes-sur-Mer - Prix Pierre-Désiré Allaire : Un lot s'étant considérablement creusé ce vendredi à Cagnes-sur-Mer pour le prix de Joinville Le Pont, avec 8 chevaux attendus au départ de ce groupe 3 rebaptisé prix Pierre-Désiré Allaire en hommage à l'immense entraîneur et propriétaire disparu au mois d'octobre dernier.

Cagnes-sur-Mer - Prix Pierre-Désiré Allaire : Première à Cagnes pour Dreambreaker et Colonel

 

Après ces derniers jours le succès de CALINA dans le prix Jules Roucayrol ou encore le bon comportement de REBELLA MATTERS dans le prix Jean Boillereau d'ECUREUIL JENILOU dont elle a pris la troisième place, Jean-Michel Bazire envoie deux autres de ses pensionnaires pour tenter de briller sur les belles épreuves de la Côte d'Azur et il s'agira cette fois de COLONEL (photo Scoopdyga) et DREAMBREAKER. Il faut dire que ce groupe 3 lui réussi tout particulièrement avec le couplé gagnant réalisé en 2019 par CLEANGAME et LE DU GERS ainsi que la victoire de VALOKAJA HINDO l'an passé. Alors que DREAMBREAKER, ayant surtout brillé au monté cet hiver avec notamment son succès du prix Djerid, sera confié à Gabriele Gelormini, COLONEL, vainqueur de son groupe 3 le mois dernier à Vincennes avec le prix du Forez, sera lui associé à Dominik Locqueneux. Les deux pensionnaires de Jean-Michel Bazire découvriront en cette occasion l'hippodrome et vont affronter principalement de grands habitués des lieux et y compris le pensionnaire de Franck Leblanc COACH FRANBLEU qui en sera à sa désormais quatrième tentative à Cagnes-sur-Mer, venant d'ailleurs de prendre part au Grand Prix de Vincennes d'ECUREUIL JENILOU où il a dû se contenter de la sixième place.
 

Cagnes-sur-Mer - Prix Pierre-Désiré Allaire : Eclat de Gloire et Alcoy parmi l'opposition

 

Les Bazire qui auront notamment affaire avec les trois premiers du Grand Prix de Noël que sont ECLAT DE GLOIRE, de retour à Cagnes après de très bonnes places à Vincennes comme sa troisième du prix de Lille de FLAMME DU G OUTIER, ainsi que les juments ELSA DE BELFONDS et BULLE DE LAUMONT. Deux concurrentes qui étaient elles à l'œuvre sur cette piste pas plus tard que vendredi dernier avec de méritoires quatrième et sixièmes places du prix Jean Boillereau où elles n'avaient pas la partie facile avec 25 mètres à rendre au redoutable ECUREUIL JENILOU. Alors qu'ELSA DE BELFONDS ne sera pas déferrée ce vendredi, configuration plus offensive pour BULLE DE LAUMONT dans ce groupe 3, attendue déferrée des antérieurs pour la première fois depuis fin décembre et sa troisième place du Grand Prix de Noël. Enfin on retrouve également deux battus du Grand Prix de Vincennes avec GROSS WEIGHT, qui faisait alors ses débuts sur l'hippodrome, et surtout ALCOY, huitième seulement lui qui en était l'autre favori de l'épreuve avec ECUREUIL JENILOU à qui il devait rendre les mètres. ALCOY qui aura à cœur de reprendre le cours de ses bons résultats sur cette piste lui ayant si souvent réussi avec notamment ses deux victoires dans le Grand Prix de la Ville de Nice.
 

Cagnes-sur-Mer - Prix Pierre-Désiré Allaire : Les partants

 

1.Elsa de Belfonds - N. Ensch
2.Gross Weight - Mickaël Cormy
3.Alcoy - Ch. Martens
4.Eclat de Gloire - L. Garcia
5.Bulle de Laumont - S. Cingland
6.Dreambreaker - G. Gelormini
7.Colonel - D. Locqueneux
8.Coach Franbleu - D. Bekaert
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"