Actualités

Quinté - 4ème étape du GNT : Crack Money ne manque pas l'objectif

Turfomania le 28/04/2021
Quinté - 4ème étape du GNT : Pour sa première déferré des postérieurs depuis son retour à la compétition Crack Money a fait mouche ce mercredi à Maure-de-Bretagne, parvenant à dominer le grand favori Epsom d'Herfraie dans le final de la 4ème étape du GNT.

Quinté - 4ème étape du GNT : Crack Money s'offre une victoire en groupe 3

 

Auteur d'un impressionnant hiver et arrivant sur ce groupe 3 sur la bagatelle de 8 victoires consécutives, EPSOM D'HERFRAIE était pour le moins très attendu pour sa première sur le circuit, partant même écrasé d'argent dans ce quinté du jour, avec en principal opposant le métronome FORUM MESLOIS, lui aussi auteur d'un très beau meeting d'hiver. Si dans les premiers mètres de course c'est CRACK MONEY (photo Scoopdyga) qui s'est montré le plus prompt et a pris le train à son compte dans un peloton très étiré, le match entre les deux favoris a rapidement pris forme avec FORUM MESLOIS puis EPSOM D'HERFRAIE prenant successivement le meilleur dans un peloton en file indienne. Dans le dernier tournant Gabriele Gelormini était prêt à bondir au sulky de FORUM MESLOIS mais celui-ci se sera heurté à la résistance d'EPSOM D'HERFRAIE tout au long de la ligne d'arrivée. Ce n'était pas fait pour autant encore pour le grand favori avec cette fois CRACK MO NEY qui après son très bon parcours en troisième position à la corde est venu à leur extérieur prendre le meilleur aux abords du poteau. Venant de montrer son retour en forme lors de son troisième parcours de remise en route, CRACK MONEY ne manque pas son premier objectif de l'année en s'offrant un succès de choix en groupe 3 lui ouvrant de plus les portes de la finale du GNT au mois de décembre.
 

Quinté - 4ème étape du GNT : Les places pour le favori Epsom d'Herfraie et un plaisant Golden Bridge

 

La passe de 9 n'aura donc pas été réussi par EPSOM D'HERFRAIE mais un nouveau très bon comportement de l'élève de Jean-Michel Baudouin qui aura longtemps supporté le poids de la course et ne se sera incliné que de peu après avoir eu à répondre à l'offensive de FORUM MESLOIS. Pour ce dernier pas de quatrième podium consécutif mais finalement une quatrième place, ne pouvant endiguer l'excellente fin de course de GGOLDEN BRIDGE. Le pensionnaire de Philippe Allaire ayant également le mérite d'être le seul des 25 mètres à être parvenu à intégrer la bonne combinaison. EURO DU CHENE confirme lui son retour en forme avec la cinquième place de ce quinté devant la lauréate de l'étape de Marseille - Borély et second atout de Jean-Michel Baudouin DECOLORATION. Quant au maillot jaune DEGANAWIDAHil doit cette fois se contenter de la neuvième place ce mercredi mais conserve tout de même sa place de leader au classement. Prochain rendez-vous pour ce Grand National du Trot le mercredi 26 mai avec une cinquième étape sur la piste du Croisé-Laroche. 
 
 

Quinté - 4ème étape du GNT : Arrivée

 

1 : 6.Crack Money - Cédric Terry
2 : 4.Epsom d'Herfraie - Eric Raffin
3 : 11.Golden Bridge - David Thomain
4 : 7.Forum Meslois - Gabriele Gelormini
5 : 1.Euro du Chêne - Matthieu Abrivard
 

Quinté - 4ème étape du GNT : Classement du GNT 2021 à l'issue de la 4ème étape

 

1 : Deganawidah - 23 points
2 : Décoloration  - 20 points
3 : Elvis du Vallon - 17 points
4 : Be Cool d'Eb - 15 points
4 : Crack Money - 15 points
4 : Eden Basque - 15 points
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"