Actualités

Quinté - Auteuil : Prix Beugnot, Bonaparte Sizing, premier gagnant de l'année à Auteuil

Turfomania le 01/03/2021
Quinté - Auteuil : Prix Beugnot, C'est sous un franc soleil qu'a été donné ce lundi le coup d'envoi de la saison 2021 de l'hippodrome d'Auteuil avec en épreuve d'ouverture et quinté du jour le prix Beugnot qui a offert un final à suspens entre les deux favoris, la victoire revenant sur le fil à Bonaparte Sizing.

Quinté - Auteuil : Rentrée gagnante et deuxième quinté pour Bonaparte Sizing

 

Quinze concurrents après le forfait d'AIGLE TEEN dans cet handicap de haies sur 3600 mètres. Venant de manquer de remporter son second quinté sur la piste paloise, le top-weight MAGISTADOR en était le favori des turfistes mais aussi le grand animateur. Venus rapidement en tête et suivi notamment de ZOFFANY BAY ou encore le petit poids de la course FOLBURG DE PALMA, Jonathan Plouganou a en effet opté pour la course en tête dans cette épreuve avec son MAGISTADOR, repartant bien dans le dernier tournant avant de courageusement repousser les attaques sur les deux derniers obstacles. MAGISTADOR qui aura longtemps fait illusion sur le plat avant de finalement se faire ajuster sur le poteau par l'offensive de son opposant direct au betting BONAPARTE SIZING (photo Scoopdyga), lui aussi toujours vu en bon rang non loin des chevaux de tête en dépit d'une petite faute dans la ligne d'en face. Absent depuis le mois de novembre et sa deuxième place du prix François de Ganay, BONAPARTE SIZING réalise une rentrée tonitruante et remporte son deuxième quinté après le prix du Prince d'Ecouen 2020.
 

Quinté - Auteuil : Prix Beugnot, Magistador devra encore attendre pour renouer avec le succès

 

Si MAGISTADOR ne s'est toujours pas imposé depuis son retour à la compétition en octobre dernier, lui qui était alors sur la touche depuis 2018 et son succès en quinté dans le prix François de Ganay, le pensionnaire de Mickaël Seror court de nouveau de première et comme à Pau le 29 janvier dernier il ne s'incline que d'un nez pour un nouveau succès en quinté. Très bonne rentrée de CELTIOR qui avec sa troisième place termine pour la troisième année de suite dans la bonne combinaison de cette épreuve, ayant obtenu la quatrième place l'an passé ainsi que la victoire lors de l'édition 2019. Pour la première fois de sa encore jeune carrière FALBALLA DES MOTTES n'a pu terminer sur le podium mais la pensionnaire de François Nicolle n'en effectue pas moins une excellente rentrée et de très bons débuts en quinté avec sa quatrième place obtenu devant le toujours vu en bon rang pensionnaire de David Cottin ZOFFANY BAY. Ce dernier démontrant en cette occasion qu'il pouvait bien faire à Auteuil, lui qui avait éjecté sur faute sa jockey dès le premier obstacle en octobre dernier lors de ce qui était sa seule tentative à ce jour dans le temple de l'obstacle.
 

Quinté - Auteuil : Arrivée

 

1 : 2.Bonaparte Sizing - M. Regairaz
2 : 1.Magistador - J. Plouganou
3 : 5.Celtior - P. Moreau
4 : 4.Falballa des Mottes - A. Zuliani
5 : 6.Zoffany Bay - K. Nabet
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"