Actualités

Pronostic Quinté PMU de Jeudi à Paris Vincennes : DECOLORATION dans le Prix Emile Allix Courboy est à suivre

Turfomania le 04/03/2021
PMU R1C1 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Emile Allix Courboy qui se disputera Jeudi 04 Mars sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Belle course support des paris à la carte ce jeudi à Vincennes avec le prix Emile Allix Courboy, une course européenne de très bon niveau allant nous permettre de voir en pistes d'excellents éléments. DECOLORATION aura ma préférence, elle qui a réalisé un meeting de premier ordre, et qui était venue dans une action significative au moment de sa faute dimanche dans le prix de Paris. Incontournable, je lui opposerai SOBEL CONWAY, en quête d'une réhabilitation, et FIRE CRACK, incontournable rouleau compresseur. Trio se détachant avant le coup, celui-ci devra cependant se méfier de BARON DAIDOU, actuellement remarquable, et WILD LOVE, venant de confirmer la valeur que l'on connaît d'elle en Scandinavie. Viendront ensuite CALLE CROWN, pouvant être d'entrée de jeu dangereuse et NANCY AMERICA, pouvant se placer en finissant bien. HARD TIMES sera un « coup de poker », lui qui est très délicat, mais qui a montré lors de ses rares parcours propres en France qu'il n'était pas ridicule à un bon niveau, loin de là...

La Base :
5 - DECOLORATION
Présentée en piste pas plus tard que dimanche dans le prix de Paris, la pensionnaire de Jean-Michel Baudouin s'était alors montrée fautive, alors qu'elle s'apprêtait à tenter de prendre l'avantage sur le futur lauréat, Etonnant. Au moment de son incartade, elle venait vraiment dans une action significative, et assurément avec les moyens de très bien faire, au plus haut niveau donc. Auteur d'un excellent meeting, cinq victoires et deux podiums avant cette disqualification, elle va redescendre de catégorie avec l'intention de renouer avec la victoire. Les chronos ont été très bons tout au long de ce meeting, elle est capable de le faire.

2 - SOBEL CONWAY
Venu de Scandinavie pour évoluer au sein de l'effectif du redoutable Jean-Michel Bazire, il a vite montré sa qualité dans le pays, prenant des deuxièmes places lors de ses quatre premières courses à Vincennes, avant d'enfin s'imposer le 19 décembre. Montrant vitesse et tenue en ces occasions, avant de se montrer fautif, sa sortie suivante s'est soldée par une nouvelle deuxième place, derrière Valzer di Poggio. De très bonnes impressions en ces occasions, répondant pleinement aux attentes de son mentor, il reste par contre sur deux parcours sen demi-teinte où il a clairement déçu, les deux fois sixième… Il vaut mieux que ces deux dernières courses et je me garderai de le condamner trop vite, lui qui possède la qualité pour briller dans ce style de compétition. J'opte pour le juger sur sa meilleure valeur en le reprenant.

10 - FIRE CRACKER
L'un des rouleaux compresseur de Vincennes avec ce hongre entraîné par Grégory Thorel, il s'agit d'un adepte du « qui m'aime me suivre ». Avec lui, course sélective quasiment assurée, il va aller de l'avant et imprimer un rythme soutenu, avec pour but d'aller au bout, ce qu'il a su faire lors de ses deux dernières courses, s'imposant les deux fois sans coup férir. Profitant alors de bons engagements, après deux deuxièmes places, il est au top en cette fin de meeting et devrait assurer le spectacle. L'opposition sera meilleure, mais il fera cette fois encore parti des priorités, sa candidature étant incontournable. Très belle chance.

11 - BARON DAIDOU
Meilleur que jamais du haut de ses dix ans, cet élève de Cyril Chenu a réalisé un grand meeting, lui qui s'est imposé à trois reprises. Vainqueur mi-janvier dans un remarquable 1'10''5 sur le parcours de vitesse de la Grande Piste, il a doublé la mise dernièrement sur le parcours du jour. Dominant alors les bons Esperanzo et Victor Ferm, il le faisait vraiment très bien. Certes, il va y avoir des « clients » dans ce prix Emile Allix Courboy, mais sa forme est telle qu'il est encore capable de repousser ses limites en signant encore une belle performance.

L'Outsider TQQ :
1 - WILD LOVE
Jument ayant réalisé une belle carrière en Suède jusqu'à présent, cette pensionnaire d'Anders Lindqvist avait bien terminé lors de sa première en France, sixième alors. Décevante la fois suivante en étant trop vite dominée, elle a remis les pendules à l'heure en s'imposant lors de sa dernière course, sur les 2850 mètres. Si cette victoire fut obtenue après la disqualification de la prime lauréate, sa course était bonne, confirmant sa capacité à réussir sur le Plateau de Gravelle. Elle peut confirmer au niveau des bonnes places après un bon parcours caché.

13 - CALLE CROWN
Trotteur de qualité que ce fils de Great Challenger, il n'a plus été revu depuis le 19 décembre, date d'une quatrième place à Cagnes-sur-Mer. Vainqueur ici même mi-octobre, il possède des titres à Vincennes, et il faudra s'en méfier, même pour une petite rentrée. En effet, dans ces conditions, il avait gagné début février 2020, après une absence d'environ deux mois, avant de confirmer par une deuxième place derrière Fairplay d'Urzy... Attention à lui d'entrée de jeu donc, il a le potentiel pour bien faire…

15 - NANCY AMERICA
Préparée pour ce bel engagement par Philippe Billard, cette jument Scandinave est maintenant très bien connue en France pour y évoluer depuis plusieurs saisons. Absente entre mi-juillet et sa rentrée du 13 février, elle est annoncée prête pour cette course visée. Régulière, elle avait pris de multiples accessits l'hiver dernier et au printemps, il s'agit d'une attentiste qui devrait ne venir qu'en fin de course. Une petite place est tout à fait envisageable.

3 - HARD TIMES
Compagnon d'entraînement de Wild Love, ce trotteur est très délicat, et sa candidature sera à prendre en forme de coup de poker. Déjà vu en France, l'hiver dernier, il a bien souvent été fautif et disqualifié lors de ses incursions à Vincennes… Pourtant, lors de l'hiver 2019/2020, lorsqu'il a été sage, il a montré de bonnes choses et sa capacité à briller à Vincennes, prenant alors deux deuxièmes places. Va-t-il enfin signer un parcours propre, ce qui ne fut pas le cas dimanche dernier dans le prix de Paris, rien n'est moins sûr, mais il pourrait faire afficher une très belle cote en l'étant, lui qui, par ailleurs, a souvent été confronté à des lots de premier ordre.

Le pronostic quinté de Turfomania

521011113153

Indice de confiance : 4 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 04/03/2021

10511213115

Départ du quinté dans
2021-03-04 13:50:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"