Actualités

Pronostic Quinté PMU de Mardi à Chantilly : HARMYSIAN pour un nouvel gros handicap ?

Turfomania le 04/05/2021
PMU R1C1 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix de la Forêt de Chantilly qui se disputera mardi 4 mai sur l'hippodrome de Chantilly, sur la distance des 3000 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Loic Chaoudour

Des stayers de 4 ans et plus se donnent la réplique, ce mardi 4 mai 2021, à l'occasion du Prix de la Forêt de Chantilly. Proche de son jour et toujours confiée à M. Barzalona, BELLARIVA aura notre préférence. Attention à MAGICAL FOREST, adepte de la distance et choisie par T. Bachelot, HARMYSIAN, de retour dans les handicaps avec des ambitions, et SAINT NICOLAS, encore compétitif en valeur 37. Notons ensuite les présences de ALBIR, capable de faire fi de sa récente pénalisation, MAX LA FRIPOUILLE, en forme et sur un parcours à sa convenance, GOUREL, qui avait fait impression sur ce genre de distance à l'automne, et CHECKPOINT CHARLIE, à reprendre de sa récente déception.

La Base :
8 - BELLARIVA
Fille de Myboycharlie, Bellariva a remporté un handicap la saison passée, avant de montrer ses limites sous une valeur supérieure. Revenue dans de bonnes dispositions, elle reste sur deux podiums, dont le plus récent dans la coruse référence. Confirmée sur la distance, elle forme un duo de choc avec son partenaire et semble de taille à dicter sa loi.

L'Outsider TQQ :
4 - MAGICAL FOREST
Protégée de S. Wattel, Magical Forest a profité de la baisse de sa valeur pour s'illustrer ces derniers temps, avec trois succès de rang, dont deux handicaps coup sur coup. Pas ridicule en dernier lieu, en finissant proche de la bonne combinaison, elle a été choisie par T. Bachelot, qui avait d'autres possibilités de monte, et son entourage insiste en le rallongeant avec des ambitions de rachat.

2 - HARMYSIAN
Issu de l'entraînement de F-H Graffard, Harmysian est encore tout neuf avec seulement 11 sorties à son actif. Vainqueur d'un handicap au mois de septembre sur la distance classique de Saint Cloud, il revient dans cette catégorie sous une valeur quasiment similaire et P-C Boudot sera aux manettes avec des prétentions affichées, même s'il vient d'être devancé par Max La Fripouille.

9 - SAINT NICOLAS
Après plusieurs prestations de choix en début d'hiver, Saint Nicolas a logiquement remporté un handicap sur l'anneau de Cagnes-sur-Mer en février. Pénalisé de 6 livres, il a démontré qu'il était encore compétitif et vient de signer une bonne cinquième place dans la course référente. Certes, E. Hardouin ne sera pas en selle, mais J. Claudic part assez confiant, d'autant qu'il devrait bien se placer dans les premiers mètres avec son numéro 1 dans les stalles.

10 - ALBIR
Fils de Style Vendôme, Albir déçoit rarement en compétition. Il reste sur une probante victoire en étant rallongé sur l'anneau de Saint Cloud, devant plusieurs de ses rivaux du jour dont notre préférée Bellariva. Il a été pénalisé et voit sa marge se réduire, mais G. Benoist sera de nouveau aux commandes, non sans avoir des chances de disputer les premiers rôles. Méfiance.

7 - MAX LA FRIPOUILLE
Barré sous une valeur supérieur à 40 par le passé dans cette catégorie, Max La Fripouille a vu ses conditions nettement s'améliorer depuis et semble en mesure de faire impression. Sixième de la course référence, il vient de battre Bellariva et la retrouve dans de meilleures conditions au poids. Maintenant, T. Bachelot lui a préféré Magical Forest... En forme, il possède les armes pour s'illustrer.

5 - GOUREL
Fils de Le Havre, Gourel est bien connu dans ce genre de tournoi. Il a fait sien deux handicaps coup sur coup à l'automne, avant de finir deuxième à cette valeur fin novembre. Il aligne les accessits sur plus court depuis et son entourage décide de remettre sur les longues distances en vue d'un bon comportement escompté. Attention.

3 - CHECKPOINT CHARLIE
A sa valeur et régulier, Checkpoint Charlie nous doit une revanche de son récent échec à Saint Cloud. S. Pasquier lui maintient sa confiance et il avait trusté les bonnes prestations auparavant. Son entourage décide de le rallonger, sur une distance où il s'est déjà bien comporté la saison passé, sur ce tracé. A ne pas négliger.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

842910753

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 04/05/2021

8251379

 

Départ du quinté dans
 
2021-05-04 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"